LIVRES / MANGA

Shadows House T1 à 3

Shadows House est un manga de type Seinen, écrit et illustré par le duo So-ma-to.
Le premier tome est disponible aux éditions Glénat depuis juin 2020.
Cette série rassemble actuellement 8 tomes.

Shadows House

Un manoir étrange

Le manoir Shadow est un lieu qui est uniquement habité par la famille du même nom. Cette famille est particulière, car il est impossible de voir leur visage. En effet, leur corps est recouvert de suie noire

Pour permettre aux autres d’identifier leurs émotions, cette famille utilise des poupées vivantes. Celles-ci leur servent au quotidien pour transmettre leurs différentes expressions, agissant comme des miroirs en présence de leur maître respectif.

Shadows House

La poupée Emilico

Emilico est une poupée vivante au service de la jeune Kate Shadow. La poupée vient de “naître”, elle s’habitue petit à petit à ses fonctions en commençant par le nettoyage. 

Chaque jour, la servante doit astiquer de fond en comble la chambre de Kate, car de la suie recouvre chaque nuit toutes les surfaces qui y sont présentes, du sol au plafond. 

Identifier les humeurs

Au fur et à mesure, Emilico apprend à connaître sa maîtresse. Cependant, il lui est vraiment très difficile d’identifier les émotions de Kate. Elle se retrouve sans cesse face à un visage noir et inexpressif. 

De plus, Emilico est bien maladroite et elle remarquera assez vite que lorsque sa jeune maîtresse est contrariée, elle dégage un nuage noir.

Cependant, elle ne cessera de rester positive et de tout faire pour embellir le quotidien de Kate.

Les craintes d’une poupée vivante

Après plusieurs jours, la poupée ne cesse de se demander si elle agit correctement en fonction de Kate. En principe, elle a été conçue spécialement pour la servir, mais qu’arrivera-t-il si elle n’y arrive pas ? 

Heureusement, Kate est patiente. Elle lui apprend petit à petit comment bien se conduire, bien suivre les règles, et même lire. 

Tous ses efforts, afin de réussir l’exhibition. Cet examen a pour but de vérifier si la poupée est en accord avec son maître. Après quoi, l’ombre maître deviendra adulte.

Shadows House

Un rituel quotidien

Chaque jour se ressemble, le réveil de Kate avec son petit-déjeuner, le nettoyage, les tâches et ordres demandés par sa maîtresse et ensuite Emilico rentre dans sa petite chambre.

Pendant ces journées, dès qu’il lui est possible, la poupée observe Kate, afin de toujours en apprendre plus sur elle. Elle espère surtout arriver à décoder ses sentiments et apercevoir ne fusse qu’un détail qui pourrait l’y aider.

Première sortie

Un jour, par hasard, Emilico va rencontrer une autre poupée vivante en sortant la tête par la fenêtre. Elle réalisera qu’elle n’est pas la seule dans ce manoir. Kate lui annoncera qu’il est temps pour elle de sortir.

Le lendemain, pleine de craintes, la poupée va rencontrer une foule d’autres poupées en train de faire le ménage. Par ailleurs, le manoir lui paraîtra immense. Après le stress, elle ne pourra qu’être sous le choc face à toutes ces nouvelles découvertes. Pourtant, Emilico n’est pas encore au bout de ses surprises !

Que dévoilent ces différents tomes ?

Dans le premier tome, vous plongerez dans cet univers étrange où Emilico fera sa première rencontre avec un autre membre de la famille Shadow et ça ne se passera pas bien du tout.

Shadows House Tome 1

Pour le deuxième tome, alors qu’Emilico allait suivre un cours avec les poupées vivantes de son groupe de nettoyage, un revenant a fait son apparition. Les filles vont devoir faire face à cette menace et Emilico devra investiguer pour découvrir d’où il venait.

Shadows House Tome 2

Et dans le troisième tome, le grand jour de l’exhibition est arrivé ! Emilico et Kate parviendront-elles à réussir cet examen ?

Shadows House Tome 3

Ce que l’on en pense vraiment :

Après la lecture du premier tome, j’étais mitigée, mais en lisant la suite, je suis plutôt intriguée et très intéressée ! 

Le concept de Shadows House change et surprend. Le manga a l’air mignon, parfois niais, mais il cache une grosse part d’ombre. Ce qui donne cet équilibre, c’est toute l’innocence d’Emilico face à ses épreuves qui sont clairement dangereuses.

Je vous avoue que je n’aimerais pas être à sa place et pourtant, elle reste positive et son insouciance la rend courageuse. 

Je conseille cette lecture aux personnes fascinées par l’étrange, qui souhaitent sortir du commun et découvrir un manoir des plus particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.