Le rapprochement
Je t’aime
À partir de ce tome, les autres personnages commencent à prendre plus de place. Alors que le duo Horimiya est dans une situation délicate après que Hori ait prononcé un “je t’aime” à Miyamura, on va même rencontrer un ami du collège de notre brun timide. Des retrouvailles par hasard dans la rue qui mène les deux compagnons à avoir une discussion sur la “copine” de Miyamura. Ce dernier va en parler à Hori alors qu’ils sont ensemble à travailler (comme presque tous les soirs), et Shindô va envoyer un SMS qui va mettre Miyamura dans une situation qui lui fera perdre tous ses moyens. Évidemment, Hori va vouloir savoir ce que cache son “ami” et de cet échange, elle va découvrir une nouvelle facette de son invité. Durant tout le tome, nos 2 adolescents vont être tourmentés par ce que ressens l’autre et il faudra attendre la fin pour que l’un des deux se dévoile davantage.
Résumé Tome 4 :
“Alors que Hori était terrassée par la fièvre et supposément endormie, Miyamura lui a déclaré son amour. Seulement, Hori a tout entendu et sait bien que l’heure est venue de se poser des questions sur leur relation… Les adolescents ne sont pas au bout de leur peine, surtout avec l’arrivée d’un nouvel élément perturbateur : Kyôsuke, le père de la famille Hori…”
Le retour de Papa
Voilà que les deux lycéens ont enfin pu se dire les choses mais évidemment, qui dit Amour, dit aussi Jalousie ! Et Hori ne va pas y échapper lorsqu’elle verra son Miyamura avec une autre. Et pourtant, le jeune garçon connaît le caractère de la jeune lycéenne quand elle est en colère. La querelle ne sera que de courte durée et pendant qu’ils étaient en pleine explication, un nouveau personnage fait irruption dans le foyer de Hori. Au début, Miyamura a cru voir le petit frère de sa petite amie mais en réalité il s’agit du père de celle-ci. Et je peux vous dire qu’elle sait accueillir les gens !
Pendant ce temps au lycée, Sakura est une lycéenne discrète, bonne élève, craquant pour l’un des personnages. Mais malheureusement, comme beaucoup de jeunes filles de cet âge, elle a très peu confiance en elle. En plus, sa meilleure amie n’est autre que Rémi, qui est à ses yeux une fille vraiment belle. Dans ce 4ème tome riche en rebondissements, notre duo Horimiya ne sera plus au cœur. Ce qui le rendra drôle, attachant et aussi un peu énervant car on veut voir la suite sur les tourtereaux !
Résumé Tome 5 :
“Hori et Miyamura forment désormais un couple de façon officielle. Et maintenant que Miyamura a changé quelque peu son look pour que tout le monde évite de se moquer de Hori, le comportement des gens autour de lui n’a plus rien à voir… Leur relation étant désormais connue de tout le lycée, nos héros vont devoir faire face aux racontars, mais aussi à la jalousie d’une énigmatique élève de première qui va leur donner un peu de fil à retordre….”
Changement de style
Dans ce tome, Miyamura a vraiment changé de look et il va en choquer plus d’un ! Il va attiser la curiosité pour d’autres et se faire remarquer par certaines. Non pas pour le plus grand plaisir de Hori ; qui s’est montré sympathique mais il ne faut pas toucher à son Miyamura ! Cependant, une lycéenne va venir demander à ce dernier “Quand il compte larguer Hori ?” ! Enfin, elle lui a hurlé dessus cette question. Ce qui a fait que beaucoup d’élèves du lycée ont commencé à parler. Mais ils ne s’attendaient pas à ce qu’elle finira par avouer aux jeunes tourtereaux. Ce qui va totalement déboussoler Miyamura ! En plus, il va devoir partir et laisser Hori pendant quelques jours, ce qui va rendre la lycéenne dans un triste état, elle qui passe tout son temps avec son petit ami ! Cette séparation de courte durée va permettre à notre duo de se rendre compte des sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre (encore plus).