Il y a peu, l’éditeur Meian nous avait fait l’agréable surprise de nous annoncer l’une de ses prochaines sorties, One Half of a Married Couple. Ce seinen, sorti tout d’abord au Japon en 2019, fût un véritable succès, il est par ailleurs n°1 des ventes numériques. La raison ? One Half of a Married Couple aborde des situations particulières dont l’adultère. Des sujets souvent mis de côté qui sont ô combien importants.
Ce succès est tel qu’une version cinématographique voit le jour. Nibun no Ichu Fuufu est diffusé entre le 26 mai 2021 et le 29 juillet 2021. La série est composée de 8 épisodes de 25 minutes reprenant les événements du manga.
En ce qui concerne la version papier, nous retrouvons Yukino Natsukawa qui se charge du scénario, c’est une nouvelle venue dans le monde des Mangakas. Elle est secondée par Akiyo Kurosawa qui se charge quant à elle des dessins.
C’est donc le 8 décembre que nous découvrons à notre tour ce tout nouvel ouvrage. A noter que cette sortie est composée des deux premiers tomes pour un plaisir maximal. Si vous souhaitez avoir un court aperçu du premier tome, ça se passe ici. Bien entendu, cet article ne contiendra aucun spoiler majeur.
Je t’aime…
Dès le commencement nous faisons la rencontre de Aya, une jeune femme âgée de 29 ans. Aya a tout pour être heureuse. Celle-ci est mariée depuis 2 ans à Kazuma, un homme que de nombreuses femmes convoitent pour son intelligence et sa beauté. Malgré ça, Kazuma se veut fidèle, Aya en est même convaincue et apporte une confiance aveugle à son époux. Elle ne cesse d’ailleurs de s’en vanter auprès de ses amies proches.
Jusqu’à lors, les deux tourtereaux vivent paisiblement. Tout semble aller parfaitement pour le jeune couple. Kazuma est un homme aux petits soins pour sa femme et tient à ce que celle-ci se sente bien. Qui ne rêve pas d’une telle situation ? Malheureusement les choses vont très vite basculer jusqu’au jour où Aya va malencontreusement découvrir un message “Je me suis bien amusée aujourd’hui ❤️❤️❤️
Tout bascule dans la tête d’Aya qui ne sait pas quoi penser. Kazuma a t il réellement une liaison ? Se ferait-elle des idées ? Pour ses amies il n’y a pas de doute : Aya doit mener l’enquête pour découvrir la vérité.
…Moi non plus
Parfois, la vérité est difficile à admettre. Aya refuse d’aller plus loin et abandonne très rapidement l’idée que son mari la trompe. Après tout, cela n’est qu’un simple texto et cela ne prouve en aucun cas que Kazuma la trompe.
Bien décidée à oublier ce qu’elle a vu, elle décide de préparer une surprise pour leur anniversaire de mariage. Au programme, un délicieux repas ainsi qu’une belle robe pour l‘occasion. Un événement ô combien important pour la jeune femme tant il est primordiale de se retrouver durant un court instant, les yeux dans les yeux avec son mari.
Malheureusement et après des heures à préparer un délicieux repas, Kazuma ne viendra pas, celui-ci est trop occupé par son travail. Encore une fois, les doutes se bousculent dans la tête de Aya. Ses amies insistent, si elle souhaite découvrir la vérité il faut que la jeune femme fouille un peu plus dans les affaires de son époux.
C’est ainsi que Aya va se transformer en détective et découvrir de nouvelles informations. Notamment la présence d’une collègue de Kazuma qui se nomme Satomi Tachikawa, très réactive sur les réseaux sociaux. Celle-ci est suivi par de nombreux hommes dont l’un d’entre eux, en particulier, se veut anonyme et semble très proche de Satomi…
Plus on sait, plus on doute
De nos jours, cela n’est pas anodin de se poser des questions sur la fidélité de son/sa compagnon/compagne. La confiance est primordiale dans un couple et sans celle-ci, on va droit dans le mur.
Dès le départ, Aya fait une confiance aveugle à son époux. Après 2 ans de mariage, il est difficile pour elle d’imaginer que celui-ci la trompe. Pourtant, certains signes ne trompent pas : Kazuma semble éviter tout rapport sexuel avec sa compagne et surtout, il est régulièrement sur son téléphone portable. Ces nombreux signes vont déclencher des doutes chez Aya qui ne sait plus quoi penser.
L’incertitude ne fait qu’empirer avec l’absence de Kazuma. Pourtant, cela ne l’empêche pas d’être jaloux, notamment lorsque Aya prend son déjeuner avec le beau et jeune Higuchi. A côté de ça, le projet d’avoir un enfant s’installe, mais Kazuma se voit réticent et peine à se lancer dans les examens.
Une relation toxique
Contrairement à ce que l’on pense Aya et Kazuma ne sont pas le seul couple de “One Half of a Married Couple” à rencontrer des difficultés.
Au fil des pages nous ferons la rencontre d’un autre couple qui, lui aussi, vit une situation délicate. Celle-ci est différente, on passe sur une autre thématique beaucoup plus “violente” et on se demande comment celle-ci va finir.
Durant ces deux tomes, quelques éléments ont été dévoilés mais quelque chose me dit que nous en avons encore beaucoup à apprendre…