Le début d’Horimiya
Résumé Tome 1 :
D’un côté, il y a Hori, la lycéenne à la mode et populaire à première vue, mais qui est en fait une fille très simple et qui pense avant tout à sa famille. Et de l’autre, il y a Miyamura, le lycéen réservé qui se cache derrière ses lunettes, mais qui est en réalité un garçon chaleureux et aux nombreux piercings. Que se passe-t-il quand les deux se rencontrent par hasard sous leur véritable jour ? Découvrez la comédie romantique lycéenne pétillante et déjà culte qui va vous faire fondre !
Qui es-tu réellement ?
Dans leur établissement scolaire où l’uniforme est de rigueur, rien ne laisse percevoir les vraies personnalités de nos protagonistes. Miyamura est considéré comme un garçon lugubre et étrange, il est tout le temps mis à l’écart. Personne ne l’aborde, car les autres élèves le trouvent trop bizarre. Alors que Hori est une jeune demoiselle souriante et elle fait l’unanimité auprès des filles et des garçons.
Pourtant, les masques vont vite tomber les concernant. Et nos deux jeunes lycéens vont découvrir la face cachée de l’autre. Tout cela à cause d’une tierce personne. Cependant, cette découverte va les surprendre, mais aussi les rapprocher amicalement. Eux qui ne se côtoient même pas au lycée alors qu’ils sont dans la même classe. Miyamura se distingue comme étant un lycéen souriant, drôle mais doté d’un manque de tact. Un jeune garçon aux multiples qualités, mais qui ne mâche pas ses mots. Et à l’opposé, on découvre une adolescente timide qui s’exprime de façon plutôt maladroite. Ce qui rend certains passages tendres et insolites. Mettant notre jeune fille dans des situations parfois gênantes.
Des malaises s’installent
Le temps s’écoule et nos deux jeunes gens passent beaucoup de moments ensemble en dehors de l’école. Cependant, un rapprochement a été constaté au sein de la classe, et les autres commencent à s’interroger sur cette relation naissante. Allant même jusqu’à créer de la jalousie des garçons envers Miyamura. Cette rivalité va tout de même créer une entente entre un des garçons de la classe et notre lycéen. Au cours d’une discussion à cœur ouvert, notre protagoniste va encourager son nouvel ami dans sa démarche, mais tout ne se passera pas comme il l’avait imaginé. Ce dernier n’aura pas eu gain de cause à sa requête, mais il aura gagné un confident.
Résumé Tome 2 :
Hori et Miyamura ont tous deux une face cachée. Quand ils ne sont pas au lycée, Hori se transforme en véritable maîtresse de maison, et Miyamura arbore un bon nombre de piercings et de tatouages qu’il cache en temps normal. Maintenant que les deux adolescents partagent leur jardin secret, ils commencent à se rapprocher, petit à petit …
Avoir des amis
Dans ce second tome, le lycéen qui était, au départ, solitaire se retrouve grâce à Hori entouré d’amis. Cette proximité entre nos deux jeunes gens se ressentira encore plus à l’extérieur, quand ils sont habillés de façon normale. Ils passent du temps à faire la cuisine, à discuter, à se découvrir, des activités que des amis peuvent faire ensemble. À la suite d’une altercation entre Hori et le Bureau des élèves, qui est accusé d’avoir oublié de faire son travail, on va découvrir une nouvelle facette de notre ténébreux Miyamura. Et on peut dire qu’elle fait mal !
Sentiments tiraillés
Un matin, Hori est arrivée trop tôt à l’école. Elle en profite pour se détendre à la cafétéria avant l’arrivée de ses amis. Ayasaki, membre du Bureau des élèves, va venir à sa rencontre et lui parler de Miyamura. Et celle-ci ne va pas y aller par 4 chemins et va demander à notre jeune lycéenne si elle est en couple avec ce dernier. Ce à quoi elle lui dira qu’ils ne sont qu’amis. Donc elle lui dit qu’elle va “lui piquer” étant donné que ce n’est pas son petit ami. Sauf que notre jolie protagoniste n’est pas de cet avis, elle ira même jusqu’à se mettre en colère.
Ayasaki va parler de cette histoire avec une camarade et des oreilles baladeuses vont avoir écho de cette histoire. Le nouvel ami de Miyamura, Tôru ! C’est comme ça qu’il va découvrir que sa belle à des sentiments pour son confident. Nos deux amis vont se disputer et cela va légèrement déraper, jusqu’à en venir aux mains. Ils vont revenir tous deux au lycée amochés et notre souriante Hori va essayer de comprendre qu’elle a été le sujet de leur dispute ? (“Si elle savait”)
Ce désaccord sera bénéfique. Il aura permis à notre duo d’en savoir un peu plus sur la nature des sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre.