LIVRES / MANGA

Muscle Roi – YBY Édition

DATE DE SORTIE
11 / 2022
DESSIN
Lilliam Thomdet
AUTEUR
Hétonque
ÉDITEUR
YBY Editions
TYPE
Novella
NOMBRE DE PAGE
124
PRIX
8.99€
CLASSIFICATION
Pour public averti
Muscle Roi

Dans les années 2000, Jérémie, journaliste pour une revue gay, est chargé d’interviewer Mathias Bergy, un haltérophile prometteur. Il côtoie à contrecœur un monde sportif empli de jalousies, de mépris et d’humiliations. Lorsque Mathias disparaît, Jérémie doit couvrir l’affaire. Il prend alors conscience de ce que certaines personnes sont prêtes à faire pour du muscle…

Avant de commencer à vous parler de “Muscle Roi” il faut savoir que cette œuvre contient des éléments pouvant heurter la sensibilité de chacun : apologie de la violence, dépendance affective, discrimination, jugements sur le physique (bodyshaming), meurtres, misanthropie, mutilations, relations toxiques, suicide, validisme.

Muscle Roi
©️ Muscle roi, écrit par Hétonque et illustré par Lilliam Thomdet 

Muscle Roi

Une idylle parfaite ou presque

On commence l’histoire avec Jérémie, qui nous montre un amour débordant pour le beau Noam (son amoureux). La façon dont il décrit les choses est juste parfaite, un couple que tout le monde aimerait avoir même si derrière toute cette beauté, une frustration y fait place. Même si Noam a des sentiments forts pour lui physiologiquement, malheureusement, il ne peut pas le montrer. Ce n’est pas sa faute mais une histoire précédente de Jérémie, qui l’a totalement détruit de l’intérieur. Cela n’a pas toujours été comme ça pour les amants et ce n’est pas pour cela que leur couple ne tient pas le coup, au contraire car Jérémie montre à son partenaire qu’il n’y a pas que cela et qu’il l’aime.

Noam travaille dans un complexe sportif haut de gamme entouré de bodybuilders tout au long de la journée, ce dernier préfère le contact de son Jérémie. Alors que Jérémie a été appelé pour couvrir un article de magazine et ce n’est pas un hasard s’il a été choisi. Son sujet est un athlète, qui s’entraîne dans le club de son compagnon. Alors que le premier jour de l’interview se passe sans embûche malgré la rencontre avec Brice (l’ancien amant de Noam). Notre journaliste devait retrouver Mathias à son domicile le lendemain. Et là, vous vous dites, ok une histoire comme les autres. Sauf qu’il ne s’agit que d’un amuse-gueule.

Muscle Roi

Disparition et coupable

Alors que l’arrivée de Jérémie chez Mathias était convenue la veille, ce dernier n’a pas ouvert la porte au journaliste. Au bout d’un moment, il en fait part à sa responsable, qui lui a ordonné de ne pas bouger. Et c’est après ce moment que la vie du journaliste va changer. Lui, qui a signé une chronique de magazine, se retrouve au centre d’une affaire plus sale que prévu. Il était seulement censé raconter les exploits du jeune homme et non couvrir sa disparition … 

Et quand je vous dis que sa vie est sur le point de prendre un nouveau tournant, c’est en raison d’événements ultérieurs qu’il n’aurait jamais pu imaginer. Son opinion sur certaines personnes va changer mais aussi sur lui. C’est difficile de vous en dire plus car je risquerais de vous spoiler ! Est-ce-que tout est bien qui finit bien ? Vous ne pouvez le savoir qu’en le lisant !

CONCLUSION

Cela fait maintenant quelque temps que j’ai l’occasion de lire des ouvrages de chez YBY Édition et je ne m’attendais pas à ce retournement de situation dans “Muscle Roi”. Même si j’avais quelques doutes mais sans fondement, je suis quand même bluffé par cette fin ! Je ne peux que vous le recommander car il vous amène dans ce monde plein de sueur et de muscles. Félicitations Hétonque pour ce titre, j’ai traversé différentes émotions et c’est ce que j’aime dans un livre.

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *