LIVRES / MANGA

L’atelier des Sorciers T7 à 9

Suite aux précédents articles concernant les premiers tomes de ce manga, voici les nouvelles aventures de Coco avec ces tomes 7 à 9 de l’Atelier des Sorciers.

L'atelier des Sorciers T7 à 9

Résumé des tomes précédents

Après l’attaque de la confrérie du capuchon lors de l’examen d’Agathe, Kieffrey est grièvement blessé. La Milice magique, ne voyant pas revenir l’examinatrice, s’inquiète et tombe sur le groupe en difficulté. Ayant compris la situation, une partie de la Milice inspecte les lieux afin de savoir ce qu’il s’est passé alors que l’autre emmène les sorciers à l’Académie

Là-bas, les apprentis sorcières peuvent repasser l’examen toutes ensemble. Pour y parvenir, elles doivent surprendre le sage Berdalute. Lui qui est un sorcier adorant émerveiller les autres et qui est rempli d’imagination, ce n’est donc pas facile. Heureusement, les filles ont plusieurs jours pour y parvenir et un nombre illimité de tentatives.

L'atelier des Sorciers T7 à 9

Une obsession

Depuis la rencontre avec Coco, Olugio soupçonne Kieffrey de cacher ses véritables intentions. Alors qu’il se réveille, le protecteur de l’atelier finit par demander à son ami quel est son véritable but ; protéger Coco ou l’utiliser pour trouver la confrérie du capuchon ?

Une étrange proposition

De son côté, Coco fait face à une étrange proposition de la part du sage Bardalute. Depuis qu’elle est arrivée à l’Académie, le sage en a profité pour l’observer. Il finit par l’attirer à lui pour lui proposer de devenir son maître. 

Cela attise la curiosité de Coco, pourquoi vouloir l’éloigner de Kieffrey ? Bardalute lui explique alors ses craintes. Il pressent qu’au lieu de protéger la fillette de cette confrérie, elle ne continue à s’en rapprocher inexorablement. Le sorcier semble avoir compris que la confrérie en a après elle en particulier.

Coco finit par lui confirmer qu’elle est sûrement la cause de toute cette pagaille car la confrérie ne cesse de la viser. Elle a donc l’impression que tout ce qui arrive est de sa faute. Le sage est rempli de craintes et souhaite encore plus la protéger en la gardant au sein de l’Académie

Le sombre passé de Kieffrey

Pour appuyer sa proposition, Bardalute lui confie alors des souvenirs passés. C’est dans la forêt de Slistas que cela s’était déroulé. Bardalute cherchait des traces de la confrérie avec la Milice. Il faut savoir que cette forêt est jonchée de cadavres et d’une sombre présence. 

Après un bon moment à chercher des indices avec l’aide de la magie du sage, ils finirent par trouver des traces de sang frais. Ils l’utilisèrent pour créer une boussole et tombèrent sur un arbre munis de grosses racines. Ils pressentaient que quelque chose était caché sous l’arbre

En dégageant le tout, ils trouvèrent un cercueil et en l’ouvrant, ils tombèrent sur un enfant. Ce dernier était encore vivant mais très mal en point. En effet, les sorciers usant de la magie interdite lui avaient effacé la mémoire et arraché son œil. Puis, ils avaient enterré vivant le garçon

Un apprenti ignorant

Voilà comment le sage avait rencontré Kieffrey à l’époque. Alors que la Milice voulait lui effacer la mémoire et le renvoyer ainsi dans le monde extérieur, Bardalute intervint. En effet, il lui avait proposé de devenir son apprenti. C’est comme ça que Coco se rend compte que Kieffrey était aussi un ignorant, comme elle. 

Cependant, à peine devenu disciple, Kieffrey était obsédé par le fait de retrouver son œil. Il avait effectué une tonne de recherches sur son passé et souhaitait à tout prix retrouver la confrérie du capuchon. 

Toutefois, tout s’était arrêté après sa visite dans la Tour-Bibliothèque. Bardalute pensait que son jeune apprenti avait enfin tourné la page mais il n’en est plus si certain à l’heure actuelle. Surtout depuis sa rencontre avec Coco. Puis, afin de retrouver son œil, récupérer ses souvenirs et les réintégrer dans son corps, il lui faudrait sûrement avoir recours à la magie interdite

La Tour-Bibliothèque

Suite à ses révélations, Coco doute de pouvoir un jour sauver sa mère. En effet, la magie n’est ni miraculeuse, ni omnipotente et elle a donc ses limites. Face à cette réalité, Coco prise de panique finira alors, sur un coup de tête, par vouloir se rendre à la Tour-Bibliothèque.

Heureusement, Bardalute s’en rendra compte et alertera Kieffrey ainsi qu’Olugio. Le maître de Coco comprendra très vite ses intentions et même si son état n’est pas encore stable, il ira de toutes ses forces essayer de la sauver car la Tour est protégée par des créatures extrêmement dangereuses.

L'atelier des Sorciers T7 à 9

Que dévoilent ses différents tomes ?

Dans le tome 7, vous allez découvrir les véritables intentions de Kieffrey vis à vis de Coco ainsi que son secret

L'atelier des Sorciers T7

Pour le tome 8, Tarta demande de l’aide aux apprenties sorcières pour tenir un stand lors du grand festival annuel des sorciers. De plus, Coco recroisera la route de Kustas, l’enfant qu’elle a sauvé mais qui est malheureusement handicapé à cause de l’accident.

L'atelier des Sorciers T8

Enfin, dans le tome 9, le groupe participe au grand festival sur l’île-cité d’Esrest. Alors que tout semble bien se passer, des invités surprises feront vite leur apparition.

L'atelier des Sorciers T9

Ce que l’on en pense vraiment :

La révélation sur Kieffrey et son passé apporte une sacrée dose de nouveautés ! Quant au festival, encore une fois, Coco essaie de prendre du recul face à ses désirs passés et à la réalité. Et puis, elle n’est malheureusement pas au bout de ses peines. En effet, quand elle pense pouvoir profiter d’un moment de répit, elle fait face à de nouveaux défis à surmonter. Et nous, lecteurs, ne sommes pas au bout de nos surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.