Rechercher

GUIDE GAMING

Fall of Porcupine – Guide trophées & succès 

NOMBRE DE SUCCÈS / TROPHÉES
20 trophées : 1 Platine, 8 d’or, 7 d’argent et 4 de bronze
PLATEFORME(S)
Nintendo Switch, PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series
NOMBRE DE SUCCÈS / TROPHÉES SECRET
aucun

Avant propos

Fall of Porcupine est une aventure narrative qui vous permet d’incarner Finley, un interne qui travaille à Saint Ursula, l’hôpital de Porcupine. Même si le jeu est centré sur l’histoire, vous allez également devoir effectuer des minis-jeux pour faire votre travail ou certaines activités.

Le jeu prend une dizaine d’heures à faire si vous prenez bien le temps de parler à tout le monde. Attention : si vous voulez obtenir le 100% (Platine ou tous les succès), deux parties sont nécessaires. Surtout que la plupart des succès et trophées à récolter sont facilement manquables. Comme le jeu sauvegarde régulièrement, vous serez donc obligé de tout recommencer si vous avez loupé quelque chose.

Je vous explique tout cela dans ce guide, tout en essayant de ne pas trop vous en dévoiler pour permettre aux joueurs passant par ici de profiter du jeu. Il ne s’agit donc pas d’une soluce complète !

J’attire votre attention sur le fait que la liste ci-dessous est basée sur les trophées PlayStation. Je vous invite à lire tous ces chapitres, afin de pouvoir organiser votre partie et faire attention à plusieurs choses à la fois. En effet, les plus difficiles à obtenir sont des actions à répéter sur plusieurs jours à la suite. N’hésitez pas à parler régulièrement avec tout le monde, cela aide grandement.

Part of Porcupine

Il vous faudra récolter les 19 autres trophées listés ci-dessous pour obtenir le Platine.

Was it a dream ?

Ce trophée s’obtient automatiquement après avoir terminé l’introduction du jeu. 

Fall of Porcupine - Guide trophées/succès 

Pump up the Jam !

Je vous expliquais qu’il vous est nécessaire de faire deux parties pour obtenir tous les trophées/succès. Cela s’explique car vous avez le choix de passer du temps avec deux de vos collègues, à savoir Karl et Mia. A chaque fois, un trophée est à la clé. Ce qui implique que si vous choisissez l’un de vos collègues, vous bloquez l’autre trophée et inversement. 

Je vous conseille de toujours choisir Mia pour une partie et pour l’autre, Karl. Cela vous évite de vous emmêler les pinceaux. 

Ici, il s’agit de Mia. Elle vous invite à faire du sport avec elle, après le boulot. Vous allez donc pouvoir jouer au basket avec votre collègue, dans la cour de l’école. A la suite du mini-jeu, le trophée tombe, que vous gagniez ou non.

Drinks and Games

De son côté, Karl vous invite à boire un verre pour cette première sortie sociale. Pour le rejoindre, vous devez dire à Mia, qui vous attend à la sortie de l’hôpital, que vous avez déjà quelque chose de prévu avec votre autre collègue. 

Cela se passera à l’auberge chez Gilbert. Karl est déjà sur place et après avoir échangé quelques banalités, vous allez jouer ensemble à un jeu de société. Après ce mini-jeu, le trophée tombera. S’il ne tombe pas tout de suite, attendez d’être devant votre porte d’immeuble.

Historian of Porcupine

Cette vieille dame se trouve le plus souvent devant chez Gilbert. Il est nécessaire de lui parler à chaque fois que vous la croisez (si cela est possible car parfois la rue vers le centre est bloquée pour certaines raisons). Cela se passe donc sur plusieurs jours.

Lors de vos conversations, vous aurez le choix d’écouter ou non ce qu’elle souhaite vous expliquer sur la ville. Il est donc recommandé de l’écouter jusqu’au bout pour obtenir ce trophée. 

Escapism is not a crime

Pour réussir ce trophée, il est nécessaire de parler plusieurs fois à la jeune fille qui se trouve au skate-park, à côté de l’école. Faites le avant d’aller au travail, par exemple. L’enfant aura besoin de vous pour écrire une bande dessinée. En effet, vous allez pouvoir choisir avec elle des éléments importants de son histoire. Après quatre discussions (donc 4 jours), vous terminerez ensemble un comics et obtiendrez un nouveau trophée. 

Fall of Porcupine - Guide trophées/succès 

Cooking Mia!

Voici le deuxième choix social du jeu. Si vous choisissez Mia, vous irez cuisiner ensemble chez elle. Le titre a d’ailleurs une référence à un autre jeu (Cooking Mama!). Encore une fois, vous allez vous frotter à un mini-jeu pour obtenir ce trophée.

