TOME 2
On se souvient tous des événements du premier tome, surtout sur le fait qu’Osamu se trouvait dans une mauvaise position face à sa nouvelle vie de serviteur. Une occasion pour lui d’utiliser ses nouvelles capacités, ou du moins de les essayer. Malheureusement, la tâche a été plus difficile que prévu. La lutte avec « Cochonou » a été particulièrement difficile, laissant ainsi le jeune homme dans l’agonie.
Heureusement, Miwako n’était pas loin pour assurer la protection de son protégé.
C’est donc un Osamu particulièrement faible que nous retrouvons. Faible ? Pas totalement. Heureusement pour lui, sa nouvelle forme présente certains avantages, notamment la capacité de se régénérer. Une capacité qui lui sera fort utile au vu des nombreux combats qui l’attendent. En particulier celui de la maîtresse de Cochonou, désireuse de venger la mort de son loyal serviteur.
En l’absence de combats particulièrement houleux, on retrouve également une nouvelle facette de Miwako, qui malgré son regard démoniaque cache une jeune femme mystérieuse au passé sombre. C’est le début d’une nouvelle relation entre Osamu et Miwako, qui devront apprendre à se faire confiance. Une relation mal vue auprès de Chicka qui se pose de plus en plus de questions sur son petit ami.
TOME 3
Revenu d’entre les morts, Soichi n’a qu’une obsession : se venger d’Osamu. Pour parvenir à ses fins, le jeune homme va jusqu’à inciter Chika à rendre une petite visite à la belle Miwako. Les trois adolescents voient désormais leur quotidien osciller sans cesse entre humanité et monstruosité.
Continuons l’aventure d’Osamu, qui après les événements du précédent tome est bien décidé à en finir coûte que coûte avec son vieil ami, Soichi, de retour parmi les vivants sous une toute nouvelle apparence. Désormais, lui aussi est devenu un familier et compte bien se venger de celui qui a pris sa place auprès de Miwako.
Ce 3ème tome, contrairement aux autres, parlera davantage du passé de Soichi, ancien serviteur de Miwako, qui a malheureusement été tué par les mains de celle qu’il admirait. Cette rancœur particulièrement forte, transformera le jeune homme en une véritable machine de guerre et lui donnera l’envie d’obtenir vengeance, quitte à utiliser la petite amie de son ennemi comme bouclier.
Heureusement, les flash-backs ne seront pas les seuls rebondissements de ce volume et un combat particulièrement sanglant se prépare entre les deux sbires. Chika rencontrera Miwako, complètement hypnotisée par sa beauté… Un 3ème volume qui s’annonce particulièrement riche en rebondissements.
Et que ça brille !
L’un des points forts du premier volume est sa couverture qui est magnifique.
Cela peut sembler être un simple détail insignifiant mais qui a beaucoup d’importance. La preuve en est : plus de 50 % des lecteurs choisissent leur prochaine lecture en regardant la couverture. C’est pourquoi Mangestu met un point d’honneur à nous offrir des couvertures toujours aussi belles les unes que les autres.
Notre première impression ne peut être que bonne, en regardant les toutes nouvelles faces de ses nouveaux volumes, en particulier la 3ème qui est remarquablement belle. On y trouve une Miwako brillante comme les derniers volumes, sur un dessin relativement coloré.
Mais contrairement au premier volume, les couvertures ne se rencontrent pas et font place à des personnages secondaires. Malgré ce petit détail, les couvertures sont toujours aussi magnifiques et il nous tarde de découvrir les prochaines !