L’accident
Stella se réveille dans un lit et une chambre qu’elle ne reconnaît pas. Tout ce dont elle se souvient c’est qu’elle était dans un fiacre. En effet, à la suite de la mort de sa grande sœur qui était sa seule famille, elle espérait être engagée comme domestique.
Très vite après son éveil, elle rencontrera Levi Lewin, un jeune homme séduisant qui l’informera que son fiacre a eu un accident et que le cocher est mort. Il l’a donc sauvée et ramenée chez lui. Du coup, elle se retrouve seule chez des inconnus sans argent. Vu sa situation, elle ne trouve d’autre solution que de rester ici et supplie Levi de l’engager.
Premier jour
Stella a de la chance, elle a été engagée et Levi lui fait visiter la propriété sans attendre. Elle constatera bien vite que les meubles sont poussiéreux surtout la salle à manger qui n’a pas l’air d’avoir beaucoup servi.
Elle fera la rencontre de Friedrich qui lui dira très vite avec des airs charmeurs qu’elle a l’air délicieuse et qu’il souhaite la manger. Il la mettra également en garde contre les résidents du manoir et de leur dangerosité. Bien entendu, Stella prendra tout cela au second degré.
La forêt de ronces
Alors que la jeune fille fait son travail, elle ne pourra cesser de se demander comment cet accident de fiacre est survenu. C’est alors qu’elle rencontrera Yoel Helga, un très jeune garçon qui lui indiquera que c’est à cause de la forêt de ronces qui borde la propriété.
En regardant par la fenêtre, Stella découvrira l’étendue de cette forêt. Yoel lui expliquera la légende de cette végétation. Il est dit que celle-ci survit en capturant les gens pour leur sucer le sang.
Le fiacre a donc approché trop près et s’est retrouvé capturé par les ronces. Le cocher aurait donc été dévoré vivant par cette forêt. Et lorsque la végétation est repue, ses fleurs, des roses n’en sont que plus rouge de contentement. Yoel lui indique qu’elle a eu de la chance que Levi lui ait sauvé la vie.
Mais alors qu’elle reste intriguée par cette histoire et par le fait que les résidents de ce manoir n’ont rien à craindre de cette forêt particulière, elle remarque à nouveau que les habitants des lieux mangent de drôles de bonbons en forme de cristaux.
On continue la visite
Plus tard, Levi entreprend de continuer la visite de la demeure avec Stella. Il lui indique donc les lieux où elle peut se rendre et la cave qui lui est interdite. Alors qu’ils sont à l’étage qui mènent sur les différentes chambres, elle est attirée par l’une d’entre elles. Après être entrée, elle constate qu’elle est remplie de statues qui ont l’air si réelles.
Très vite, la porte se referme derrière elle pour laisser apparaître Guilbert. Ce dernier a un comportement très étrange et il n’attend pas très longtemps pour lui sauter dessus. Stella crie de surprise mais se retrouve plaquée au sol. Heureusement, tout le monde a entendu et Levi débarque en trombe pour venir la secourir.
Alors que Guilbert ne cesse d’avoir un comportement étrange, Friedrich arrive pour lui donner un violent coup de pied dans le visage, ce qui fait craquer son cou dans un bruit horrible.
Finalement, ils sont tous dans la même pièce et Guilbert reste inerte au sol. À cette vue, les trois autres jeunes hommes tentent de rassurer Stella. Elle ne sait que penser de tout ce qu’elle a vu ces derniers jours. À force de mots doux et de mise en garde, elle finit par se persuader que tout va bien mais elle se rendra vite compte qu’elle se voile complètement la face.
Que dévoilent ses différents tomes ?
Dans le premier tome, Stella va découvrir la véritable nature des résidents du manoir.
Pour le second tome, la jeune fille devra venir en aide à Levi qui tombe dans le coma à cause de la faim. Elle devra alors plonger dans son esprit pour espérer le réveiller et découvrira de bien sombres secrets.
Dans le troisième tome, Stella retrouve Guilbert mais finalement, est-ce vraiment le véritable monstre du manoir ?
Et dans le quatrième tome, vous en apprendrez bien plus sur le passé trouble de la jeune fille.