LIVRES / MANGA

La Sorcière aux champignons T1 et 2

La sorcière aux champignons est un manga de type Shojo.
Il a été écrit par Tachibana Higushi et est publié en français par Glénat.
À l’heure actuelle, il existe deux tomes. Le troisième est prévu pour début septembre 2022.

La Sorcière aux champignons T1 et 2

La sorcière noire

Luna est une sorcière qui vit au plus loin dans la forêt, à l’écart de la civilisation. En effet, elle est une sorcière noire. Il faut savoir que les sorcières sont divisées en deux catégories, les blanches et les noires. Les premières sont au service de la famille royale, alors que les autres sont indépendantes.

La Sorcière aux champignons T1 et 2

Isolée pour les protéger

Si Luna vit en dehors de la ville, et aussi reculée, c’est surtout parce qu’elle est une sorcière particulière. C’est une sorcière aux champignons. En effet, où qu’elle passe et quoi qu’elle touche, il y pousse des champignons. Ces champignons ont une utilité très importante, car ils nettoient la pollution

Certains sont comestibles, mais d’autres peuvent être empoisonnés. De plus, la peau de la sorcière ainsi que son souffle sont malheureusement toxiques. Au fil du temps, les gens ont donc appris à la craindre par incompréhension. 

Étant extrêmement timide et souhaitant éviter que quelqu’un ne s’empoisonne par mégarde, elle a donc décidé de vivre aussi reculée. 

Une passion pour la lecture

Depuis quelque temps, Luna prépare des remèdes, afin de les vendre au village le plus proche. Là-bas, elle rend visite à un apothicaire qui lui offre de l’argent contre ses produits. Malheureusement, si elle les vendait elle-même, personne n’oserait les acheter. Alors que ceux-ci offrent des bienfaits et soignent beaucoup de maladies. 

Mais Luna ne s’offusque pas de cette situation, elle a l’habitude depuis le temps. Avec l’argent qu’elle gagne, elle s’achète des livres. C’est une passion qu’elle a découverte et ses petits compagnons apprécient beaucoup l’écouter lire.

L’amour

Un jour, alors qu’elle s’apprête à se rendre à la librairie, Luna croise un jeune couple. Les amoureux semblent insouciants. La sorcière est intriguée, car elle ne sait pas ce qu’est ce sentiment, elle ne l’a lu que dans des livres. Alors qu’elle se fait remarquer, elle croise le regard du jeune homme. Elle le trouve d’une grande beauté et se dépêche de poursuivre sa route, afin de ne pas avoir d’ennui. Heureusement, son chapeau magique cache toute sa gêne. 

Arrivé à la librairie, le vendeur l’aide à reprendre de l’assurance et lui propose même des livres de romances. Curieuse, elle repart avec une nouvelle collection. Elle ne résiste pas à les lire, à peine rentrée chez elle. Captivée par ses aventures animées par les esprits de la vapeur. Elle contemple les histoires des humains qui ont la même apparence qu’elle. Mais la lecture de la romance éveille en elle une envie irrésistible de dessiner.

Le dessin

En plus de la lecture, Luna adore dessiner. Alors qu’elle ne peut toucher les belles choses qu’elle voit dans le monde, au risque de les voir flétrir à cause de son poison, elle conserve ces souvenirs précieux pour pouvoir les reproduire sur papier.

Ici, elle trace le portrait du jeune amoureux qu’elle avait croisé plus tôt dans la journée. Et alors qu’elle contemple son œuvre, le visage s’anime de lui-même, car une âme s’est installée dans l’image. Ceci, indépendamment de la volonté de la sorcière. C’est alors qu’elle va vivre un moment féerique qui ne sera malheureusement pas sans conséquence…

La Sorcière aux champignons T1 et 2

Les bonus

Entre les différents chapitres, vous pourrez profiter des bonus. Ceux-ci sont remplis d’informations sur l’univers de la sorcière aux champignons T1 et 2. La mangaka vous explique dans ces pages les différentes tenues de Luna, les différents champignons mais aussi une foule de détails sur la maison et ses différentes décorations.

Vous constaterez que l’univers est riche et qu’il vous dévoilera ses secrets au fur et à mesure de la lecture. En plus de profiter de chapitres spéciaux ajoutant du contenu sur le passé de Luna.

Que dévoilent ces différents tomes ?

Dans le premier tome, Luna vivra une aventure qui la chamboulera, mais à quel prix ?

Pour le deuxième tome, la sorcière aux champignons va tomber sur un jeune homme blessé, couché dans le lit du ruisseau. Luna voudra lui venir en aide, mais elle découvrira bien vite que ce garçon est un enfant particulier.

Ce que l’on en pense vraiment :

La sorcière aux champignons T1 et 2, n’est pas un conte de fée, et cela malgré une couverture mignonne avec des champignons pailletés. En effet, j’ai eu beaucoup d’empathie pour cette sorcière qui est rejetée à cause de sa différence, mais qui vit également dans une sombre période ; la chasse aux sorcières. Heureusement, quelqu’un veille sur elle.

Le monde décrit dans ses pages est inspiré du Moyen-Âge européen avec une touche de fantasy. Les illustrations sont magnifiques et transmettent parfaitement les émotions des différents protagonistes. J’ai d’ailleurs été captivée par leur beauté. 

Finalement, je conseille cette lecture aux amoureux de magie qui souhaitent découvrir le destin d’une sorcière pas comme les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.