Se réveiller dans un mmorpg
Un jour, un joueur de mmorpg se réveille dans une armure rutilante, adossé à un arbre. Il est stupéfait de réaliser qu’il est dans les mêmes conditions que son personnage de jeu vidéo. Celui qu’il venait de quitter avant de s’endormir. Afin de s’en assurer, il teste alors les différentes compétences, lui revenant en mémoire, de son chevalier divin nommé Ark. Force est de constater qu’il est exactement capable de tout ce que son personnage pouvait faire ingame (en jeu).
Réalité ou virtualité ?
Mais est-ce que tout cela est bien réel ? À force de réflexion, comparant les possibilités et les limites du jeu vidéo et de ce monde ouvert à lui, il conclut qu’il est bel et bien dans un monde réel et non pas virtuel. Un monde totalement inconnu s’ouvre alors à lui.
Une apparence problématique
Toutefois, ses capacités sont similaires à celles choisies par le joueur pour son chevalier et il en va de même pour son aspect. Alors que pour jouer, il pouvait créer un personnage comme bon lui semblait. Il avait choisi une skin (apparence) de squelette. Se regardant dans le reflet de l’eau, il le regrette, car ça implique pas mal de difficultés à venir ! Le risque est qu’il pourrait faire peur à tous ceux qu’il rencontrera et d’être alors pris pour un monstre.
Sa priorité : gagner de l’or pour survivre
Il décide, pour sa survie, de toujours garder son heaume et de rester discret. Malheureusement, il devra également gagner de l’argent pour vivre. Ce qui implique de se rendre dans une communauté pour trouver un moyen d’en obtenir.
Il faut savoir que dans les mmorpg, le joueur gagne son butin en accomplissant des quêtes, en tuant des ennemis et en trouvant des coffres. Ark se tourne naturellement vers la guilde des aventuriers pour obtenir un certificat d’aventurier et au passage marquer les esprits malgré lui. Il faut dire qu’un chevalier en armure rutilante, ça ne court pas les rues.
Un chevalier au grand cœur
Après avoir fait une cueillette d’herbes avec une petite fille, qui s’est révélée plus dangereuse que prévu, à cause d’un monstre redoutable rôdant dans la zone, Ark continue sa progression pour survivre tout en essayant de garder le plus possible son anonymat en accomplissant des quêtes basiques.
Malgré tout, à travers ses actes et sa bonté qu’il n’arrive pas à dissimuler, le chevalier se crée une réputation bien malgré lui.
Son premier ami
À force d’effectuer des quêtes simples, il tombera sur une cachette de brigands et fera la connaissance d’un petit renard blessé, enfermé dans une cage. Après avoir été libérée, cette petite créature duveteuse décidera d’accompagner Ark dans ses aventures. Cette présence quotidienne comblera alors la solitude de notre chevalier qui décidera de le nommer Ponta.
Surtout que, quoi qu’il fasse, pour notre joueur souhaitant vivre une vie paisible, ses pas le mènent sans cesse vers des missions plus importantes et périlleuses. Il est donc toujours bon d’être accompagné d’un ami, en toutes circonstances.
Un manga uniquement pour les joueurs ?
Le côté personnage de jeu vidéo sera toujours mentionné ci et là, par des références. Telles qu’une incantation de sort, un signalement que la quête a été accomplie ou des gains d’objets et d’or. Ce qui rappelle que Ark, même s’il s’est fondu instinctivement dans son rôle, reste un humain comme vous et moi. Sauf qu’il est dans un monde totalement inconnu, qui reste similaire à un univers de mmorpg. Cela permet également à un joueur (et pas seulement de mmorpg) d’apprécier ces références. Et pour les non joueurs de s’y retrouver facilement et/ou de mieux s’imaginer la situation.
Des bonus à chaque tome
A chaque tome, vous trouverez des bonus. En effet, chaque manga contient une page colorée souvent humoristique. Il y a également à la fin de chaque tome, une nouvelle inédite, qui apporte des éléments à l’histoire et ouvre une fenêtre sur le roman. En plus de deux planches finales terminant sur une bonne dose d’humour.
Que dévoilent ses différents tomes ?
Dans le premier tome, Ark rencontrera son premier elfe qui l’invitera à rester en dehors de ses affaires. Cependant notre chevalier mercenaire découvrira bien malgré lui, un trafic immonde auquel il ne pourra rester indifférent.
En ce qui concerne le deuxième tome, à la suite de sa rencontre avec Ariane, une guerrière elfe, Ark accepte de l’aider à sauver les siens suite au traité rompu par les humains.
Et dans le troisième tome, Ark et Ariane ne sont pas les seuls à vouloir sauver des personnes réduites en esclavage. Ils s’associeront avec Goemon et Chiyome, des humanoïdes aux oreilles d’animaux, afin de les aider dans leur mission de sauvetage.