Avant de commencer à vous parler de “Muscle Roi” il faut savoir que cette œuvre contient des éléments pouvant heurter la sensibilité de chacun : apologie de la violence, dépendance affective, discrimination, jugements sur le physique (bodyshaming), meurtres, misanthropie, mutilations, relations toxiques, suicide, validisme.
Une idylle parfaite ou presque
On commence l’histoire avec Jérémie, qui nous montre un amour débordant pour le beau Noam (son amoureux). La façon dont il décrit les choses est juste parfaite, un couple que tout le monde aimerait avoir même si derrière toute cette beauté, une frustration y fait place. Même si Noam a des sentiments forts pour lui physiologiquement, malheureusement, il ne peut pas le montrer. Ce n’est pas sa faute mais une histoire précédente de Jérémie, qui l’a totalement détruit de l’intérieur. Cela n’a pas toujours été comme ça pour les amants et ce n’est pas pour cela que leur couple ne tient pas le coup, au contraire car Jérémie montre à son partenaire qu’il n’y a pas que cela et qu’il l’aime.
Noam travaille dans un complexe sportif haut de gamme entouré de bodybuilders tout au long de la journée, ce dernier préfère le contact de son Jérémie. Alors que Jérémie a été appelé pour couvrir un article de magazine et ce n’est pas un hasard s’il a été choisi. Son sujet est un athlète, qui s’entraîne dans le club de son compagnon. Alors que le premier jour de l’interview se passe sans embûche malgré la rencontre avec Brice (l’ancien amant de Noam). Notre journaliste devait retrouver Mathias à son domicile le lendemain. Et là, vous vous dites, ok une histoire comme les autres. Sauf qu’il ne s’agit que d’un amuse-gueule.
Disparition et coupable
Alors que l’arrivée de Jérémie chez Mathias était convenue la veille, ce dernier n’a pas ouvert la porte au journaliste. Au bout d’un moment, il en fait part à sa responsable, qui lui a ordonné de ne pas bouger. Et c’est après ce moment que la vie du journaliste va changer. Lui, qui a signé une chronique de magazine, se retrouve au centre d’une affaire plus sale que prévu. Il était seulement censé raconter les exploits du jeune homme et non couvrir sa disparition …
Et quand je vous dis que sa vie est sur le point de prendre un nouveau tournant, c’est en raison d’événements ultérieurs qu’il n’aurait jamais pu imaginer. Son opinion sur certaines personnes va changer mais aussi sur lui. C’est difficile de vous en dire plus car je risquerais de vous spoiler ! Est-ce-que tout est bien qui finit bien ? Vous ne pouvez le savoir qu’en le lisant !