TOME 4
Décidément, Sato Hirohisa n’a pas fini de nous surprendre ! Dans ce tout nouveau tome, il n’y a pas de temps à perdre. Dès les premiers instants, nous avons assisté à un combat particulièrement sanguinaire entre les deux familiers.
Osamu, fou de rage quand il apprend que Soichi a rencontré Chika, il déchaîne sa colère sur un adversaire incapable de se défendre. Au final c’est Tamaki, la sœur de Miwako, qui mettra un terme à ce bagarre. Un événement qui ne sera pas sans conséquences, puisque c’est au tour de Miwako d’apparaître, déclenchant donc un nouveau combat beaucoup plus prometteur.
TOME 5
Témoin de l’éveil de Chika à sa nouvelle condition, Osamu semble retrouver un peu d’humanité. Mais cette évolution n’est pas au goût de la jeune fille. Cette dernière élabore un stratagème des plus sordides pour maintenir son petit ami prisonnier dans sa situation de familier. Pour ces adolescents devenus des monstres, l’été ne peut se terminer que d’une seule façon : dans le sang et les larmes.
On peut d’ores et déjà se rejoindre sur un point : les événements du tome précédent étaient tout simplement dramatiques ! Nous avons tous hurlé en voyant ce qu’était devenue la douce et tendre Chika !
C’est ainsi que l’ex-petite amie d’Osamu s’est transformée en véritable monstre, déterminée à récupérer son dû ou plutôt son tout nouveau familier. Cependant, Chika semble oublier un détail, et pas des moindres… Osamu est au service de Miwako ! Et il est hors de question pour elle de le laisser s’échapper.
Malgré les nombreux soulèvements, il ne faut pas oublier que Soichi est tombé éperdument amoureux de Chika. Et semble également déterminé à faire ses preuves…
Il est grand temps d’en finir avec le triangle amoureux, une fin qui s’annonce prometteuse et pleine de rebondissements.
LE CLAP DE FIN
Nous voici donc à la conclusion de ce manga d’horreur tout droit sorti des éditions Mangetsu. Sans spoilers, que dire de ces derniers tomes ?
Et bien, c’est le retour des couvertures uniques qui permettent des combinaisons recto et verso (cela n’était pas le cas sur les tomes 2 et 3). Comme pour les tomes précédents, on retrouve le côté brillant qui ajoute un effet particulièrement satisfaisant à nos yeux. Shigahime a de loin les plus belles couvertures selon moi, avec un coup de cœur spécial pour celle du 4ème tome. C’est d’ailleurs ce point qui m’avait donné envie de lire ce manga.
Comme les premiers tomes, la première page est entièrement en couleur et une fois encore, Mangestu nous en met plein la vue. Cette fois, c’est celle du 5ème volume qui remporte difficilement la manche. Les illustrations sont si belles qu’il est difficile choisir.
Malheureusement, la conclusion de ce manga horrifique n’est pas parfaite et manque de détails à mon sens. Beaucoup de choses auraient pu (où plutôt, dû) être développées. Je pense notamment à l’enfance de Miwako ainsi qu’à son lien avec ses sœurs. J’aurais également souhaité que la relation entre Miwako et Osamu soit encore plus soulignée. Suis-je la seule à penser qu’ils auraient pu devenir un magnifique couple ? C’est sûrement mon côté romantique qui me fait dire ça !
Il ne nous reste plus qu’à espérer que Sato Hirohisa décide de prolonger l’aventure, après tout, l’espoir fait vivre…
Pourtant, Shigahime reste une très belle découverte ! J’ai adoré découvrir petit à petit ce manga qui mêle horreur, psychologie et érotisme. L’attente entre chaque tome est relativement courte (sortie entre février 2022 et octobre 2022), une lecture mensuelle attendue avec impatience.