LIVRES / MANGA

The Runway

DATE DE SORTIE
23/03/2023
AUTEUR
Domi
DESSIN
Nokdu
ÉDITEUR
K! ADDICT
TYPE
Webtoon
NOMBRE DE PAGE
187 PAGES
PRIX
8.95€
CLASSIFICATION
Ado
The Runway

Il a fallu que le seul coup d’un soir de ma vie soit mon nouveau patron…

Jian ne sait plus où se mettre quand elle apprend que son nouveau chef est l’homme qu’elle a séduit à Paris trois mois plus tôt… Et qu’il est également son nouveau voisin ! La jeune femme fait tout pour l’éviter, mais ce dernier ne semble pas vouloir coopérer. Arrivera-t-elle à garder leur relation d’un soir secrète ?

De Paris à Séoul, suivez les péripéties professionnelles et sentimentales de collègues aux liens… peu banals !

MISE EN PLACE

Jian YU est rédactrice de mode chez The Runway. Et suite à une rupture difficile, elle emménage dans l’appartement de ses rêves. C’est ce que l’on découvre dès les premières pages. La jeune femme est ravie et croise une vieille femme qui ressemble à la concierge de l’immeuble. Et l’informe qu’elle aura pour voisin un couple d’hommes et une petite fille. Cependant, Jian est bien trop occupé à défaire ses cartons pour se préoccuper du reste. 

The Runway

Elle finit par s’effondrer de fatigue mais son réveil va être des plus mouvementées. Elle se réveille en retard (elle me rappelle étrangement quelqu’un) et file à son bureau dans une tenue digne de son poste. N’oubliez pas qu’elle est rédactrice de mode pour un grand magazine. Son apparence fera l’objet de quelques regards désapprobateurs de la part de ses collègues. Malheureusement, il n’y pas de temps à perdre, le nouveau directeur est arrivé. Il veut rencontrer tout le monde en salle de réunion. Jian en a juste entendu parler, elle ne sait pas à quoi il ressemble. Et sa surprise n’en sera que plus grande !

RETROUVAILLES ?

Quand la jeune femme découvre que son nouveau patron n’est autre que l’homme avec qui elle a eu une aventure une nuit pendant son séjour à Paris. Elle espère vraiment qu’il ne s’en souvient pas ! De prime abord, il n’a pas l’air de se souvenir de Jian. Sauf qu’en fin de journée, ils se sont retrouvés dans le parking prêts à quitter l’entreprise et M. Shin va lui poser une question : “ça fait quoi de m’avoir laissé en plan ?” Et elle va se rendre compte qu’il ne l’a pas oublié et surtout il se souvient de son départ précipité dans la nuit après le moment intime partagé. 

Alors que Jian s’apprête à rentrer chez elle, elle va faire la rencontre d’un de ses voisins de palier et de la petite fille. Cependant, la jeune femme se souvient de ce que la concierge à dit au sujet des deux hommes qui vivent l’appartement d’à côté. Et la petit Sol soulignera encore plus une hypothétique homosexualité en parlant de son autre “papa”.

QUI TOURNE AUTOUR DE L’AUTRE ?

On découvre la façon dont M. Shin et Jian se sont rencontrés à Paris dans des flashbacks. Et on se rend compte qu’il est là pour lui rendre service à plusieurs reprises dans ce premier tome. Jusqu’à aider Jian lorsque son ancien compagnon tente de reprendre contact par tous les moyens. Cependant, la relation entre les deux personnages est encore ambiguë ! Quelque chose est présent et le nouveau directeur s’amuse à mettre la jeune femme dans des situations embarrassantes juste pour la taquiner. Et un peu par “vengeance” de la nuit à Paris. Cependant, nous sentons qu’il y a toujours une interaction avec eux au-delà du niveau professionnel. M. Shin va un peu torturer la jeune Jian avec cette histoire d’il y a trois mois. Mais elle sera aussi d’un soutien pour le jeune directeur.

CONCLUSION

Après avoir lu le webtoon, j’ai tout simplement craqué pour The Runway en version papier pour pouvoir suivre de nouveau les aventures de Jian et M. Shin qui sont à la fois cocasses et touchantes. On découvre également un passif douloureux d’un homme qui à l’air pourtant sûr de lui.

​​J’attends avec impatience le mois de mai pour me procurer le second tome car c’est sûr que les 3 tomes seront dans ma bibliothèque (qu’il va falloir changer pour une plus grande). Et si vous avez d’autres titres du même genre, n’hésitez pas à les partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *