LIVRES / MANGA

Whispering you a love song

Whispering you a love song

Résumé : 

Pendant la cérémonie de rentrée au lycée, Himari est profondément touchée par le chant de la vocaliste du groupe jouant sur scène, une belle et grande fille répondant au nom de Yori. Incapable de retenir son enthousiasme, elle va à sa rencontre pour lui partager ce sentiment, en tant que fan. Mais ce qu’elle ne réalise pas tout de suite, c’est que cette dernière a eu le coup de foudre pour elle de façon bien plus romantique ! Que fera Himari quand elle se rendra compte que les sentiments qu’elle éprouve pour Yori ne sont peut-être pas au niveau de ceux que cette dernière ressent pour elle ?

Un amour de lycée

Groupe de musique - Whispering you a love song

Deux filles, un groupe de musique, un lycée… Tous les bons vieux clichés d’un Yuri sont présents et pourtant, “Whispering you a love song” a quelque chose que les autres n’ont pas… En découvrant l’histoire de Himari et Yori, vous ne pourrez pas vous empêcher de sourire bêtement devant votre livre. 

Dans ce tout premier tome, vous ferez la rencontre de Himari, une adolescente comme les autres, le jour de son entrée au lycée. Une arrivée dans le monde des lycéens qui mérite d’être fêté comme il se doit. Quoi de mieux qu’un concert pour fêter cet événement ?

Himari et Yori

C’est durant cette soirée que notre adolescente va faire la rencontre du groupe SSGirls, composé de jolies demoiselles, en particulier la chanteuse, Yori. C’est à ce moment-là que la foudre semble avoir frappé la lycéenne, qui est victime d’un véritable coup de cœur ! Charmée par la voix de la jeune chanteuse, Himari va faire son maximum pour en connaître plus sur sa nouvelle idole.

Il lui aura fallu quelques instants avant de pouvoir réaliser son rêve, la voilà face à face avec celle pour qui elle voue une passion folle. Elle n’hésitera pas à lui faire part de son coup de foudre, reste à savoir si celui-ci est réciproque.

Une voix enchanteresse 

Coup de foudre - Whispering you a love song

C’est à notre grand étonnement (et pour notre plus grand bonheur) que nous comprenons que ce béguin est identique pour Yori. Le cœur qui bat la chamade, des joues qui deviennent subitement rouges… Pas de doute pour la chanteuse, malgré son air ténébreux, c’est une véritable affection pour sa nouvelle fan.

On suit donc les aventures de nos deux adolescentes ayant des sentiments l’une envers l’autre. Mais comme on peut s’y attendre, l’amour n’est jamais simple et un coup de foudre porte plusieurs définitions… C’est donc une bataille qui s’annonce pour Yori ! Elle qui compte faire son maximum pour transformer un coup de foudre en coup de cœur… 

Tomber sous le charme

Voilà donc une histoire classique, et pourtant “Whispering you a love song” arrive à nous faire fondre. Himari a tout pour plaire, une jeune fille aux allures d’ange. On retrouve également Yori qui au contraire de son amie sera l’opposée. Mystérieuse et réservée… C’est justement cet écart de personnalité qui laisse planer le doute en se demandant réellement si une véritable relation pourrait naître entre les deux jeunes filles. 

Au fil des pages, nous découvrons une histoire comme on les aime mélangeant de l’humour ainsi que des moments remplis de tendresse. Une tendresse qui au début s’annonce plutôt timide, mais celle-ci ne devrait que s’étendre durant les prochains tomes. Actuellement en cours, 5 tomes sont commercialisés au Japon. Quant à nous, il nous faudra attendre le 25 mars 2022 pour découvrir le tome 2. 

Pour notre plus grand bonheur, on découvrira également plusieurs pages réalisées en couleur. De quoi faire pétiller un peu plus nos yeux en voyant les frimousses de nos deux héroïnes. 


Ce que l’on en pense vraiment

Humour, tendresse et coup de foudre seront au programme de ce premier tome

Whispering you a love song fût mon tout premier manga de type Yuri. Et à mon grand étonnement, j’ai adoré cette lecture. C’est même avec grand étonnement que j’ai décidé de poursuivre la lecture pour suivre les aventures de Himari et Yori. Car oui, la curiosité me pique et j’ai réellement envie de connaître l’avenir des deux jeunes héroïnes. 

L’occasion pour ma fille de 8 ans de découvrir le manga, une grande première également pour elle. Tout comme moi, elle a dévoré ce livre malgré mon appréhension sur le fait qu’elle soit trop jeune. Mais nous sommes très ouverts d’esprit à la maison et nous n’hésitons pas à évoquer différents sujets. 

 Finalement, elle a très bien compris l’histoire et n’a pas été “choquée” sur le thème du manga malgré son jeune âge. Son seul regret étant le manque de tendresse direct entre Yori et Himari. Un manque qui devrait rapidement être comblé dès le 25 mars 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.