LIVRES / MANGA

Oshi No Ko Tome 1 & 2

Dans le monde du spectacle, le mensonge est une arme ! 

Pour débuter cet article, portons un intérêt sur le thème principal de ce manga.

Dans ” Oshi No Ko “, les Idol seront le point central de l’histoire. Et vous vous demandez très certainement ce que c’est ? 

Au pays du soleil levant, ce sont principalement des jeunes filles mineures qui seront soigneusement sélectionnées par des maisons de production. Mais à quoi choisit-on une future Idol ? Et bien, triste réalité mais cela s’arrête sur des critères physiques car oui, la beauté a une grande place surtout en tant que future star. On pense notamment au groupe AKB48 créé en 2005. 

Bref, vous l’aurez compris, Oshi No Ko sera très différent de vos lectures habituelles et c’est très certainement ce qui fait son charme. Dans cet opus riche en émotions vous découvrirez la vie d’une vedette âgée d’à peine 16 ans, qui va devoir faire face à un événement qui changera le cours de sa vie. 

Oshi no Ko Tome 1

Résumé tome 1

Le docteur Gorô est obstétricien dans un hôpital de campagne. Il est loin du monde de paillettes dans lequel évolue Aï Hoshino, une chanteuse au succès grandissant dont il est “un fan absolu”. Ces deux-là vont se rencontrer dans des circonstances exceptionnelles qui changeront leur vie à jamais.

Allô docteur ? 

Il faut avant tout savoir que ce premier tome fera office de prologue pour pouvoir aborder le sujet principal du manga. Il s’agit là de parler de l’univers des Idols mais ne vous fiez pas à la couverture très girly car ce qui vous attend réellement sera bien loin d’être aussi joyeux. 

Nous commençons en douceur en compagnie du docteur Gorô, un gynécologue se trouvant au beau milieu de la campagne. Un médecin ordinaire, enfin pas tout à fait. Malgré son âge, Gorô est un fan absolu de Aï Hoshino, une jeune chanteuse âgée de 16 ans. En soit rien de bien choquant et en voyant la frimousse de notre jeune artiste on ne peut que le comprendre ! 

Oshi No Ko Tome 1 - Dr Gorô

Malheureusement notre docteur va très vite déchanter quand celui-ci va apprendre que Aï fait brusquement une pause dans sa carrière. Malgré cette triste nouvelle, Gorô va devoir achever sa journée de travail. Heureusement pour lui, celle-ci va relativement bien se finir…

Sa prochaine patiente sera bien loin d’être une patiente lambda. Sous ses yeux se tient une jeune femme, âgé de 16 ans, enceinte d’environ vingt semaines. C’est très rapidement que le professionnel va se rendre compte que cette jeune adolescente est loin d’être commune puisqu’il s’agit en réalité de Aï Hoshino, la star qui fait battre son cœur.

Une maman pas comme les autres  

Oshi No Ko - Aï Hoshino

Malgré une rencontre mouvementée, notre cher docteur va devoir garder son professionnalisme. Lors de l’échographie le verdict tombe : Aï est non seulement enceinte de vingt semaines mais celle-ci n’attend pas un bébé, mais deux… Une annonce plutôt bouleversante pour la jeune fille mais également pour son tuteur. Selon lui, une seule solution est envisageable : la jeune starlette devrait avorter car elle risque de mettre un terme à sa carrière si elle mène à terme sa grossesse…

Pourtant Aï a déjà pris sa décision et compte bien garder ses bébés quitte à les cacher au monde entier. C’est donc avec l’aide du docteur Gorô qu’elle va devoir mettre au monde ses jumeaux… On découvre que notre jeune Idol est orpheline, voilà pourquoi son envie de fonder une famille est si importante pour elle.

Oshi No Ko - Naissance des jumeaux

Oui clairement, cela annonce un manga tout beau tout rose mais dois-je vous préciser que tout cela se déroule en seulement quelques pages ? Malheureusement pour notre jeune médecin son avenir sera beaucoup plus funeste, celui-ci se fait brutalement assassiné avant l’accouchement de sa patiente…

Malgré cet événement tragique, Aï mettra quand même ses jumeaux au monde. Un garçon et une fille portant le nom de Aqua-Marine et Ruby. Des enfants de stars dont l’avenir s’annonce prometteur. 

Un scénario presque ordinaire jusqu’à maintenant sauf à une particularité près. Aqua et Ruby ne sont pas des bébés comme les autres puisqu’il s’agit là d’une réincarnation. Et oui, notre obstétricien a plus d’un tour dans son sac, après une vie en tant que gynécologue, le voilà réincarné en bébé et celui-ci à la particularité de garder tous ses souvenirs de sa vie d’antan. Autant dire que celui-ci se fait une joie d’être câliné par son Idol, un bonheur qui sera malheureusement de courte durée… 


Oshi No Ko Tome 2

Résumé tome 2 :

Réincarnés dans la peau des enfants de leur idole, Aï Hoshino, les jumeaux Aqua et Ruby vivent leur meilleure vie de bébés. Malheureusement, ce bonheur n’est que passager. Les années passent, les jumeaux entrent bientôt au lycée et s’apprêtent à braver le monde du spectacle, Aqua avec l’espoir de “se venger” et Ruby avec celui de “briller” comme sa mère ! 

La vengeance est un repas qui se mange froid

Oshi No Ko Tome 2 - Les jumeaux

Nous y voilà ! Vous venez tout juste de finir le premier tome et vous avez toujours un nœud à la gorge. Cela est tout à fait normal au vu des événements du précédent tome. Je vous avais prévenu dès le début : il ne faudra pas vous fier à la couverture 100 % girly car ce manga est loin d’être aussi beau qu’il le montre. “Oshi No Ko” a pour but de nous montrer les bons et les mauvais côtés d’être une vedette au Japon. Rappelons tout de même que cela est avant tout une fiction et ne représente pas la majorité des cas. 

Nous retrouvons donc, Aqua et Ruby, quelques années après l’événement survenu dans le précédent opus. Les deux jumeaux sont bien décidés à se venger, en particulier le jeune homme qui est déterminé à mettre un nom et un visage sur son père encore mystérieux. À côté nous retrouvons sa sœur qui elle n’a qu’un souhait : devenir une Idol comme Aï, sa mère. 

Oshi No Ko Tome 1 & 2

La jeune fille va très vite découvrir que le monde du show business n’est pas aussi facile qu’elle le pense. C’est d’ailleurs son frère qui va en faire les frais et va se découvrir un véritable talent caché. La question est : Aqua sera-t-il prêt à cumuler son nouveau travail et ses recherches en ce qui concerne sa venue au monde et sa mystérieuse renaissance

L’occasion également durant ce 2ème tome de faire de nouvelles rencontres avec des futures graines de champions mais également d’anciennes connaissances… Contrairement au précédent ouvrage, celui-ci mettra en avant les jumeaux et les difficultés à s’intégrer dans cet univers rempli de strass et de paillettes.

 


Ce que l’on en pense vraiment :

Whoua ! Voilà le premier mot qui est sorti de ma bouche à la fin de ma lecture. Ces deux premiers tomes furent un véritable bouleversement, j’étais bien loin de m’attendre à une telle lecture. Les idols sont longuement exposé durant ses deux premiers tomes, dans les bons, comme dans les mauvais moments. C’est clairement ce qui rend cette lecture enrichissante. À cela s’ajoute un certain attachement avec les personnages, plus particulièrement Aqua et Ruby, nos deux jeunes vedettes. J’ai eu un véritable coup de cœur pour le premier tome qui m’a complètement bouche bée, en voyant la couverture je ne m’attendais pas à un tel rebondissement ! 

Moi qui ne suis pas habituée à ce genre de lecture j’ai pris un véritable plaisir à découvrir cette histoire et je m’empresserai de lire la suite. 6 tomes (actuellement en cours) sont déjà publiés au Japon, la traduction française ne devrait donc pas tarder.

Lire notre article “My universe : My baby chiens et chats”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.