LIVRES / MANGA

Goblin Slayer 1 à 5

Goblin Slayer a été scénarisé par Kumo Kagyo aidé de Kousuke Kurose. Alors que les illustrations ont été réalisées par Noboru Kannatuki. L’histoire vient d’un roman et le manga cible un public averti (16 ans).

Le manga est édité par Kurokawa. A l’heure actuelle, 12 tomes sont disponibleset le 13ème est prévu pour avril 2023.

Goblin Slayer 1 à 5

Une toute première aventure…

Une jeune prêtresse de 15 ans quitte tout juste son temple pour se diriger vers la guilde des aventuriers. En effet, c’est comme cela qu’elle débute en tant qu’aventurière, afin de réaliser des quêtes et obtenir les récompenses qui y sont liées. 

La jeune femme est très vite abordée par un groupe constitué de 3 personnes souhaitant réalisées une quête pressante. En effet, des gobelins ont attaqué un village, volé de la nourriture, mais aussi des femmes. Le groupe souhaite alors sauver ces pauvres prisonnières. 

Après un peu d’insistance, la prêtresse rejoint le garçon et les deux filles qui l’accompagnent. Cependant, la conseillère de la guilde tente de les dissuader de réaliser cette quête, vu leur rang de porcelaine, mais le leader du groupe reste sur ses positions et ils partent tous les quatre. Toutefois, la prêtresse a bien remarqué l’inquiétude de la conseillère.

…qui tourne mal…

La prêtresse ne connaissant pas ses compagnons, tente de se rassurer et réalise qu’ils ne se sont pas beaucoup préparés. Le guerrier et leader ne cessent de lui répéter que tout va bien se passer, qu’il n’y a pas à s’en faire contre quelques gobelins. La combattante ajoute sa pierre à l’édifice en montrant un aperçu de ses compétences et fait remarquer qu’ils sont accompagnés d’une sorcière sortie première de sa promotion. 

Malgré tout, la prêtresse souhaite incanter un sort de protection, vu le manque de préparation et le plan consistant à “tout tuer” sans stratégie. Mais elle est interrompue par la sorcière. Et bien vite, le groupe est séparé en deux. La sorcière ainsi que la prêtresse à la traîne se font alors rapidement attaquer par derrière. 

Très vite, la sorcière est submergée par des gobelins et poignardée. Le duo de tête, constitué du guerrier et de la combattante, les rejoint au plus vite. Pendant que la prêtresse essaie de soigner la sorcière, les deux autres tentent de sauver la situation.

…très mal !

Sauf que le guerrier est bien vite submergé, à son tour, par le nombre et se fait tuer sauvagement. Ensuite, la combattante se fait attaquer par un énorme gobelin qui la jettera en pâture aux autres. Très rapidement, elle se fait violer par la horde . 

Alors que la prêtresse se retrouve face à ce spectacle. Entre le guerrier qui se fait charcuter pour être manger. La sorcière qui meurt sous ses yeux car son sort de soin ne fonctionne pas. Et la combattante qui hurle de souffrance suite aux assauts pervers des ennemis. La prêtresse perd tout espoir. Surtout qu’elle attirera bien vite l’attention des créatures qui étaient jusqu’alors, occupées autour d’elle. 

Un guerrier de rang argent

Heureusement, un guerrier semblant venir de nulle part apparaît pour tuer un à un les gobelins se trouvant sur son passage. Les autres, voyant cela, disparaissent dans les ténèbres de la grotte.

Pendant ce moment de calme, le crève-gobelins se présente et enlève la flèche plantée dans le bras de la prêtresse. Alors qu’il lui offre une potion de soin pour s’en remettre. Elle souhaite plutôt la confier à la sorcière qui ne guérit pas suite à son miracle. Il lui informe alors qu’elle est condamnée, car la dague était empoisonnée et qu’il est trop tard pour elle. Finalement, la prêtresse a eu de la chance.

Que faire à présent ?

