Acutalité

Ubisoft Forward 2023

Après un beau lundi ensoleillé et une conférence Xbox du tonnerre, c’est au tour de la conférence Ubisoft Forward 2023 de nous présenter ses futures sorties. L’un des jeux présenté l’a d’ailleurs déjà été lors du Xbox Games Showcase, le surprenant Star Wars Outlaws. Mais quand est-il du reste ? On vous montre ça tout de suite, dans cet article du jour !

Just Dance 2024

Ubisoft Forward 2023

Date : 24 Octobre 2023

Plateforme : Nintendo Switch / Xbox Series X|S / PlayStation 5

Vous adorerez bouger votre corps sur des sons endiablés le vendredi soir devant la télévision ? Qu’à cela ne tienne, le mythique jeu de danse revient pour une version 2024 pour le plus grand plaisir des grands et petits danseurs. Le jeu nous est dévoilé après une prestation d’une troupe Séries d’Esports Olympiques 2023.

Avatar : Frontier Of Pandora

Ubisoft Forward 2023

Date : 7 Décembre 2023

Plateforme : Xbox Series X|S, Playstation 5 et PC

Après la diffusion d’une bande annonce qui nous dévoile l’univers du jeu, c’est James Cameron en personne qui est venu le présenter. D’un gameplay assez proche de Far Cry, vous incarnerez un Na’vi que vous pourrez personnaliser selon vos envies. Il sera également possible de passer sur une vue à la première personne sur les phases de combat, pendant que les phases de vol sur les créatures seront elles, en vue 3ème personne. Ce jeu va nous montrer de nouvelles régions de la planète Pandora que nous n’avons pas eu l’occasion de voir lors des deux premiers films.

Xdefiant

Ubisoft Foward 2023

Date : Ouverture de la beta le 21 juin et fin le 23 juin

Plateforme : PC, Playstation 5 et Xbox Series S/X

Une annonce qui devrait ravir les fans des FPS de chez Ubisoft ! Xdefiant est un FPS Cross-plateform gratuit et il le restera. Le pay to win (achat interne dans le jeu qui vous donne certains avantages) ne sera pas présent. Vous aurez le choix entre différentes factions issues des univers d’Ubisoft. Vous vous affronterez dans des équipes de six joueurs. En pleine partie, vous pourrez changer de factions pour affiner votre stratégie sur le champ de bataille. Au départ le choix se portera sur 14 maps différentes, 24 armes et 5 modes de jeu différents. À la manière d’un Rainbow Six Siege, vous aurez des matchs classés et non classés, libre à vous de choisir.

Prince Of Persia : The Lost Crow

Date : 18 Janvier 2023

Plateforme : PC, Nintendo Switch, Playstation 4 & 5, Xbox one & series S/X

Après une belle annonce du FPS Free to play Xdefiant, Ubisoft frappe un grand coup. Prince Of Persia, série iconique de la firme fait son grand retour. Effectivement, le dernier jeu de la licence est sorti en 2010, sur Wii, PS3, PSP, DS, WII et PC. Cette fois-ci, c’est un épisode en 2,5D, au style d’animation à la façon du film Spider-man Into The Verse. Nous retrouvons Sargon, un guerrier qui devrait se frayer un chemin comme dans un metroidvania. Ce nouveau guerrier combattra à l’arc et à l’épée, aidé de quelques nouveaux pouvoirs pour manipuler le temps et l’espace… On vous laisse découvrir le reste avec ce magnifique trailer.

Captain LaserHawk : A Blood Dragon REMIX

Date : 2023

Plateforme : Netflix

Un homme apparaît avec une drôle de combinaison et un casque d’un style de réalité virtuelle. Il vient nous présenter Captain Laserhawk, une série animée de 6 épisodes basée sur l’extension de Far Cry 3 : Blood Dragon. Un véritable hommage aux années 90’.

Tom Clancy’s The Division Resurgence

Date : Automne 2023

Plateforme : IOS & Android

Vous connaissez la série des Tom Clancy, ce célèbre écrivain dont les œuvres ont été adaptées en jeu vidéo pour la plupart de celle-çi ? La série The Division, qui comptent deux opus sur console de salon débarque sur votre téléphone mobile. La vidéo nous dévoile l’univers du jeu sur un fond de musique du groupe Bloc Party. Rien ne nous laisse présager qu’il s’agit en réalité d’un jeu mobile. La réalisation est plus que bluffante !

Skull And Bone

Date : Beta du 25 au 28 Août 2023

Plateforme : Playstation 5, Xbox series S/X, PC

Un groupe de musique arrive sur scène pour présenter ce tout nouveau jeu. Choix audacieux mais discutable de la part d’Ubisoft à ce moment de la conférence… Le sentiment de combler un vide où donner une nouvelle vision de leur titre, chacun voit midi à sa porte. Mais on est pas là pour parler musique mais plutôt du titre qui doit être dévoilé sous nos yeux. C’est un jeu sur le thème de la piraterie, avec de magnifique décors ! Il faudrait se contenter de cela, car il n’y a pas eu d’images sortie tout droit du gameplay. Affaire à suivre.

Annonce en vrac

Pour la suite du Ubisoft Forward 2023, c’est une brève vidéo sur un rythme assez soutenu qui nous a été montré contrairement au rythme tenu jusqu’à présent.

Nous avons pu apercevoir Anno 1800 qui fête son 20ème anniversaire ainsi que différentes mises à jour de For Honor et Trackmania, d’ores et déjà disponible. 

Un nouveau DLC de Mario + les lapins crétin : Sparks Of Hope pour explorer une nouvelle planète, le Free To Play Roller Champion qui s’offre le luxe d’avoir une collaboration avec un autre jeu de roller bien connu, le dénommé Jet Set Radio. 

Le jeu vidéo de combat sur mobile Brawlhalla s’offre également l’apparition du monde de la franchise de Xbox “ Halo “. Une maigre apparition du jeu d’apprentissage de la guitare nommée Rocksmith disponible sur mobile et PC. L’annonce de la deuxième partie de la saison 8 de The Crew 2, et enfin le jeu de simulation de sport extrême Rider Republic s’offrent un nouveau mode, le skateboard à partir du 26 septembre 2023.

The Crew : Motorfest

Ubisoft Forward 2023

Date : 14 Septembre 2023 (accès à la beta du 21 au 23 juillet)

Plateforme : Playstation 4 & 5, Xbox One & Series S/X, PC et Ubisoft +

Aloha ! The Crew : Motorfest s’annonce comme un concurrent digne de Forza horizon. La trame du jeu se déroule à Hawaï. Sur route goudronnée où sur chemin de terre, de nombreuses heures à conduire des bolides récents comme anciens vous attendent dans ce jeu de course au rythme effréné. Une quinzaine de playlists seront présentes à la sortie du titre pour rythmer vos parties à 200 à l’heure.

Assassin’s Creed : Nexus

Date : 2023

Plateforme : VR / Meta Quest 2 / Meta Quest 3 / Meta Quest Pro

Vous avez souvent joué à la célèbre licence Assassin’s Creed et vous rêvez d’incarner l’un d’entre eux comme Desmond dans l’animus ? Et bien, votre souhait à été exaucé ! Incarnez Connor, l’assassin Amerindin du 3eme opus, Ezio, le mentor italien du deuxième épisode ou l’intrépide Kassandra, celle qui a agit dans la belle époque de la mythologie grecque dans cet épisode entièrement en réalité virtuelle. Combattez, explorez, grimpez en toute liberté dans cette nouvelle histoire inédite de la franchise culte d’Ubisoft ! 

Assassin’s Creed : Codename Jade

Date : NC

Plateforme : IOS et ANDROID

La saga des assassins a frappé fort lors de cette conférence. Maintenant, voilà un épisode qui se déroule en Chine, en 215 avant J-C. Un open world ambitieux disponible gratuitement sur mobile.

Assassin’s Creed : Mirage

Ubisoft Forward 2023

Date : 12 Octobre 2023

Plateforme : Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation®5, PlayStation®4, PC et Amazon Luna.

Et un de plus ! Décidément, les fans d’Assassin’s creed auront été servis lors de cet Ubisoft Forward ! Voilà le dernier titre tant attendu, Mirage. Nous incarnons Bassim, le personnage principal de ce nouvel épisode à travers la ville de Bagdad. Les fans de la première heure remarqueront les nombreux hommages visuels du tout premier épisode lors de ce trailer. Un gros hit à en devenir ! 

Star Wars Outlaws

Ubisoft Forward 2023

Date : 2024

Plateforme : Playstation 5, Xbox Series S/X, Ubisoft connect

Et voilà pour clôturer la conférence de cet éditeur, après avoir eu la veille un aperçu lors de la Xbox Games Showcase 2023, Star Wars Outlaws ! On y incarne une hors la loi, dans ce jeu aux graphismes magnifiques. Le jeu s’annonce comme un open world, sans la présence des chevaliers Jedi. Que ce soit à pied, à moto ou en vaisseaux, cet épisode s’annonce d’ores et déjà épique pour les amoureux de la licence de Lucasfilm. Les images valent mieux que mille mots, alors on vous laisse apprécier le trailer !

CONCLUSION

La Ubisoft Forward 2023 s’achève avec pas mal d’annonces. Malgré un rythme de la conférence assez calme, on apprécie les images sorties tout droit des gameplays des jeux. Car oui, ce qu’on veut au final, c’est voir ce que les jeux vont donner manette en mains. Les cinématiques souvent bluffantes ne reflètent en rien la qualité finale du jeu.

Le grand gagnant de la soirée restera Assassin’s Creed. Trois nouveaux jeux sont amenés à sortir dans les mois qui suivent. On notera également le retour d’une licence tant attendue : Prince of Persia.

On reste néanmoins déçu sur quelques points : pas de date pour le remake de Prince of Persia : Les sables du temps et toujours pas de Rayman 4 que l’on attend depuis que Murfy l’a annoncé dans le 3ème opus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *