Tout est une histoire de fleurs
Dans ce recueil on retrouve pas moins de 10 nouvelles qui vous emmèneront dans tous les différents univers magiques qui ont en commun les Fleurs. Dans la première histoire “La douceur des ronces”, on voit la présence de Basil et Aoi, 2 amis qui, après un déménagement, se sont perdus de vue. Mais vous imaginez bien que ce n’est pas pour l’éternité ! Et que certains souvenirs ne nous quittent vraiment jamais. J’ai été complètement captivé par ce texte qui m’a attiré dès les premières phrases. Et j’ai ressenti les émotions de Basil, ainsi que sa vision de la vie en fonction des fleurs est juste poétique.
Réunir pour mieux offrir
Le titre n’a aucun sens, mais il sonné bien dans ma tête. Ce que j’aime dans un recueil de nouvelles comme “Histoires de Fleurs” c’est d’être transporté ! Et c’est ce que chaque auteurs/res ont réussi à faire avec Basil, Mars, Ruth, et tous les autres personnages de chaque histoire. Cette façon d’écrire qui n’a pas besoin d’être tirée sur des centaines et centaines de pages, nous fait voyager. Bien que chaque titre soit assez court, sa qualité n’en est pas moins médiocre. Je dirais même bien au contraire, mais ceci n’est que mon point de vue !
De plus, les sujets sont variés et peuvent aller de la douce romance à la morosité de la mort. Un côté sombre mais non moins touchant et poignant que nous offre YBY Editions. Cette douce poésie qui nous est offerte ici ne peut être qu’apprécier ! Et grâce aux illustrations de différents artistes, nous pouvons visualiser les personnages principaux de chaque histoire. J’ai imaginé Raz du “Trèfle Noir” en mode Badass, et cette histoire avec ce trèfle noir qui doit être sublime. Et j’ai été surprise de voir un nom familier “Feilyn” et sa patte artistique est reconnaissable quand vous connaissez son travail.