Entrer en contact
Voilà quelques jours que Maximilien est arrivé dans le petit havre de tranquillité de Gordon et il n’a toujours pas émis un son de sa bouche. Le mutisme du jeune homme est pesant pour son hôte, car il sait qu’il n’a que peu de temps avant que son commissaire ne revienne. Le temps joue contre lui et il faut qu’il lui soutire des informations afin de faire tomber la personne qui a souillé et blessé son invité.
Avant de pouvoir lui délier la langue, il va devoir gagner sa confiance. Ce pauvre adolescent est amaigri et manque cruellement d’hydratation. Ce bon vieux flic va s’occuper de lui en préparant des repas, lui offrant un toit afin que ce dernier se sente en sécurité dans cette maison au milieu des Landes.
Alors que le calme et la sérénité règnent au cœur du foyer, Gordon commence tout de même à trouver le temps long. Maximilien n’a encore prononcé aucun mot et l’enquête de son chef n’avance pas. Pourtant, il est le seul à pouvoir envoyer cet individu derrière les barreaux. Celui qui en plus d’avoir fait du mal et souffrir ce pauvre garçon, aura aussi pris la vie d’une personne chère au cœur du pauvre homme. Alors qu’ils sont attablés, Gordon commence à questionner le pauvre garçon face à lui. À bout de patience, il finit par éclater de colère contre ce dernier. La frustration l’emporte et effraie la jeune victime.
Une vie d’horreur
Suite aux foudres de Gordon, Maximilien s’enfuit de la maison, pris de peur ! Mais sa course n’est pas longue vue son état de santé. Pris d’un fulgurant sentiment de culpabilité, et ayant peur que le pire arrive à l’adolescent affaibli, Gordon part à la recherche de Maximilien. Il fait le tour du coin mais malheureusement ne le retrouve pas. Il finit par se décider à rentrer pour téléphoner à son chef pour l’informer que le témoin s’est échappé. Sauf que ce dernier était revenu sur ses pas et attendait son hôte chez lui.
Quand Gordon voit Maximilien, il est soulagé même s’il découvre de nouvelles blessures sur lui dûes à cette escapade. L’homme s’excuse auprès du jeune garçon pour son comportement. Il commence à lui expliquer pourquoi son aide est tellement importante ! Que sans lui d’autres personnes vont souffrir comme lui à souffert, mais aussi, comme ceux qui n’ont pas eu la même chance que l’adolescent d’être vivants. Les efforts de Gordon semblent porter leurs fruits et le jeune Maximilien est finalement prêt à s’ouvrir. C’est alors qu’un événement très particulier se produit et montre ce que Maximilien a subi. Et pas seulement lui… Commence ainsi un récit qu’aucune oreille ne serait prête à entendre.