Histoire de Lord Gravestone
L’histoire de Lord Gravestone commence en décembre 1806 dans les Landes de Dartmoor en Angleterre.
Lady Gravestone, son fils John et leur domestique Abbie, prient dans une église pour envoyer un soutien à l’époux de Lady Gravestone, Luther, qui mène un combat acharné contre des monstres. Lorsqu’ils décident de quitter l’église et de rentrer au manoir, ils se font surprendre par des loups. Malheureusement, le chef de meute attaque Lady Gravestone et la mord. John voyant cela prend son fusil et tire sur le loup, malheureusement, il est trop tard pour sa mère, le voyage jusqu’au manoir étant trop long, elle se vide de son sang et meurt.
Dix-sept ans plus tard
Landes de Dartmoor, mars 1823.
Dix-sept ans plus tard, dans les bois, à la nuit tombée, nous retrouvons John accompagné d’un homme nommé Tibbet, tous deux à l’œuvre en train de traquer un loup-garou.
John arrive à décocher un carreau d’arbalète dans la poitrine de la bête. Malheureusement, celui qu’ils avaient pris pour un loup-garou n’est autre que le révérend Sheridan qui s’était déguisé pour faire peur aux gens du pays dans l’espoir de les faire revenir dans sa paroisse et de chasser les créatures du diable.
Rome, la même nuit, mars, 1823
En parallèle de l’histoire de John, on apprend l’existence de son oncle, Aleister Gravestone, qui officie en tant que grand exorciste au Saint-Siège à Rome. Il forme les jeunes prêtres contre les enfants du démon. Il recueille les récits de ses combats contre les forces du mal afin d’avoir un témoignage pour les générations futures.
Et c’est là que l’histoire de son frère Luther commence. 20 ans plus tôt. On apprend que Camilla Von Holbein, fille unique d’un bourgeois de Leipzig tombe éperdument amoureuse du prince Achéron, un vampire vivant dans un château.
Luther et Aleister décident alors d’attaquer le prince vampire dans sa demeure afin de sauver Camilla. Mais tout ne se passe pas comme prévu.
Et là c’est le drame
Lors de l’affrontement entre le vampire et les 2 hommes, Luther tire un carreau d’arbalète que le vampire évite, mais par malheur, ce carreau va se loger dans la poitrine de Camilla, qu’ils étaient venus sauver… Achéron brisé, voyant sa bien-aimée mourir, décide de lui offrir le baiser rouge afin de faire d’elle un vampire.
Le baiser rouge est un acte impie, démoniaque. C’est par lui que commence la lente transformation d’un être humain en vampire.
Les années passent, Luther et Aleister combattent le prince Achéron et Camilla depuis un moment maintenant mais sans succès, jusqu’à ce jour fatidique… Ils avaient réussi à capturer Camilla et la placer sous une guillotine lorsque le prince Achéron rapplique, il tient tellement à sa chère et tendre qu’il propose alors un marché : sa tête contre celle de sa bien aimée.
Luther accepte le marché et tranche la tête d’Achéron, mais Camilla maudit Luther et sa descendance et promet d’éteindre toute sa lignée dans le sang.
Une fois Achéron tué, Luther tient sa parole et libère Camilla. Malheureusement, celle-ci tient elle aussi ses promesses et élimine Luther en maudissant ainsi sa lignée et donc John Gravestone son fils.