TEST GAMING

Trek to Yomi

Trek to Yomi est sorti le 5 mai 2022 sur Playstation 5, Playstation 5, XBOX Séries, XBOX One et également sur PC. Il s’agit d’un jeu d’aventure édité par Flying Wild Hog et développé par Devolver Digital & Leonard Menchiari.

Synopsis

Trek to Yomi est un jeu en scrolling horizontal dans l’univers des samouraïs. Entièrement en noir et blanc, vous y incarnez un jeune samouraï chargé de protéger sa ville des attaques perpétuées par des humains, mais aussi des ennemis surnaturels.

Trek to Yomi

Jeune samouraï

Le jeu commence par une leçon entre un Sensei et son élève. Ici, vous incarnez le jeune Hiroki. Alors que vous êtes en pleine séance d’apprentissage des bases du jeu, vous serez interrompu par une attaque de bandits au sein de votre village. Votre Sensei sera appelé pour repousser les attaquants, et vous partirez à sa recherche. Malheureusement, lorsque vous le retrouverez, Kagerô, le chef des assaillants va lui ôter la vie. Cependant, avant de rendre son dernier souffle, il vous fera promettre de protéger le village mais également sa fille Aïko.

Les années passent

De nombreuses années se sont écoulées depuis la mort tragique de votre Maître, mais vous êtes toujours aux côtés d’Aïko. Malgré le temps qui passe, l’histoire se répète et vous pourrez honorer votre promesse et venger votre Sensei. Vous avez donc entrepris de traquer les bandits qui sèment sang et mort sur leur passage. 

Hiroki ne déviera jamais de son objectif et le scénario de Trek to Yomi nous le fait comprendre très vite car nous n’avons pas le temps de nous attacher à d’autres personnages, que les échanges avec autruis n’est que sommaire, etc…

En noir et blanc

L’ensemble du jeu Trek to Yomi est en noir et blanc, avec l’esprit d’un Japon féodal très bien représenté. Son ensemble rend un véritable hommage aux films japonais des années 50 ( comme dans les Sept Samouraïs) avec son ambiance, ses paysages, … Tout a été mis en place pour donner l’impression d’y être et de nous faire voyager. Chaque cadrage est méticuleusement recherché afin de représenter de manière réaliste le Japon féodal, qu’il s’agisse d’un gros plan sur des affrontements aux katanas, ou sur les décors avec les jeux d’ombres sur les panneaux japonais. 

Tout a été soigneusement pensé, vous serez juste hypnotisé mais néanmoins, vous devez aimer les jeux avec une caméra fixe.

Techniques de combat

L’apprentissage de vos techniques de combat se fait au fur et à mesure que vous progressez. Gardez bien cela à l’esprit, pour éviter des morts inutiles (j’en ai fais les frais). Vous devez également pensez à votre barre d’énergie lors des combats car si vous êtes affaibli, vos adversaires pourront plus facilement vous toucher et vous donner la mort. Et si vous avez été tué, vous retournerez au dernier sanctuaire, ce qui vous aide également à récupérer votre barre de vie maximale mais aussi de points de sauvegarde. Ne les négligez pas !

Trek to Yomi

Ce que l’on en pense vraiment :

J’ai apprécié tout l’univers et ma capacité à porter des coups fatal à mes ennemis était très appréciable. Cependant, la difficulté de Trek to Yomi est vraiment à prendre en considération. Vous avez au départ 3 degrés de difficulté et je me suis essayé au niveau intermédiaire, ce qui est déjà difficile. Il faut dire que je ne suis pas très patiente donc j’ai souvent bêtement perdu la vie. Au lieu d’attendre quelques secondes de plus, je me suis précipitée dans la bataille. Ne soyez pas comme moi !

  • Une ambiance très bien retranscrite
  • Une superbe direction artistique
  • Le sous-titrage en français
  • Un jeu immersif
  • La rigidité des combats
  • Le manque d’interaction avec d’autres personnages
  • La difficulté parfois mal jaugée

Un commentaire

  • 340

    Helo to every body, it’s myy first payy a isit oof this weblog; tuis web sikte consists off remarkable andd truly fine informatin designed for visitors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *