Changer de vie
L’histoire commence au Pays du Soleil Levant avec l’histoire de Leslie et Hime. Une Geisha d’une vingtaine d’années dont le métier est de tenir compagnie aux hommes. Cependant, le temps qu’elle a passé avec Leslie et tout autre. Ils passent beaucoup de temps à discuter de divers sujets et de ce qui n’est pas le rôle principal de la Geisha. Et pendant tout ce temps, Hime pouvait oublier où elle était, même si ce n’était que pour un court instant. Cependant, Leslie est resté poli et n’a pas demandé à la jeune femme d’aller plus loin, au contraire il souhaite connaître ses envies et rêves. À la suite de cette conversation, l’homme aux cheveux roux va faire une proposition des plus improbables à la jeune Hime. Il lui a demandé de l’épouser ! Celle-ci à envie de quitter cette maison mais elle ne souhaite pas vivre au crochet d’un homme.
Il lui reste 2 ans à rembourser sa dette à la maîtresse des lieux. Leslie, qui n’avait pas fait cette proposition à la légère, à proposer à cette dernière de lui payer ce que Hime lui doit afin de la laisser partir. C’est ainsi que la jeune femme se retrouve sur un bateau à destination de Londres avec un homme qu’elle ne connaît pas mais qui l’a sauvée de cette vie décadente.
Arrivée sur Londres
Durant sa traversée les échanges entre le jeune couple furent très intenses et il lui parla de la ville dans laquelle Hime allait vivre désormais. Un endroit où les rêves sont possibles ! Londres et la magie des fées qui l’entourent. Tous les bâtiments, les rues pleines de monde, des inventions partout. En observant le paysage, elle a été surprise de voir une fée de ses propres yeux. Elle qui rêvait d’en voir, ce fût chose faite ! Le temps a passé et les commérages sur notre couple se sont multipliés. Une geisha et un inventeur, impossible ! Il se disait que Hime avait la main sur Leslie pour sa fortune et son poste mais personne ne connaissait la réalité. Il l’a simplement sauvé.
Un grand événement se prépare et le monde va affluer pour cela. La jeune femme pourra en découvrir encore plus sur son compagnon à ce moment là. Elle découvrit même un homme fasciné par toutes ses inventions, comme un enfant un matin de Noël. Alors qu’ils se promenaient dans l’exposition, l’attention de la jeune Geisha se détourna de Leslie mais après quelques minutes, elle se rendit compte qu’il n’était plus à ses côtés. Elle commença par rebrousser chemin pour aller à sa rencontre mais il n’y avait personne. Après l’avoir longtemps cherché, elle entra finalement dans la maison avec le chauffeur et attendit Leslie. Il n’est pas revenu de la nuit, c’est à ce moment-là que Hime a commencé à se demander où il aurait pu aller. Qui peut disparaître comme cela ?
Un bout de l’histoire
Dans “Où tu couleras comme une pierre” tout ne tourne pas autour d’une simple romance, enquête, magie et drôle de créatures seront également au rendez-vous. Lucie Heiligenstein nous offre une nouvelle fois une plume pleine de douceur. Une histoire tellement bien détaillée qu’on pourrait se perdre sur les docks d’un Londres peu recommandable mais également, lorsque Hime se rend chez les parents de Leslie, la demeure des Hunter. La rencontre est poignante et personne ne veut être à la place de la jeune femme. Cependant, on peut d’abord imaginer une femme assez fragile mais qui n’hésite pas à se précipiter au secours de la personne qui l’a sauvée de la vie de Geisha. Une histoire qui vous transporte et d’une fluidité agréable. Les pages s’enchaînent et ne s’essoufflent pas ! Parlons maintenant de cette couverture. Elle est vraiment belle, grâce aux caractéristiques de Feilyn. Si vous suivez son travail, vous pouvez le reconnaître aisément.