LIVRES / MANGA

L’Atelier des Sorciers T4 à 6

Après le précédent article concernant les premiers tomes de ce manga, voici la suite des aventures de Coco avec ces tomes 4 à 6 de l’Atelier des Sorciers.

L'Atelier des Sorciers T4 à 6

Résumé des tomes précédents

Coco a eu un peu de mal à s’intégrer. Surtout avec le défi lancé par Agathe de réussir le premier examen de magie, afin de prouver sa valeur. 

De plus, elle ne cesse d’être dans le viseur de la confrérie des capuchons qui lui créent bon nombre de problèmes. Surtout que ces sorciers utilisent de la magie interdite. 

Heureusement, la jeune apprentie échappe de peu à la Milice et peut compter sur Kieffrey ainsi que ses amies pour lui venir en aide.

L'Atelier des Sorciers T4 à 6

Les progrès de Coco

Coco ne cesse de s’exercer du mieux qu’elle peut depuis qu’elle est devenue apprentie. A force de travail, Kieffrey finit par réaliser que la spécialité de la jeune fille, ce sont les traits droits. En effet, le jour où ils se sont rencontrés, il était impressionné par les tracés de Coco qu’elle effectuait d’une main assurée, afin d’effectuer des découpes de tissus. 

Cependant, il l’invite à persévérer et à s’orienter vers des sorts qu’elle connaît moins pour se perfectionner. Mais alors qu’elle essaie d’étudier avec Trice, celle-ci refuse et s’échappe dans son refuge. 

La cachette de Trice

Grâce au ver-pinceau, Coco va retrouver Trice dans sa cachette. Elle apprendra que Trice est une jeune fille qui préfère apprendre les sorts qu’elle aime car elle ne veut pas salir sa magie en dessinant des sorts qui ne lui plaisent pas. Ce qui révèle qu’elle a peur de devenir quelqu’un d’autre et de s’oublier.

D’ailleurs, Trice est fascinée par les réactions exagérées de Coco face à son invention ; le ruban scintillant. Elle finira par lui en offrir un. Cela apaisera en partie la situation.

L’examen d’Agathe

En voyant les progrès de Coco, Agathe finit par se demander quelle est vraiment la différence entre les “ignorants” (ceux qui ne savent pas comment faire de la magie) et les sorciers. Mais cette question reste en suspens car son deuxième examen aura lieu bientôt dans la grotte du serpent, sur le cap de Romonon.

3 jours plus tard, le groupe se retrouve à l’entrée de la grotte. Ils sont vite rejoints par Ynni et son mentor. Autant Agathe est motivée et pleine d’espoir d’y parvenir, autant Ynni est tout l’inverse. D’ailleurs, c’est sa troisième tentative pour passer l’examen. Il faut dire que son maître ne l’aide pas à être à l’aise et n’hésite pas à le traiter comme un objet, souhaitant même l’échanger si c’était possible.

Alors que Kieffrey essaie de résonner le sorcier de Ynni, Alyra fait son apparition. 

Une mission de protection

L’examinatrice porte une cape-miroir réfléchissante qui permet de renvoyer une illusion de la créature la plus proche. Cet artéfact sera utile pour l’examen et fourni aux participants ainsi qu’aux spectateurs. En effet, le but de l’exercice est de traverser la grotte sans sortir du chemin et d’effectuer des sorts en toute discrétion tout en veillant sur son protégé

Les apprentis en examen devront donc amener un merffon de l’autre côté, afin qu’il rejoigne sa zone de reproduction. Il faut également éviter de sortir du chemin car celui-ci parcourt un labyrinthe magique et s’en éloigner est très dangereux.

Comme cette situation a été causée par les sorciers, chaque année, cette mission de protection est effectuée. Ceci afin de permettre aux jeunes merffons de quitter le nid en évitant de se perdre. 

Et alors que l’examen est sur le point de démarrer, Trice découvre qu’elle doit y participer également.

L'Atelier des Sorciers T4 à 6

Que dévoilent ces différents tomes ?

Dans le tome 4, la confrérie du capuchon va mettre son nez en plein examen et tout le monde se retrouvera très vite en danger.

L'Atelier des Sorciers T4 à 6

Pour le tome 5, il vous sera dévoilé les intentions de la confrérie du capuchon et son but.

Et dans le tome 6, le groupe fait route vers l’Académie des Sorciers suite à la demande du grand sage Berdalute.

L'Atelier des Sorciers T4 à 6

Ce que l’on en pense vraiment :

Il est difficile de lâcher la lecture de ces mangas tant l’histoire est prenante ! Surtout lorsque la confrérie du capuchon s’en mêle et dévoile son jeu. Je ne peux qu’être encore plus attentive à Coco et en lisant ces tomes, vous comprendrez très vite pourquoi.

Si vous n’avez pas encore craqué pour cet univers rempli de magie, foncez ! Vous ne serez pas déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.