Après avoir mis fin aux souffrances de la sorcière, le guerrier de rang argent propose à la prêtresse de rester là pour l’attendre ou de repartir seule, s’inquiétant de savoir si elle s’en sortirait. Lui étant bien décidé à mener à bien la quête et tuer toutes les créatures résidant dans cette grotte.

La prêtresse décide plutôt de l’accompagner. Surtout qu’elle possède encore deux sorts qui peuvent l’aider. Mais avant de partir, il la badigeonne de sang de gobelin. Afin d’effacer son odeur, car elle risque de les trahir. Ces créatures ayant un odorat très développé, surtout pour repérer les femmes.

Sauvetage

Ils croiseront vite le cadavre du guerrier qui est dans un sale état. Et le crève-gobelins lui expliquera que même si ces créatures ont l’air “faciles à tuer”, elles sont astucieuses. Car le groupe était tombé dans leur piège dès leur entrée dans la grotte.

La prêtresse se rend vite compte que ce guerrier est vraiment un spécialiste en matière de gobelins. Il prendra le temps de lui expliquer tout ce qu’il y a à savoir. Mais aussi son plan pour réaliser leur quête.

Suite à ses instructions, ils tomberont sur la salle principale. Avec, à l’intérieur, six gobelins, le hob (le grand gobelin) et un shaman. Grâce à la stratégie du guerrier, les ennemis seront tués et les femmes sauvées. 

L’avenir de l’aventurière

Suite à cette expérience, on pourrait croire que la prêtresse serait résignée de poursuivre sa vie en tant qu’aventurière. Mais il n’en est rien, elle trouvera justement la force de continuer. Et d’accompagner le guerrier de rang argent dans ses quêtes pour tuer tous les gobelins.

Que dévoilent ses différents tomes ?

Dans le premier tome, le crève-gobelins saura tirer parti des compétences de la prêtresse pour mener à bien son combat contre les créatures qu’il exècre.

Goblin Slayer 1 à 5

Dans le second tome, un groupe atypique, constitué d’une elfe, d’un nain et d’un homme-lézard, est à la recherche d’Orcbolg (notre guerrier de rang argent). De son côté, la prêtresse croisera une sorcière de rang argent. Cette dernière s’inquiète de la voir accompagnée notre obsessionnel des gobelins. 

Dans le troisième tome, notre guerrier trouve des traces de gobelins autour de la ferme qui le recueille pour lui permettre de se reposer. Ce qui veut dire que des éclaireurs sont passés par là. Et ce pour faire un état des lieux avant une attaque avec une horde. Cependant, les fermiers ne veulent pas abandonner leurs biens quitte à prendre le risque de se faire tuer. Orcbolg va alors devoir trouver un moyen de leur venir en aide.

Goblin Slayer 1 à 5

Dans le quatrième tome, notre crève-gobelins reçoit une demande d’extermination provenant de la célèbre Vierge à l’Epée. Le groupe se rend à la ville des eaux pour enquêter.

Et pour le cinquième tome, alors que leur quête pour la Vierge continue, les choses s’annoncent mal pour le groupe de notre guerrier. Arriveront-ils à s’en sortir tous indemnes ? 

Goblin Slayer 1 à 5

Ce que l’on en pense vraiment :

Goblin Slayer est un manga atypique mettant en scène un combattant qui semble obsédé par le désir de vouloir tuer tous les gobelins qui causent des problèmes. Et pour cause, vous comprendrez ses raisons en lisant ses différents tomes. Vous apprendrez aussi qu’il est capable d’évoluer et d’apprécier la compagnie. D’ailleurs, le personnage me fait penser à Guts (Berserk) car il est animé de la même fureur. Et ne soyez pas étonné, mais vous ne verrez pas son visage.

Même si le manga représente certaines femmes aux fortes poitrines et des scènes de violence (sang et viol), le récit n’est pas axé sur cela. Mais bien sur la profondeur du personnage et sa complexité. 

Si vous cherchez une lecture pleine d’aventures avec des combats sanglants et un personnage cachant un lourd passé, alors ce manga est fait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *