GUIDE GAMING

Comment débloquer Alice et le Chat de Cheshire Disney Dreamlight Valley

Voici un guide pour savoir Comment débloquer Aladdin et Jasmine - Disney Dreamlight Valley.

Avec la dernière mise à jour en date du 23 avril 2025 , deux nouveaux personnages font leur apparation : Alice et le Chat de Cheshire. Voici un guide pour savoir Comment débloquer Alice et le Chat de Cheshire Disney Dreamlight Valley.

Voir également notre Guide des missions pour l’événement « Jardin fantastique » – Disney Dreamlight Valley

Comment débloquer Alice et le Chat de Cheshire Disney Dreamlight Valley

Le Pays des merveilles

Qui dit nouvelle mise à jour, dit nouveaux personnages ! Et cette fois-ci, ce ne sont pas un, mais deux personnages qui font leur entrée dans la Vallée.


Une jolie blonde en robe bleue, ça vous rappelle quelqu’un ? Eh oui, c’est bien Alice, et elle n’arrive pas seule ! Elle est accompagnée de son étrange compagnon… Non, pas Dinah, mais bien le Chat du Cheshire !

La première étape pour les rencontrer consiste à vous rendre au Château des Rêves, plus précisément au dernier étage, juste à côté du royaume d’Aladdin. Pour débloquer cette nouvelle porte, il vous faudra dépenser 15 000 Dreamlight.

Un drôle de lapin

À l’ouverture de la porte, un drôle de lapin s’échappe ! Préparez-vous à lui courir après ! Sortez du château et descendez l’esplanade jusqu’à apercevoir ce fameux lapin. Une fois repéré, suivez-le attentivement : il vous mènera tout droit jusqu’à son terrier.

Pour ma part, le terrier se trouvait sur l’esplanade, juste à l’entrée de la Forêt du Courage. Gardez les yeux bien ouverts, il peut être rapide et espiègle !

Au pied du terrier, vous trouverez une montre à gousset. Prenez un moment pour l’inspecter, puis récupérez-la. Ensuite, interagissez avec le terrier… et laissez-vous emporter par une jolie cinématique pleine de mystère et de magie !

Comment débloquer Alice et le Chat de Cheshire Disney Dreamlight Valley
Comment débloquer Alice et le Chat de Cheshire Disney Dreamlight Valley

Pas de temps à perdre !

Vous voilà arrivé au Pays des Merveilles !
À peine arrivé, vous apercevez Alice… ainsi que l’insaisissable Chat du Cheshire ! Avancez droit devant vous pour rejoindre Alice, qui vous propose aussitôt de la suivre jusqu’au jardin de la Reine. Pourquoi refuser une telle invitation ?

Suivez-la donc par la gauche… Et c’est là que le cauchemar commence !

Un sourire pour la caméra !

Comme vous avez pu le constater… Alice a disparu. Interagissez avec l’objectif lumineux juste en face de vous : vous y découvrirez des traces de pas laissées par Alice, sans pour autant savoir dans quelle direction elle est partie.

C’est alors que vous entendez une voix familière résonner dans les arbres… Le Chat du Cheshire, tranquillement perché sur une branche, vous adresse la parole. Discutez avec lui : il vous lance un défi des plus étranges… Retrouvez son sourire… trois fois dans le Pays des Merveilles !

Comment débloquer Alice et le Chat de Cheshire Disney Dreamlight Valley

Note : Pensez à récupérer tous les objets qui dégagent une fumée violette, car ils vous seront utiles plus tard. Vous devrez avoir en votre possession, à la fin, plusieurs objets essentiels : un citron du Pays des Merveilles, du sucre du Pays des Merveilles (et même un peu plus), du sel du Pays des Merveilles, une clé singulière, du thé à point nommé, de la confiture de framboise et du beurre. Assurez-vous de collecter tous ces items, car ils seront précieux dans l’étape qui suit.

Comment débloquer Alice et le Chat de Cheshire Disney Dreamlight Valley

Premier sourire

Pour trouver le premier sourire, prenez le chemin à droite de l’endroit où vous êtes arrivé au Pays des Merveilles.


Avancez un peu, puis regardez sur votre gauche : vous apercevrez le sourire flottant du Chat du Cheshire, fidèle à lui-même, aussi mystérieux que moqueur.

Comment débloquer Alice et le Chat de Cheshire Disney Dreamlight Valley

Deuxième sourire

Ensuite, prenez le chemin situé juste en face de vous, puis engagez-vous sur le chemin de droite.


Avancez tranquillement… et le voilà : le deuxième sourire vous attend, perché sur un arbre droit devant vous, toujours aussi énigmatique.

Deux sur trois… le dernier n’est plus très loin !

Comment débloquer Alice et le Chat de Cheshire Disney Dreamlight Valley

Troisième sourire

Pour trouver le troisième et dernier sourire, poursuivez votre exploration en prenant le chemin à gauche du deuxième sourire.


Ensuite, prenez le chemin de droite, puis continuez tout droit. Comme repère, vous verrez un caillou violet sur votre gauche :
le sourire du Chat du Cheshire est juste derrière. Mission accomplie !

Continuez encore un peu en prenant le chemin de droite, puis celui de gauche. Vous voilà revenu au début du royaume, là où tout a commencé.

À présent, retournez voir le Chat du Cheshire.
Pour cela, prenez le chemin de gauche depuis votre position actuelle afin de retrouver le félin malicieux à l’endroit où vous l’aviez vu pour la première fois, perché dans les arbres. Il vous faudra vous approcher de l’arbre pour que le Chat du Cheshire apparaisse à nouveau, toujours aussi espiègle et mystérieux.

Un peu plus de temps !

Si vous avez bien fouillé la forêt et interagi avec les éléments violets, vous aurez en votre possession les items mentionnés précédemment. Pour rappel, il vous faut : un citron du Pays des Merveilles, du sucre du Pays des Merveilles (et même un peu plus), du sel du Pays des Merveilles, une clé singulière, du thé à point nommé, de la confiture de framboise, et du beurre. La clé elle, vous servira plus tard. Pour savoir à quoi elle sert, rendez-vous sur notre article la clé particulière du Pays des Merveilles.

Une fois ces objets récoltés, il vous suffit d’interagir avec le Chat du Cheshire, qui vous demande de préparer une recette pour faire « du plus longtemps ».

Pour réaliser cette recette, vous devrez retourner au début du royaume et interagir avec la table de cuisine. Les recettes sont déjà prédéfinies. Assemblez alors les deux recettes ainsi que la montre à gousset pour obtenir du “Plus longtemps”. Une fois le plat préparé (ou du moins ce qui y ressemble), ouvrez votre inventaire et mangez-le. Il ne vous reste plus qu’à retourner voir le Chat du Cheshire. Encore une fois, prenez le chemin de gauche en partant du début du royaume pour le retrouver et lui remettre votre concoction.

Comment débloquer Alice et le Chat de Cheshire Disney Dreamlight Valley

Look at flowers…

Le Chat du Cheshire n’a pas fini de vous embêter ! Cette fois-ci, il vous demande de parler aux Mome Raths, ces petites fleurs colorées qui poussent au sol. En vous approchant d’elles, elles vous indiqueront le chemin à suivre. Sinon, vous pouvez toujours tenter de trouver la route par vous-même, mais attention… les Mome Raths sont plutôt blagueuses !

Cela dit, rien de plus simple. Prenez le chemin de droite (en direction de l’entrée du royaume), puis le chemin qui se trouve en face de vous (aucune Mome Rath dans cette zone). Continuez tout droit, jusqu’à apercevoir un nouveau chemin qui mène à un portail. Empruntez-le pour avancer dans votre quête.

Le Labyrinthe

Vous voilà enfin sorti de la forêt, mais attention… vous vous retrouvez désormais dans un labyrinthe ! Génial, non ? Votre objectif cette fois-ci est de trouver un levier caché quelque part dans ce labyrinthe. Mais attention, vous devrez accomplir cette tâche sans vous faire repérer par les gardes qui patrouillent.

Premier levier

Prenez d’abord le chemin à votre gauche, mais assurez-vous que le garde en face de vous soit de dos avant de vous engager.

Ensuite, prenez le second chemin à gauche et avancez jusqu’à une petite allée. Continuez tout droit : vous verrez un garde sur votre droite. À ce moment, prenez le chemin de droite, en traversant une allée de rosiers. Là encore, un garde vous attend au bout du chemin.

Le portail se trouve sur votre gauche, tandis que le levier est sur votre droite. Votre mission est de passer discrètement derrière le garde, d’activer le levier, puis de vous diriger vers le portail sans attirer l’attention.

Comment débloquer Alice et le Chat de Cheshire Disney Dreamlight Valley

Deuxième levier

Pour le second levier, dirigez-vous vers la droite où vous remarquerez de la terre retournée. En interagissant avec la zone, le buisson s’abaissera, vous permettant de passer. Derrière, vous trouverez un coffre à ouvrir.

Ensuite, répétez la même manipulation sur votre gauche pour abaisser l’autre levier.

Le portail se trouve en face de vous. Cependant, soyez vigilant, car des gardes patrouillent autour. Pour éviter d’être repéré, prenez les côtés et surtout, évitez à tout prix la lumière jaune.

Comment débloquer Alice et le Chat de Cheshire Disney Dreamlight Valley

Troisième levier

En face de vous, vous trouverez un nouveau buisson. Avancez vers lui pour qu’il se rétrécisse, vous permettant ainsi d’accéder au levier. Abaissez-le pour poursuivre votre progression.

Sans quitter la zone, tournez à gauche pour découvrir un autre buisson. Cette fois, sur votre gauche, vous apercevrez un garde ainsi qu’un nouveau levier à désactiver. Une fois abaissé, ce levier vous permettra d’ouvrir le portail et de continuer votre aventure.

Enfin sorti… Ou presque !

Le portail étant désormais ouvert, il est temps de sortir du labyrinthe. Mais attention… de nombreux gardes patrouillent encore les lieux !

Plusieurs chemins s’offrent à vous, mais peu importe celui que vous choisissez, le plus important est d’éviter de vous faire repérer. Avancez prudemment, utilisez les recoins à votre avantage, et gardez en tête que votre objectif se trouve droit devant vous.

Comment débloquer Alice et le Chat de Cheshire Disney Dreamlight Valley

Au bout du chemin, vous retrouvez Alice… mais malheureusement, elle a subi quelques changements. Pour lui venir en aide, vous allez devoir agir ! Commencez par prendre le champignon qui se trouve à côté de la table et vous renvois dans la Forêt et ainsi, retournez voir votre ami, le Chat du Cheshire. Pour le retrouver, poursuivez tout droit jusqu’à ce que vous ne puissiez plus avancer, puis prenez le chemin de droite, et enfin continuez en face de vous. Le Chat est toujours là, perché sur son arbre, fidèle à lui-même.

Au secours d’Alice

Vous devez désormais récupérer un bocal de cœur. Pour cela, retournez à l’entrée du royaume, vous connaissez le chemin : depuis l’endroit où se trouve le Chat du Cheshire, prenez deux fois le chemin de droite. Une fois arrivé, regardez à gauche du champignon : c’est là que se trouve le fameux bocal.

Ensuite, vous devez parler à la Matriarche des Fleurs, que vous avez sûrement déjà croisée un peu plus tôt. Depuis l’entrée du royaume, allez tout droit, et vous la verrez apparaître sur votre gauche. Approchez-vous pour engager la conversation. Comme demandé, arrosez les fleurs autour de la Matriarche. Cela vous permettra de récolter plusieurs sachets ainsi qu’un souvenir

Maintenant, vous devez trouver un champignon qui a le blues. Il se trouve à l’entrée du royaume, il vous suffit simplement de le ramasser.

Pour la suite, cherchez l’Oiseau-Crayon, qui se trouve lui aussi non loin de l’entrée. Plus précisément, en sortant, tournez à droite : il devrait être là. Approchez-vous et engagez la conversation avec lui pour poursuivre votre aventure.

Question pour un champion !

L’Oiseau-Crayon va vous poser plusieurs questions. Voici les bonnes réponses à donner :

  • Combien de rayures rose pâle le Chat du Cheshire a-t-il sur la queue ? → 6
  • Quel animal as-tu poursuivi pour arriver jusqu’ici ? → Un lapin blanc
  • Qu’ont célébré le Chapelier Toqué et le Lièvre de Mars lors du premier goûter d’Alice au Pays des Merveilles ? → Un non-anniversaire
  • Combien de gardiens cartes à jouer as-tu rencontrés dans le labyrinthe du Jardin de la Reine ? → 20
  • Combien de questions ai-je posées jusqu’à présent, en comptant celle-ci ? → 5

Une fois fini, le drôle d’oiseau vous donne un objet… Et même en cas d’erreur, pas de panique… Cela fonctionne ! Revenez sur vos pas jusqu’à l’entrée du royaume, puis interagissez avec la table d’artisanat.

Dans l’onglet « Potions et Enchantements », sélectionnez et fabriquez le Parfum Contraire. L’objet en main, retournez voir Alice afin de lui venir en aide (droite puis en face jusqu’à revenir sur le champignon sauteur).

C’est pas la taille qui compte !

Donnez la potion à Alice, et la voilà de nouveau à sa taille normale !

Mais pas le temps de souffler… votre nouvelle mission est de libérer les lapins en cage avant que la Reine n’arrive !

Pour cela, vous devez fouiller la table en utilisant à nouveau le Parfum Contraire.
Celui-ci va vous rétrécir, vous permettant ainsi d’explorer la table en toute tranquillité et de libérer les petits prisonniers.

Un thé ou un café ?

Vous voilà aussi minuscule qu’une souris ! Votre premier objectif est de prendre une photo avec votre appareil photo (disponible dans la roue circulaire).

Une fois la photo prise, vous devez atteindre le haut du grand flacon de Parfum Contraire. Pour cela, avancez jusqu’à l’assiette blanche, puis grimpez tout en haut du flacon et interagissez avec la poire à presser. Il ne vous reste plus qu’à redescendre et interagir avec la flaque qui se trouve au sol.

Parlez de nouveau à Alice, puis partez à la recherche des jeux de la Reine de Cœur disséminés un peu partout sur la table :

  • Les cartes à jouer se trouvent sur le côté droit de la table.

  • Les billes perdues sont situées à votre droite, après avoir longé la haie en forme de cœur.

  • Les dés adorables se trouvent sur la gauche, près de l’entrée par laquelle vous êtes arrivé.

Une fois tous les objets récupérés, placez-les sur la table, sans oublier d’y ajouter la cuillère à thé. Enfin, utilisez de nouveau le Parfum Contraire pour vous rétrécir et poursuivre la suite du jeu miniature !

Les quatre clés de cage

De nouveau réduit à une taille minuscule, vous allez devoir partir à la recherche des quatre clés nécessaires pour libérer les lapins de leur cage.

Première clé

Pour la première clé, empruntez le premier chemin de cartes et interagissez avec la carte Joker, qui n’est autre que le Chat du Cheshire.
Un peu plus loin, vous trouverez une seconde carte Joker : posez-la également.

Ensuite, utilisez votre pioche sur la théière pour faire couler du thé. Une source apparaît plus bas : il vous suffit alors de pêcher dedans pour récupérer la clé !

Deuxième clé

Revenez au point de départ, et cette fois-ci, passez en dessous de l’endroit où se trouvait la première clé. La seconde clé se trouve sur votre gauche, posée sur une carte 2 de pique.

Troisième clé

Retournez-vous depuis l’endroit où vous avez pris la deuxième clé. La troisième clé se trouve dans un tas de sucre juste derrière vous. Utilisez votre arrosoir royal pour la récupérer.

Quatrième clé

La dernière clé se trouve non loin de là.
Depuis l’endroit où vous avez récupéré la troisième clé, avancez et prenez le chemin de droite.

Repérez la carte 8 de Cœur et grimpez dessus jusqu’à apercevoir le bout de la clé, enfoncée dans un muffin. Utilisez alors votre pelle à plusieurs reprises pour la déloger et l’ajouter à votre collection ! Ramassez le glaçage du Cupcake qui se trouve au sol et sortez de la table en utilisant le parfum contraire.

Un sacré bazar

Après avoir discuté avec Alice, les lapins sont enfin libérés, mais malheureusement, ils ont semé la pagaille ! Vous avez du travail si vous ne voulez pas que la Reine se mette en colère.

Voici les étapes pour tout remettre en ordre :

  • Peindre les roses en rouge : Dans votre inventaire, utilisez le pot de peinture que vous a donné Alice et peignez les arbustes à l’aide de votre arrosoir. Attention à bien couvrir toute la surface !

  • Reboucher les trous des galeries :
    Utilisez votre pelle pour reboucher les trous. Il y a six trous situés pile au milieu de la zone, entre les gardes. Un autre trou se trouve derrière un garde, près d’Alice.

  • Retirer les assiettes cassées : Enfin, interagissez avec les assiettes cassées pour les retirer. Elles se trouvent à côté de la table.

Parler de nouveau à Alice, qui, avant de rejoindre la vallée, vous demande de revenir dans la Forêt, plus précisément, à l’entrée de celle-ci. Avant de partir. Alice ira voir le chat de Cheshire, suivez-là et écoutez leur conversation.

Les champignons

Retournez à l’entrée du royaume, où Alice se trouve près de quatre champignons.
La bonne combinaison est la suivante :

  • Rose (le premier champignon)

  • Bleu (le troisième champignon).

Une fois que vous avez choisi les bons champignons, vous pourrez poursuivre votre aventure en arrosant la porte qui se trouve juste à côté !

Bienvenue, Alice !

Dernière étape, comme d’habitude !
Déposez la maison d’Alice. Pour cela, placez la maison dans la vallée et interagissez avec celle-ci.
Vous devrez dépenser 5000 pièces d’or pour la bâtir.

Une fois la maison construite, il ne vous reste plus qu’à accueillir Alice dans son nouveau chez-elle !

Où es tu, gentil chat ?

Mais une présence manque… celle du Chat du Cheshire ! Retournez donc au royaume, vers son arbre habituel.

Après une petite blague de sa part, le Chat disparaît à nouveau. Ne vous inquiétez pas, suivez ses traces de pas (qui seront violettes au sol), elles vous mèneront tout droit à la porte au début du royaume.

Malheureusement, les traces s’arrêtent net, sans explication. Il est temps de discuter avec Alice, qui vous propose de partir à sa recherche…

Une recherche assez long puisque, comme mentionné par Gameloft, le Chat du Cheshire arrivera plus tard dans le jeu, probablement en 2025. Le personnage est prévu dans une mise à jour future et sera un ajout majeur aux aventures du Pays des Merveilles. Patience!

Et cette mise à jour à eu lieu ! Le 7 mai 2025 plus exactement. Pour savoir comment le débloquer, rendez-vous sur notre second guide : comment débloquer le chat de Cheshire Disney Dreamlight Valley.

Partager l'article :

Nos derniers guides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *