Chainsaw Man, c’est l’histoire de Denji, un garçon un peu simplet qui se retrouve à devoir chasser des démons afin de survivre, accompagné de son chien démon/tronçonneuse Pochita. Alliant le comique au sanglant, de quoi plaire à beaucoup de monde !
Pas de chance
L’histoire de Chainsaw Man se déroule dans un monde où les démons naissent des peurs humaines. Mais comme toujours, la politique prend possession du domaine, permettant à certains humains, spécialisés dans la chasse des démons, appelés Devil hunters, de conclure des pactes afin d’utiliser leur pouvoir. Il existe plusieurs sortes de démons, certains plus puissants que d’autres. Mais ici, nous allons surtout nous concentrer sur Denji, au rêve très accessible qui n’est autre qu’un peu de confiture sur une tartine de pain, ou du moins au début.
Like a Dragon
Tout commence avec cet adolescent et le démon tronçonneuse, affrontant le démon tomate. Une façon plutôt drôle de mettre en place la rencontre avec le protagoniste et expliquant pourquoi il fait ce travail. Son père, devant beaucoup d’argent aux yakuzas, a pris la décision de se suicider, la dette revenant a son fils. Denji se retrouve à passer un contrat avec Pochita afin de les faire survivre tous les 2, mais surtout devenant Devil Hunter indépendant afin de rembourser les Yakuzas petit à petit, ayant au préalable vendu un œil, un rein ainsi qu’un testicule espérant combler le manque, mais ce n’était malheureusement pas suffisant. On remarque que, malgré le premier abord très naïf, il est loin d’être idiot, mais surtout l’histoire est bien plus compliqué qu’une simple histoire de dette.
Un univers bien rempli
Parlons tout d’abord des démons, au vu du démon tomate parlé précédemment, vous vous doutez que tout peut devenir démon, on passe donc d’un démon très stylé à un autre totalement grotesque. Mais ils ont en commun le besoin de se nourrir de sang ou de passer un pacte afin de se nourrir du nombre d’années en vie humaine avant ou à chaque utilisation du pouvoir du démon. Il faut savoir aussi que leur vie est plus compliquée que ça, ils suivent un cycle de réincarnation entre l’Enfer et la Terre.
Les Devils Hunters sont employés de partout, certains travaillant de façon indépendante, d’autres pour le service public. Au Japon, ils travaillent souvent en binôme, divulguant ou non leur contrat avec des démons.
Il existe aussi les Hominidémons qui ont rejoint la Terre via un corps récemment décédé, ils sont souvent dociles malgré le fait qu’ils doivent tout de même se nourrir de sang pour se régénérer. Ils rejoignent souvent les Devils Hunters afin de ne pas être traqués.
Petite présentation
Je ne reviendrais évidemment pas sur Denji et Pochita, vous ayant expliqué le principal ci-dessus.
Makima : Jeune femme dirigeante de la 4 ème section spéciale Anti-démons de la sécurité publique. Femme fatale aux pouvoirs incroyables, vous ne lui résisterez pas longtemps.