Un aquarium hors du commun
Aujourd’hui découvrons les 5 premiers tomes de Deep Sea Aquarium MagMell.
L’aquarium MagMell n’est pas un parc aquatique ordinaire. En effet, celui-ci est uniquement accessible via un train souterrain, car il est situé dans les abysses. En effet, cet aquarium extraordinaire est situé à 200 mètres sous la surface. Il permet à chaque visiteur de pouvoir contempler des poissons qui se cachent normalement dans les eaux ténébreuses de l’océan.
D’ailleurs, l’attraction principale n’est autre qu’un gigantesque hublot d’où les visiteurs peuvent contempler les abysses. Afin d’y apercevoir une foule de créatures dans leur environnement naturel. D’ailleurs, lors de l’ouverture, le calmar géant a été aperçu, mais celui-ci se montre malheureusement rarement, car il faut beaucoup d’éléments pour parvenir à l’attirer.
Le rêve d’un jeune garçon
Le père de Kôtarô est un passionné des créatures abyssales. Tant et si bien qu’il a transmis cet amour pour les fonds marins à son fils. Dès que son père revenait de ses voyages en eaux profondes, le petit garçon était impatient de voir les photos et entendre les histoires sur les mystères des profondeurs sous-marines.
Aujourd’hui, Kôtarô est adulte. Cinq ans après l’ouverture de l’aquarium MagMell, il a réussi à se faire engager comme balayeur à mi-temps. Cela le rapproche un peu de son rêve d’être le gardien des créatures sous-marines. Même s’il ne peut s’occuper de ces animaux qui le passionnent, au moins travailler dans cet aquarium lui permet de les contempler chaque jour.
Une rencontre qui va tout changer
Alors que le jeune homme travaille, une rencontre particulière survient. En effet, suite à la maladresse du directeur, des peluches de bathynome tombent sur Kôtarô et ils finissent par échanger quelques banalités.
Un peu plus tard, le balayeur croise une petite fille qui tente de raisonner un couple dénigrant les bathynomes géants se trouvant dans l’aquarium tout proche. Alors qu’elle cherche de l’aide autour d’elle, la petite croise le regard de Kôtaro et le supplie de plaider sa cause. Après un moment d’hésitation, le jeune garçon finit par expliquer les compétences de ces créatures abyssales, arrivant ainsi à intéresser un peu le jeune couple. Malheureusement, ces derniers s’attendent à un peu de spectacle. Sauf que le bathynome a plutôt tendance à rester immobile, comme beaucoup de créatures des abysses.
Heureusement, le directeur vient à la rescousse. Il partagera ses connaissances et offrira également un spectacle inoubliable au couple et aux visiteurs qui passaient par là.
Suite à cela, la conversation entre eux sera plus approfondie et le directeur retiendra précieusement ce moment. D’ailleurs, la petite n’est autre que la fille du directeur. Et suite à cet événement les choses vont changer pour Kôtarô.
Bonus de fin de chapitre
Chaque chapitre reprend des éléments sur une créature abyssale en particulier où les protagonistes vous expliqueront quelques éléments. Mais vous aurez également une fiche sur l’animal sous-marin en fin de chapitre. Celle-ci reprend une tonne d’informations comme sa taille, son poids, à combien de mètres sous la surface il vit et des notes sur sa première découverte.
Cette fiche ravira les lecteurs qui souhaitent approfondir leurs connaissances.
Que dévoilent ces différents tomes ?
Dans le premier tome, Kôtarô va se rapprocher un peu plus de son rêve.
Vous pourrez en apprendre plus sur les bathynomes géants, le requin-lézard, le grand cachalot et le calmar géant.
Dans le second tome, le jeune balayeur travaille à temps plein à l’aquarium. En effet, en complément du nettoyage, Kôtarô va pouvoir effectuer des tâches supplémentaires que je vous laisse découvrir.
De plus, vous en saurez davantage sur les méduses abyssales, l’Atlantic Footballfish, le Japanese Devilfish, le béryx long et le requin dormeur du Pacifique.
Dans le troisième tome, Kôtarô connaît de mieux en mieux le personnel de l’aquarium. Et il s’est rapproché de certains d’entre eux.
Vous obtiendrez des informations sur le Nautilidae, le Tunicier prédateur, le Tonnelier de mer, le Sagre Lucifer et la Méduse casquée.
Dans le quatrième tome, vous continuerez à approfondir vos connaissances sur d’autres créatures abyssales. Comme le Chimaera phantasma, le vampire des abysses, l’Euryalina et le Dragon noir du Pacifique.
Et dans le cinquième tome, Kôtarô devra faire face à ses souvenirs du passé qui sont douloureux pour lui. De plus, vous en saurez davantage sur l’Escolier, la méduse à crinière de lion, le Blacklip Snailfish et la Calyptogena.