Rechercher

LIVRES / MANGA

Pervers en devenir

DATE DE SORTIE
11/10/2023
DESSIN
Nasu
AUTEUR
Nasu
ÉDITEUR
Kamondo
TYPE
NOMBRE DE PAGE
256 pages
PRIX
14,95 euros
CLASSIFICATION
18 ans et plus
Jae-won rêvasse pendant l’entraînement de taekwondo. Pas de chance, il est vite repéré par le coach qui lui donne une bonne leçon. A la fin du cours, dans les vestiaires, Jae-won partage ses mésaventures au téléphone avec son petit ami. Soudain, il aperçoit le coach aller jusqu’aux douches, totalement nu. Il se pourrait que cette vision ne lui déplaise pas… Le coach et l’élève se confrontent dans les douches ! Jae-won se retrouve à nouveau au sol à cause de son insolence et de son manque de vigilance. Voilà qu’il saigne du nez maintenant. Cette situation lui est familière et peu à peu les souvenirs refont surface. Comment avait-il pu oublier ? Lui et le coach étaient camarades de classe des années plus tôt. Aujourd’hui ils ne sont plus des enfants et tout paraît plus compliqué. Le coach s’est endurci dans tous les sens du terme et la moindre inattention peut faire mal, très mal !

Pervers en devenir est un Manhwa (plus communément appelé Webtoon) sorti durant l’année 2018 en corée. De notre côté, il nous aura fallu attendre le 11 octobre 2023 pour profiter de ce Webtoon particulièrement… chaud bouillant. Aux commandes de cette œuvre ? Nasu, qui pour le moment, en est à sa première œuvre.  Il est édité par Kamondo.

Pervers en devenir contient de nombreuses scènes de sexe. Il va de soi que cette lecture est réservée à un public averti.

Un cours bien mouvementée

Jae-Won est un jeune garçon qui a une passion : le Taekwondo. Seulement, il ne cesse de rêvasser durant les cours ce qui a le mérite d’énerver son professeur qui n’hésite pas à le réveiller brusquement. 

Après un réveil pour le moins brutal, Jae-won croise son professeur sous les douches… Totalement nu. D’ailleurs, il ne peut s’empêcher de jeter un coup d’œil sur le pénis de celui qui, quelques minutes plus tôt, l’a violemment repris. Son sexe est immense et cela lui donnerait presque des idées.

Malheureusement, Jae-Won est victime d’un croche-patte, le voilà qu’il trébuche violemment à terre et est pris d’un saignement de nez. Lorsqu’il se relève, l’élève est pris de flash back… Son professeur ne lui est pas inconnu, il l’a déjà croisée quelque part… Mais où ? 

Quand la victime devient la brute

C’est une certitude, Jae-Won est en réalité un ancien camarade de Jeongwook, son professeur. Petit à petit, les souvenirs lui reviennent et il se souvient de ce camarade qui, auparavant, souffrait de harcèlement scolaire à cause de son orientation sexuelle.

L’élève faiblard s’est transformé en un professeur endurci (dans tous les sens du terme) et ne compte plus se laisser faire. Malheureusement pour Jae-Won les souvenirs sont encore vagues. Aurait-il déjà couché avec son professeur ? Que s’est-il passé quelques années plus tôt ?

Des questions qui vont longuement rester sans réponse mais une chose est certaine : Jae-Won est naturellement attiré par ce beau ténébreux et compte bien avoir une réponse à ses questions, quitte à jouer de son corps… Malheureusement pour lui, le professeur n’a pas la même carrure et ce moment, généralement agréable, risque de prendre une toute autre tournure. 

Un premier tome qui ne tourne pas autour du pot

Dans ce premier tome nous découvrons brièvement Jae-Won ainsi que son professeur. On sait très peu de choses sur eux si ce n’est que Jeongwook fût victime de harcèlement durant sa jeunesse et que c’est cela qui lui a très certainement donné envie de s’affirmer dans sa vie d’adulte. Jae-Won semble lui avoir perdu la mémoire, mais pour quelle raison ? 

Le problème, c’est que nous n’aurons pas plus d’informations. Les scènes de sexe sont quasiment omni présentes et prennent beaucoup de place dans ce premier tome. Résultat, on connaît très peu de choses sur les deux camarades. Par moment, on découvre quelques bribes de leur histoire, comme le fait que chacun vit en colocation avec un jeune homme, mais rien de plus. Serait-ce leur partenaire ? Ou bien de simples amis ? 

Ce tome sera donc particulièrement tourné sur le sexe, et on ne parle pas de scène romantique… Par moment les scènes sont assez brutales voir même, sans consentement… Mieux vaut être averti car cela pourrait en choquer plus d’un. 

Avis personnel 

Pervers en devenir est l’une de mes premières lectures du genre et il faut dire que celle-ci m’a particulièrement marquée sans pour autant m’en traumatiser. Aux premiers abords je m’attendais à du sexe, mais pas autant et surtout d’une manière différente, plus “douce” si je puis dire. Quelle fût ma surprise lors de la première scène du genre ! C’est clairement le style de lecture à mettre tout en haut de votre bibliothèque, loin des petites mains de vos enfants. 

Pervers en devenir


Malgré ça, je suis particulièrement curieuse de connaître la suite. Bien que totalement différents dans leurs caractères, le duo est attachant et il n’est d’ailleurs pas le seul ! Un autre couple (qui n’en est pas un) nous fait languir.. Reste à savoir si celui-ci verra le jour. Ce ne sont pas les seules questions que l’on se pose. Jae-Won aura t il une réponse à ses questions ? Lee Jaewon va-t-il s’adoucir face à son élève ? Pour ça, il faudra attendre le prochain tome…

CONCLUSION

Pervers en devenir est un webtoon qui, on peut le dire, est brut de décoffrage. L’auteur n’y passe pas par quatre chemins et va droit au but. Au programme : du sexe, du sexe et encore du sexe. 

Si vous êtes habitué du genre, vous apprécierez, mais en tant que première lecture, je ne le recommande pas au risque d’être choqué par certaines scènes.

Le tome 2 est prévu pour le 31 janvier 2024 tandis que le 3ème est lui, prévu pour le 6 mars 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *