Un amour de lycée
Deux filles, un groupe de musique, un lycée… Tous les bons vieux clichés d’un Yuri sont présents et pourtant, “Whispering you a love song” a quelque chose que les autres n’ont pas… En découvrant l’histoire de Himari et Yori, vous ne pourrez pas vous empêcher de sourire bêtement devant votre livre.
Dans ce tout premier tome, vous ferez la rencontre de Himari, une adolescente comme les autres, le jour de son entrée au lycée. Une arrivée dans le monde des lycéens qui mérite d’être fêté comme il se doit. Quoi de mieux qu’un concert pour fêter cet événement ?
C’est durant cette soirée que notre adolescente va faire la rencontre du groupe SSGirls, composé de jolies demoiselles, en particulier la chanteuse, Yori. C’est à ce moment-là que la foudre semble avoir frappé la lycéenne, qui est victime d’un véritable coup de cœur ! Charmée par la voix de la jeune chanteuse, Himari va faire son maximum pour en connaître plus sur sa nouvelle idole.
Il lui aura fallu quelques instants avant de pouvoir réaliser son rêve, la voilà face à face avec celle pour qui elle voue une passion folle. Elle n’hésitera pas à lui faire part de son coup de foudre, reste à savoir si celui-ci est réciproque.
Une voix enchanteresse
C’est à notre grand étonnement (et pour notre plus grand bonheur) que nous comprenons que ce béguin est identique pour Yori. Le cœur qui bat la chamade, des joues qui deviennent subitement rouges… Pas de doute pour la chanteuse, malgré son air ténébreux, c’est une véritable affection pour sa nouvelle fan.
On suit donc les aventures de nos deux adolescentes ayant des sentiments l’une envers l’autre. Mais comme on peut s’y attendre, l’amour n’est jamais simple et un coup de foudre porte plusieurs définitions… C’est donc une bataille qui s’annonce pour Yori ! Elle qui compte faire son maximum pour transformer un coup de foudre en coup de cœur…
Voilà donc une histoire classique, et pourtant “Whispering you a love song” arrive à nous faire fondre. Himari a tout pour plaire, une jeune fille aux allures d’ange. On retrouve également Yori qui au contraire de son amie sera l’opposée. Mystérieuse et réservée… C’est justement cet écart de personnalité qui laisse planer le doute en se demandant réellement si une véritable relation pourrait naître entre les deux jeunes filles.
Au fil des pages, nous découvrons une histoire comme on les aime mélangeant de l’humour ainsi que des moments remplis de tendresse. Une tendresse qui au début s’annonce plutôt timide, mais celle-ci ne devrait que s’étendre durant les prochains tomes. Actuellement en cours, 5 tomes sont commercialisés au Japon. Quant à nous, il nous faudra attendre le 25 mars 2022 pour découvrir le tome 2.
Pour notre plus grand bonheur, on découvrira également plusieurs pages réalisées en couleur. De quoi faire pétiller un peu plus nos yeux en voyant les frimousses de nos deux héroïnes.