LIVRES / MANGA

The Unwanted Undead Adventurer T1 à T3

The Unwanted Undead Adventurer est un manga de type shônen qui compte 7 tomes actuellement. Ils ont été publiés en français par Meian. Le scénario est tiré du roman du même nom écrit par Yu Okano. Les dessins ont été réalisés par Haiji Nakasone et le character designer est Jaian.

The Unwanted Undead Adventurer T1 à T3

L’histoire de Lendt

Lendt est un aventurier depuis 10 ans qui stagne au rang Bronze. Comme habituellement, il parcourt le donjon de la Lune et de l’Eau pour s’y entraîner et y trouver des ressources. Ce donjon est l’un des deux labyrinthes proche de la ville qui est d’une difficulté de type “débutant”. De plus, il n’a de secret pour personne tellement il a été fouillé de fond en comble. 

Mais un jour, Lendt découvre un nouveau passage dans ce donjon. Cette information peut lui rapporter beaucoup d’or et, imprudent, il décide de l’explorer. C’est alors que notre aventurier tombe sur un dragon. Cet être puissant et redoutable paralyse Lendt qui meurt d’un coup de mâchoire, dévoré par la créature. 

Contre toute attente, Lendt se réveille sous la forme d’un démon squelette.

Mourir pour renaître en démon

Désorienté par ce qui lui est arrivé, il reprend doucement ses esprits pour se rendre compte de son état et analyser la situation. 

Étant devenu un démon, les aventuriers qu’il croisera à l’avenir risquent de vouloir le combattre et le tuer. Mais il est hors de question pour Lendt de mourir à nouveau. 
Heureusement, ses connaissances en matière de monstres vont lui permettre de garder espoir. Il décide donc de vivre dans le donjon et de tuer les monstres qui y résident. En tout cas, le temps de voir s’il est capable d’absorber le mana de ses adversaires. En effet, dans ce monde, le gain d’expérience ne s’applique pas qu’aux aventuriers et il espère évoluer en montant de niveau.

The Unwanted Undead Adventurer

L’évolution substantielle

L’évolution substantielle est une capacité que chaque être vivant et monstre possède dans le monde, afin d’être plus fort. De fait, lorsqu’un aventurier combat un monstre, il absorbe sa puissance à sa mort, ceci afin de gagner de l’expérience. Il en va de même pour les monstres. Ainsi, dès lors qu’une créature en tue une autre, le gagnant absorbe le mana du vaincu

Mais les êtres humains absorbent le mana d’une façon singulière. Ce qui fait que chacun engrange le mana et évolue à différentes vitesses. Les monstres, par contre, sont beaucoup plus sensibles ! Cela explique qu’un monstre puissant est en fait un monstre qui a tué bon nombre de ses congénères. Celui-ci ayant évolué en un être amélioré. 

Sa première évolution

Heureusement, cette théorie porte rapidement ses fruits. En combattant ses semblables squelettiques, il monte de niveau et devient rapidement une goule
Après un moment d’adaptation à sa nouvelle forme, Lendt constate que son apparence n’est toujours pas satisfaisante pour lui permettre de sortir du donjon. Il ne baisse, pour autant, pas les bras et continue d’occire ses adversaires en parcourant le dédale que constitue son refuge de fortune.

The Unwanted Undead Adventurer

Le hasard fait-il bien les choses ?

Le hasard fait qu’il tombera sur Lina, une jeune aventurière en détresse. Alors qu’elle est sur le point de se faire occire par un squelette, il viendra à son secours. Il établira alors un premier contact avec un autre humain depuis sa transformation. Heureusement, il parviendra à sortir quelques mots avec peine mais la communication sera établie. 

En remerciement de son sauvetage, elle acceptera de l’aider. Elle lui amènera des vêtements et un masque pour lui permettre de sortir à l’air libre. Ironie du sort, le masque se révélera maudit et il ne pourra donc plus l’enlever.

Devenir un cobaye pour survivre

Après plusieurs jours à combattre dans l’espoir de redevenir humain, retourner à Marthe, sa ville, le rend fou de bonheur. Cependant, il réalise rapidement qu’il ne pourra pas reprendre sa vie d’avant. Il décide alors de se séparer de Lina et de changer d’identité pour repartir à zéro
Réfléchissant à la meilleure façon de survivre, il s’associe à l’une de ses connaissances lui ayant appris comment fonctionne l’évolution substantielle: Lorraine Vivier. Étant magicienne de rang argent spécialisée dans la recherche, elle se fera un plaisir de lui offrir gîte et couvert. En échange, il lui donnera toute information sur son état et quelques expériences au passage.

The Unwanted Undead Adventurer

Redevenir un aventurier débutant

Tout aventurier qui souhaite accomplir des quêtes fait partie d’une guilde. Même si Lendt stagne depuis des années au même rang, il a comblé cette lacune en se rendant utile le plus possible pour sa guilde. 

Un élément très apprécié en réalité car il apprend les règles et les bases aux nouveaux, réduisant les décès, créant des cartes et partageant une multitude d’informations importantes. Il est ainsi devenu indispensable au sein de la guilde sans s’en rendre compte, doutant toujours de lui et de ses capacités. 

Après plusieurs jours de son absence remarquée, un avis de recherche a donc été publié. Il en sera avisé lorsqu’il s’inscrit sous sa nouvelle forme à la guilde pour devenir un aventurier débutant, afin de vivre des ressources trouvées. En même temps, il espère surtout réaliser son rêve qu’il ne souhaite pas abandonner, devenir rang mithril. Sa nouvelle forme lui donne bon espoir d’y parvenir.

Que dévoilent ses différents tomes ?

Dans le tome 1, Lendt tente de vivre normalement tout en essayant de s’adapter à ses nouvelles capacités. 

The Unwanted Undead Adventurer T1

Pour le tome 2, il retourne dans le donjon pour enquêter sur le démon qui l’a dévoré. Il fera alors des découvertes surprenantes et évoluera dans une nouvelle forme.

The Unwanted Undead Adventurer T2

Et dans le tome 3 de “The Unwanted Undead Adventurer”, Lendt tentera de passer l’examen pour devenir rang de bronze. Il lui sera demandé de s’associer à d’autres participants pour réaliser une quête de groupe. Celle-ci leur impose d’être premiers à la mener à bien.

The Unwanted Undead Adventurer T3

Ce que l’on en pense vraiment :

L’univers créé par Yu Okano est bourré d’informations intéressantes qui sont très bien expliquées et tout tient bien la route. Ce qui laisse entendre que le roman est très complet et l’adaptation en manga est vraiment réussie.  J’aime le fait que les monstres évoluent comme les aventuriers ; en combattant, ce qui explique comment certaines créatures sont plus fortes et évoluées que d’autres. 

Le manga est très agréable à lire. Chaque tome se termine par des planches bonus en lien avec son contenu ainsi qu’une nouvelle inédite tirée du roman. L’histoire de Lendt est très intrigante, je suis remplie de questions et de curiosité après chaque tome. Par exemple, je me demande ce que va être son évolution suivante même si on a une bonne idée sur sa forme finale possible dans le tome 2. 

Je me pose également la question sur ce hasard. Pourquoi lui ? Comment ça a pu arriver et si cela ne présage pas quelque chose de plus grand et complexe ? En tout cas, j’ai grand hâte de lire les prochains tomes pour découvrir de nouvelles révélations ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.