Rechercher

LIVRES / MANGA

Host Club : Le lycée de la séduction – Perfect Edition T01

DATE DE SORTIE
14/02/2024
ÉDITEUR
Panini Manga
TYPE
Shôjo
NOMBRE DE PAGE
368
PRIX
16,99 €

Le lycée Cerisiers et Orchidées est un prestigieux établissement d’ordinaire réservé à l’élite. A la recherche d’un endroit calme pour étudier, Haruhi Fujioka, l’unique élève bénéficiant d’une bourse, pousse un jour une porte au hasard… et n’en croit pas ses yeux. La salle de musique n°3 est en faite réservée au host club, un groupe de six beaux garçons excentriques qui consacrent leur temps à divertir des jeunes filles. Haruhi l’ignore encore, mais cette rencontre va bouleverser sa vie au lycée

Host Club : Le lycée de la séduction – Perfect Edition T01 est un shojo dont le nom ne vous sera sûrement pas inconnu. C’est durant l’année 2002 que ce manga, mêlant comédie et romance, sort au Japon. Son auteur, Hatori Bisco est d’ores et déjà connu pour “Sennen no Yuki” sorti un an plus tôt. Nous concernant, il faudra attendre l’année 2006 pour le découvrir à notre tour ce lycée pas si ordinaire que ça… 

En ce début d’année 2024 et à l’occasion de la Saint-Valentin, c’est une toute nouvelle version qui s’offre à nous. Panini annonce officiellement la réédition de son manga dans un format Perfect. Initialement, le manga était composé de 18 tomes ce qui est, avouons le, est plutôt conséquent. Cette fois-ci, ce n’est pas moins de 9 volumes qui seront présents, chacun regroupant 2 tomes du manga originel.

A noter qu’un animé, composé de 28 épisodes est également disponible. Celui-ci est disponible sur la plateforme ADN.

Une pièce qui renferme un grand secret

Voilà un lieu bien particulier : le lycée Cerisiers et Orchidées. Un prestigieux établissement où seules les personnes fortunées ont accès. Pourtant, Haruhi Fujioka, seul élève boursier, trouve sa place dans cet établissement malgré son apparence particulière.

Tenue négligée, cheveux en bataille et lunettes démodées; c’est un style bien différent des élèves qui se trouvent dans ce lycée. C’est sans compter sur sa personnalité. Celui-ci est très discret depuis le décès de sa mère survenu 10 ans plus tôt. 

Host Club : Le lycée de la séduction - Perfect Edition T01
OURAN KOUKOU HOST CLUB © Bisco Hatori 2000/HAKUSENSHA, INC., Tokyo

Malgré cette différence, Haruhi n’en n’oublie pas ses études et travaille d’arrache-pied ses cours. Un jour, il se rend dans la salle de musique numéro 3 afin de pouvoir réviser ses cours en toute tranquillité. Pensant que celle-ci est inutilisée, il se rend compte que la pièce est finalement occupée par un groupe d’adolescents : le Host Club.

Le club des six

Mais le Host Club, c’est quoi ? Et bien, pour faire simple, celui-ci est composé de six jeunes hommes, tous fortunés et particulièrement beaux garçons. 

Nous retrouvons alors Tamaki Suo, surnommé le King et qui n’est d’autres que le président du club. Il y a également Kyoya Ootori, le sérieux du groupe qui gère les finances du club. Comment oublier les jumeaux, Hikaru et Kaoru, dont la relation est particulièrement fusionnelle. Mitsukuni, dont la bouille ne vous rendra pas indifférent mais ne vous fiez pas à sa petite taille, car celui-ci est en réalité en terminale. Pour finir, Takashi, doté d’une grande intelligence et qui est très protecteur envers son ami Mitsukni.

Leur but ? Divertir des jeunes filles, elles aussi fortunées. Autant vous dire que l’ambiance s’annonce particulière et bien loin du genre d’Haruhi…Pourtant, après avoir brisé un vase particulièrement cher, celui-ci ne va pas avoir d’autres choix que de rejoindre le groupe. S’ il souhaite rembourser sa dette, il va devoir trouver 100 clientes,  ce qui s’annonce compliqué en particulier lorsqu’on est une fille…

Une annonce choc 

Et oui, Haruhi est en réalité une fille. Jusqu’à lors, tout le monde pensait qu’il s’agissait d’un garçon au vu de son accoutrement. La raison de ce style ? Haruhi n’est pas dérangée par le fait qu’on la prenne pour un garçon. 

Host Club : Le lycée de la séduction - Perfect Edition T01
OURAN KOUKOU HOST CLUB © Bisco Hatori 2000/HAKUSENSHA, INC., Tokyo

Le club décide alors de ne rien dire et de garder le secret afin qu’elle puisse rembourser sa dette en toute tranquillité parmi les jeunes femmes. Difficile cependant pour Tamaki de résister au charme de sa nouvelle camarade. Elle va pourtant devoir apprendre à cohabiter avec elle durant plusieurs mois….

Mon avis sur Host Club : Le Lycée de la séduction

Tout d’abord il faut savoir que je n’avais pas lu le manga quelques années auparavant. Concernant le résumé, celui-ci ne me parlait pas vraiment. En bref, j’ai un peu foncé tête baissée, ce qui m’a valu une petite déception au début du tome.

J’ai donc eu quelques difficultés à accrocher dès les premières pages. Des beaux garçons, l’élève timide qui débarque au beau milieu… Du réchauffé,  et côté ambiance on ne peut pas dire que c’est palpitant. Les dialogues sont également très soutenus mais compte tenu du contexte (la bourgeoisie) cela reste logique. Second problème, les bulles de dialogues : il y’en a beaucoup trop ! Cela rend la lecture compliquée ! D’ailleurs, ma fille de 10 ans qui habituellement aime lire les mangas, a lâché prise. 

Host Club : Le lycée de la séduction - Perfect Edition T01
OURAN KOUKOU HOST CLUB © Bisco Hatori 2000/HAKUSENSHA, INC., Tokyo

En revanche, là où c’est accrocheur, c’est le côté humoristique et là, on a de quoi faire. Les illustrations sont très bien réalisées et mettent d’ailleurs parfaitement en œuvre les caractères de chaque personnage. Une mention spéciale pour Mitsukni qui est tout bonnement adorable (mais ne vous fiez pas à sa frimousse). 

Et finalement… 

Vient alors le moment de la découverte sur Haruhi ! Mon cerveau à fait trois tours et c’est à cet instant que j’ai commencé à réellement accrocher au manga. J’ai découvert une nouvelle facette de Tamaki qui ne semble pas insensible au charme de sa nouvelle recrue. A côté de ça, on découvre l’histoire d’autres personnages en dehors du club ce qui est très intéressant.

Host Club : Le lycée de la séduction - Perfect Edition T01
OURAN KOUKOU HOST CLUB © Bisco Hatori 2000/HAKUSENSHA, INC., Tokyo

Il m’aura donc fallu plusieurs pages avant de me plonger réellement dans l’histoire. Chose faite désormais, j’attends avec impatience de découvrir la suite, en particulier sur la potentielle relation entre Haruhi et Tamaki. 

CONCLUSION

Si vous aimez les shojos drôles et romantiques, vous allez être servis ! Host Club : Le Lycée de la séduction – Perfect Édition conviendra à bon nombre de lecteurs du genre. 

Que vous ayez lu où non la précédente édition, je vous recommande grandement celle-ci car à l’heure actuelle, l’ancienne version n’est plus commercialisée. 

Concernant le prochain volume, il faudra patienter jusqu’au 17 avril 2024 dont la sortie me tarde vraiment ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *