LIVRES / MANGA

The Cave King tome 1 à 3

The Cave King est un manga de type seinen édité chez Doki-Doki depuis 2021. Un manga encore en cours de production, 3 tomes au Japon comme en France. Le manga aborde les thèmes heroic-fantasy, magie et aventure essentiellement.

The cave king Tome 1

Synopsis de The Cave King tome 1

Exilé sur une île hostile, le prince banni devra apprendre à survivre à la force de sa pioche ! Dans ce monde, tout le monde naît avec un emblème permettant d’utiliser la magie… Un art que peine à utiliser Heal, 17e prince du royaume de Sanfaress. Rejeté par sa famille, Heal se voit exilé le jour de ses 15 ans sur une île isolée, faite de roches inhospitalières, où il découvre de nombreux ossements à l’air libre. Souhaitant les enterrer, tout à coup, son emblème s’active et une voix lui annonce qu’il est devenu le roi des grottes ! Des capacités extraordinaires apparaissent en lui, permettant de créer toutes sortes d’artefacts grâce aux minerais qu’il extrait. Alors que Heal commence son exploration de cette île pleine de dangers, un navire de gobelins s’échoue sur les côtes…

Lire un extrait sur le site de l’editeur

Pour nous soutenir, tout en te faisant plaisir !

Heal, 17ème prince

Heal est le 17ème prince du royaume de Sanfaress. À l’occasion de son quinzième anniversaire, son père lui offre un territoire afin de s’installer sur cette terre et de prouver qu’il peut la gouverner admirablement. Cette terre, est l’écueil de Sheoll, une île déserte perdue au milieu de l’océan, à dix jours de bateau de Sanfaress, dans des eaux où aucun navire marchand ne navigue, pas même les pirates. Pour Heal cette île n’est pas un cadeau mais plutôt un exil. 
Les humains naissent tous avec une marque appelée “emblème”, ses frères sont marqués du dieu de l’épée et du roi des mages qui leur confère une puissance digne de ces noms. Heal quant à lui possède une emblème qui ne semble pas avoir de pouvoir quelconque, il pense donc que son père l’a envoyé sur cette île car il ne servait à rien au royaume.

Début de l’aventure

Heal arrive tant bien que mal sur l’écueil de Sheoll avec dans sa barque des provisions pour survivre. Les seules choses qu’il trouve à son arrivée sont des squelettes et des tonneaux vides, l’île étant déserte et pratiquement inaccessible en bateau, il n’y a pas âme qui vive.
Heal ne se laisse pas décourager pour autant et décide de prendre une pioche afin de creuser. Et là c’est la révélation… Quand Heal prend la pioche, il entend une voix lui dire “Vous possédez un outil d’extraction”. Heal ne comprend pas d’où cela vient et dit à haute voix “Tu peux répéter ?”. Et la voix répond “Vous possédez un outil d’extraction. Voulez-vous commencer à creuser ?”. Heal demande alors “Qui es-tu?”. Et la voix lui répond “Le navigateur de l’emblème roi des cavernes. Je ne suis pas une entité physique”. C’est là, que Heal se rend compte que finalement, son emblème possède des pouvoirs magiques et qu’il fallait juste être au bon endroit pour pouvoir s’en servir.

Une île pas si déserte que ça

Heal continue donc à creuser et fait la rencontre d’un slime. L’emblème lui permet de recruter ce slime en tant que compagnon afin de pouvoir creuser. Heal récolte plein de minerais utiles, de l’or, de la roche, du fer, du cuivre, du charbon et même des pierres magiques pouvant servir à la fabrication d’objets mais pas que…Un matin, Heal découvre un radeau et 3 personnes échouées sur le rivage. Il s’agit de 3 gobelins, une princesse, un général et un chaman de la tribu des Verduns. La princesse est mal en point donc Heal utilise une des pierres magiques qu’il a trouvé pour la guérir. A partir de ce moment-là, les 3 gobelins prêtent allégeance à Heal. Tous les 4 continuent l’exploration des grottes et s’installent dans un endroit grâce aux compétences de Heal ce qui leur permet de construire un établi. Les jours passent, un bateau se dirige vers l’île mais celui-ci s’échoue sur les rochers mais grâce à sa magie Heal réussi à sauver les 205 personnes à bord. Il s’agit du reste du peuple des Verduns, ceux de la tribu des 3 gobelins récemment arrivés. A partir de ce moment-là, une petite communauté s’installe et tous s’activent à la construction d’une base plus grande sur l’île. Ils forgent des armes, notamment afin de se défendre d’éventuels assaillants.

