LIVRES / MANGA

The Elf and the Hunter Tome 1 à 3

The Elf and the Hunter tome 1 à 3 sont des mangas de type shonen édité chez Soleil Manga depuis 2021. Un manga qui se finit en 5 volumes. Le 5ème tome arrive en juillet chez nous. Le manga aborde les genres fantasy, tranches de vie et comédie ainsi que le thème elf.

The Elf and the Hunter Tome 1 à 3
Les couvertures sont super je trouve !

Synopsis The Elf and the Hunter tome 1

Dans une petite cabane au fond des bois vit l’elfe artisan Magritte, ainsi que celui qui lui voue une adoration sans borne, le chasseur humain Yura. Bien qu’ils soient d’âges et d’espèces différents, ils demeurent ensemble et créent des objets fabuleux pour répondre à diverses requêtes. Et si vous jetiez un œil à leur paisible vie, tissée au quotidien dans cet atelier forestier ?

Vous pouvez lire un extrait du tome 1 ici

Qui est Magritte ?

Magritte est une artisane elfique, qui fabrique des objets qu’elle revend. Des potions de soin, de la collyre de vision nocturne, des antidotes, plein de choses différentes. Cependant, il arrive qu’on lui demande de fabriquer des objets un peu différents ou même d’inventer de nouveaux objets. Pour ce faire, Magritte se plongera dans des équations afin de trouver la bonne formule et les bons ingrédients essentiels à la fabrication des objets.

Qui est Yura ?

Yura est un chasseur. Lors de leur première rencontre, quand Yura n’était alors qu’un jeu enfant, celui-ci était un jeune vengeur déjà engagé dans la lutte contre les forces du mal. Magritte avait été appelé à l’aide pour sauver Yura, car il avait reçu une blessure qu’aucune de leur potion ne le guérissait. Magritte concocta une potion de guérison et le sauva. À partir de cet instant, Yura développa des sentiments pour elle et lui promit de devenir un puissant chasseur et de la retrouver pour l’aider dans son travail. Ce qu’il fit 10 ans plus tard, il la retrouva.

Un duo sans faille et plus si affinité

Magritte et Yura habitent ensemble depuis les 18 ans de Yura, soit depuis 1 an et demi. Yura n’est pas qu’un simple chasseur, car il s’occupe aussi de faire à manger, de surveiller Magritte et que tout aille bien. C’est un garde du corps tout terrain / homme à tout faire en fait ! Lors de leurs quêtes pour trouver des composants afin de fabriquer des objets, il arrive même que Yura porte Magritte. Magritte faisant 1m23 et Yura 1m87, il est très facile pour lui de la porter pour atteindre des endroits en hauteur. Au fil de leur aventure, Magritte commence elle aussi à développer des sentiments pour Yura. Chacun n’osant l’avouer à l’autre.

The Elf and the Hunter Tome 1 à 3
Je craque devant leur amité/amour

Synopsis The Elf and the Hunter tome 2

Par la force des choses, Yura et Magritte se retrouvent catapultés au cœur d’Univers, le plus grand donjon du monde. Quels matériaux inconnus les attendent là ?

Et puis, impossible d’oublier cet incident, survenu un mois plus tôt. Un incident qui pourrait bien entièrement bouleverser leur paisible quotidien…

Quête de Univers

Univers est un donjon qui s’enfonce dans le sol aussi profondément que les racines d’un arbre. Personne n’en connaît les particularités, car nulle âme n’a jamais réussi à le conquérir. Sans cesse, les aventuriers s’y confrontent. Il s’agit du plus grand donjon au monde. 

Une équipe d’explorateurs d’Univers a envoyé à la guilde un appel au secours. Yura, son ami chasseur Lennart et Magritte décident donc d’aller à leur secours. Ils tomberont nez à nez sur différents monstres pour finalement atteindre la salle ou les explorateurs ont disparu.

Malédiction

Yura a vu sa force se décupler, mais ne voulant pas inquiéter Magritte, il ne dit rien.

Magritte n’étant pas dupe, s’aperçut que son corps avait gagné en force musculaire. Et il y a quelque temps de cela, Magritte s’est rendu compte que Yura avait un objet maudit à l’intérieur de lui. Cet objet est en train de consumer Yura, ses émotions, sa conscience… Magritte décida donc de tout faire afin de pouvoir lui ôter cet objet maléfique.

Synopsis The Elf and the Hunter tome 3

Le corps de Yura renferme un objet maudit qui le ronge peu à peu et le dépouille lentement de son humanité. Terriblement inquiète, Magritte est habitée d’une certitude : la seule solution est de combattre le mal par le mal. Pour lutter contre un objet magique, il en faut un autre. L’elfe artisane entraîne donc son chasseur en quête de matériaux renfermant de l’énergie maudite au cœur d’une antique capitale, la Cité abandonnée de Dieu. Que trouveront-ils là-bas ?

Quête dans la Cité abandonnée de Dieu

Magritte et Yura se rendent à la Cité abandonnée de Dieu afin de trouver les ingrédients essentiels pour fabriquer un objet qui permettrait de détruire l’objet maléfique que Yura a dans son corps. Malheureusement, cette cité n’est pas si abandonnée que cela et ils tombent sur un adversaire de taille. Cet adversaire est au courant de la malédiction de Yura. Yura et l’adversaire se sont combattus, mais n’ayant aucun gagnant, l’adversaire accepta d’aider Yura et Magritte dans leur quête afin de trouver les ingrédients pour fabriquer l’objet maudit pouvant aider Yura.

Fabrication de l’objet maudit

Magritte a finalement tous les ingrédients afin de créer un objet maudit. Mais les objets maudits naissent d’un matériau ayant subi l’influence d’une terre maudite. Magritte reproduit donc une terre maudite en fabriquant un terrarium afin de mettre par la suite dedans l’objet qui permettra de contrer la malédiction de Yura. Enfin, seul l’avenir nous dira si ce procédé fonctionnera sur Yura… Suite au tome 4 et 5 en juillet.

Ce que l’on pense vraiment :

J’ai beaucoup aimé The Elf and the Hunter tome 1 à 3. Les fabrications d’objets détaillés, les combats avec les monstres, le côté fantasy. Je n’aime pas trop les histoires d’amour, mais ici entre Yura et Magritte, c’est très mignon, ils s’inquiètent l’un pour l’autre sans pour autant avouer réellement ce qu’ils pensent. Ils sont très proches et certains passages sont touchants. Les dessins sont super jolis également et bien détaillés. J’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite, même si je suis triste que cela s’arrête en 5 tomes. Si vous aimez le genre fantasy, je vous le recommande vivement, j’ai dévoré les premiers tomes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.