Grigio E Gatto est un manga de type Shonen. C’est une nouvelle série, en seulement deux tomes. Pour ce premier, comptez 174 pages pour 4 chapitres. On y retrouve Gatto, un assassin d’état à qui il va arriver une bonne péripétie. Vous voulez en savoir plus, voici la suite de cet article du jour!
L’auteur
Hojoy (à qui on doit déjà le manga Honetsugi – Marchand d’os) a eu l’idée de ce récit pendant un de ses voyages, à Venise. L’histoire se déroule dans une version fantasmée de cette merveilleuse ville italienne. Le lieu s’appelle donc la république maritime d’Enetia.
Le commencement
Un personnage pleure sur la tombe de son père, un célèbre assassin d’état du nom de maître Gatto. On apprend que celui-ci s’est fait tuer.
L’intrigue va donc se dérouler quelques années plus tard, avec Gatto, qui est devenu tout comme son père un assassin d’État.
Son rôle? Éliminer les criminels sur ordre de la justice elle-même. Cependant, notre héros va s’interroger sur les véritables raisons qui poussent l’administration à vouloir éliminer les criminels, à savoir quels crimes ils ont commis.
Un soir, Gatto rentre à l’église avec un de ses collègues, lieu où vivent les assassins. Ils surprennent tous deux leur capitaine, à faire un rituel qui va les chambouler. Celui-ci admet qu’il réalise ce rituel pour le compte d’une guilde secrète, la dénommée Pater Tempus. Le collègue de Gatto est pris d’admiration et demande à intégrer cette guilde, ce à quoi le capitaine répond par un défi. Mais celui-ci est fourbe, il en profite pour le tuer. Gatto parvient à s’échapper pendant que le capitaine était en train de lui expliquer qu’il fabriquait des pantins, des corps sans âme qui sont juste bons à obéir aux ordres. Gatto essaie d’éliminer le pantin que la capitaine a lancé à ses trousses, mais celui-ci péri pendant son combat.
Une rencontre particulière
Pendant qu’il pense mourir, dans la pénombre, une voix le guide. Cette même voix mystérieuse lui propose un pacte, puisque Gatto n’avait pas dans ses projets de mourir. Le marché est très clair, devenir un homme de main de la mort elle-même. Gatto accepte et ressuscite, surtout qu’il veut se venger de son capitaine. Un combat s’ensuit, aidé par un inconnu au masque de médecin. Après un beau combat, Gatto et l’inconnu sortent tous les deux victorieux. Il s’avère que l’inconnu n’est d’autre que Grigio, la divinité de la mort aux couleurs cendrées, et c’est cette même divinité avec qui Gatto a conclu le pacte. Pour découvrir la suite, je vous invite à lire cette histoire.