The Cave King Tome 2

Synopsis de The Cave King tome 2

Exilé sur une île perdue qui ressemble plus à un gros caillou qu’à autre chose, Heal commence à défricher l’endroit grâce au pouvoir de son emblème. Il y fait la rencontre de slimes, de gobelins et d’un nain entièrement nu. Commence alors une vie paradisiaque pour le jeune prince et ses joyeux compagnons, devenus ses sujets. Tout se passe pour le mieux, jusqu’au jour où les braises de la guerre atteignent les rivages de l’île… 

Pour nous soutenir, tout en te faisant plaisir !

Ce qu’il se passe dans ce tome

L’exploration de l’île continue, et les constructions se développent de plus en plus. Souvenez-vous, dans le tome 1, Heal en creusant a fait apparaître un nain. Ce nain est un fabricant d’armes, mais il aide aussi à construire certaines pièces et objets de la vie quotidienne. Un jour, l’océan ramène sur le rivage des cadavres d’orcs mais aussi des débris de bateau et un coffre. Dans ce coffre, se trouve une espèce de chiot : c’est un Kobold, une race ennemie des gobelins et des orcs. Dans ce coffre, Heal trouve une pierre d’esprit qui permet de mémoriser la pensée. En la touchant, celle-ci va diffuser le message de la reine de Kobold. On apprend que leur bateau a subi une bataille contre un autre navire plein d’orcs (d’où les cadavres rejetés par la mer), mais a également été attaqué par le Léviathan. La fameuse créature légendaire. Malheureusement, étant épuisés par la bataille, ils n’ont pas pu faire grand chose contre ce monstre. La reine décide donc de mettre son enfant dans un coffre et demande à quiconque qui trouve et ouvre ce coffre d’adopter son fils et de l’élever. Heal décide donc de prendre soin du bébé Kobold. Sauf que, lui aussi possède un emblème et d’un coup, une vision du léviathan attaquant le bateau des Kobolds apparaît.

The Cave King Tome 3

Synopsis de The Cave King tome 3

Heal, ancien prince de son royaume, continue à défricher sa petite île et à extraire toutes sortes de pierres et de minerais étranges. Alors que l’île se développe tranquillement et paisiblement, la menace du Léviathan, la gigantesque créature légendaire, se rapproche…

Pour nous soutenir, tout en te faisant plaisir !

Une visions divinatoire

La vision du bébé Kobold est en réalité le souvenir du léviathan qui a attaqué son bateau et tué sa mère. Heal s’aperçoit donc que le bébé est lui aussi doté d’un emblème. L’emblème de l’œil divinatoire qui permet de tout voir. Malheureusement, toute l’île a vu cette vision et le peuple commence à paniquer. Heal arrive à les calmer et ils décident de se préparer pour un combat contre le léviathan. Armes, remparts, pièges, tout est pensé pour arriver à le combattre. Le combat fatidique arrive quelques temps après leur préparation. Arriveront-ils à faire face à cette légendaire créature ?

Ce que l’on en pense vraiment :

J’ai accroché direct à ce manga, notamment avec son petit côté jeux vidéo, quand Heal découvre la petite voix dans sa tête avec son emblème. Les présentations en mode jeux vidéo “Vous avez gagné un niveau”, l’inventaire de Heal. La direction artistique est très jolie, les détails sont superbes. L’histoire plutôt banale du tome 1 peut laisser à désirer mais j’aime plutôt vers quoi tend le manga. J’adore le genre héroic-fantasy avec des orcs, des nains, des gobelins, des montres. Peut-être que le côté exploration de l’île, l’extraction de roche, de nouvelle zone, m’a fait replonger dans certains jeux. Bref, je vous le recommande vivement si vous aimez le genre héroic-fantasy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.