Take it from the rich

Karl, de son côté, vous demande de le rejoindre au supermarché. En effet, celui-ci souhaite faire les poubelles, pour récupérer les denrées alimentaires encore viables. Et afin de ne pas attirer l’attention sur lui, il a besoin de vous pour faire diversion ! Vous allez donc devoir danser et contenter votre public qui passe par là. A la suite de ce spectacle, vous gagnerez le trophée (attendez d’atteindre votre porte d’entrée si cela n’arrive pas). Vous comprendrez la véritable raison de cette fouille en suivant le déroulé de ce rendez-vous.

Planks that mean the world

Pour ce troisième rendez-vous avec vos collègues, du côté de Mia, vous allez l’accompagner à son spectacle d’impro. Cependant, l’un des membres étant absent, vous allez le remplacer au pied levé. Ici, je vous laisse découvrir cette partie sans mini-jeu qui est toutefois intéressante. A la suite de ce moment, vous obtiendrez le trophée.

Snowball Armageddon

Étant donné qu’il y a plein de neige, Karl va vous affronter dans une bataille de boules de neige. Ce mini-jeu est un peu plus compliqué car vous allez devoir viser et lancer avec la bonne force votre boule pour atteindre votre adversaire. Après ce moment ensemble, vous obtiendrez ce trophée.

Hospital drama

Voici un trophée qu’il est très facile d’oublier et donc de louper ! Faites-y bien attention car pour ma part, j’ai dû faire une troisième partie pour l’obtenir. En effet, vous devez faire cela avant d’entrer à Saint Ursula ET de monter à votre étage ! Et ce, dès le premier jour.

Cela se passe à l’hôpital, avant d’entrer. Montez sur la fenêtre de droite jusqu’à atteindre celle située tout à droite qui est ouverte. Là, vous verrez “…” apparaître. Cela vous permet d’écouter les conversations.

Fall of Porcupine - Guide trophées/succès 

Ensuite, dès que vous pouvez, allez au sous-sol et ce, avant d’aller à votre étage (le premier jour, vous devez attendre que votre cheffe vous demande d’aller chercher les analyses au labo pour y aller). Une fois à cet endroit, allez tout à droite pour y trouver des caisses en carton à côté de la double porte. Grimpez dessus jusqu’à la grille d’aération ouverte. Allez à l’intérieur pour voir “…” et interagir avec pour écouter d’autres conversations.

Après trois jours à faire ce rituel d’espion, vous obtiendrez le trophée. Si vous ne l’avez pas, soit vous avez oublié d’écouter à la fenêtre ou au sous-sol, continuez éventuellement sur les prochains jours. Sinon, il faudra refaire ce même rituel lors de votre deuxième partie.

A Juggler’s Tale

Ce trophée s’obtient facilement lorsque vous êtes chez vous. D’ailleurs, vous avez plusieurs moments pour le faire. En effet, au sol de votre appartement, il y a une balle de tennis qui traîne. Il faut que vous tapiez dedans avec vos pattes pendant cinq secondes environ pour obtenir le succès. 

Go With the flow

Frauke est une personne très intéressante, je vous invite à continuer de discuter avec elle, même après avoir obtenu ce trophée. Pour la trouver, vous devez vous diriger tout de suite à gauche de votre appartement. Vous descendrez sur un quai où se trouve une chaise de camping. 

Le premier jour, il n’y aura personne, à part une lettre. Les jours suivants, vous rencontrerez cette jeune femme qui n’hésitera pas à partager sa vision des choses avec Finley. Discutez chaque jour avec elle pour obtenir ce succès.

Princess Insomnia

Un autre trophée qui est facile de rater ! Après le festival de l’hibernation, vous irez au travail. La princesse que vous cherchez se trouve à votre étage. Je vous invite à ne pas discuter avec votre cheffe ! Allez tout de suite à la salle de pause pour trouver cette petite fille qui n’arrive pas à dormir. Elle vous explique qu’elle a oublié son livre à la cafétéria. 

Allez y jeter un œil pour le trouver et le rendre à sa jeune propriétaire. Après quoi, vous la raccompagner jusqu’à son lit et obtiendrez le succès. 

Second Shower

Après avoir été arrosé de peinture par Pina (je vous laisse découvrir comment), votre première douche ne vous aura pas permis d’enlever tout de votre plumage. Une fois arrivé au boulot, vous devez prendre une seconde douche avant de vous occuper de vos patients. Pour vous nettoyer convenablement, allez vers les toilettes de votre étage et vous obtiendrez ce trophée.

Dusk

Ce trophée s’obtient automatiquement en suivant le fil de l’histoire.

Night

Ce succès se récupère en poursuivant l’aventure.

Dawn

Voici le trophée qui marque la fin du jeu.

A Big Fish

Pour réaliser ce succès, il est nécessaire de laisser parler Irma, l’une de vos patientes. Il s’agit d’une gentille vieille dame qui viendra à l’hôpital pour un début de pneumonie. Avant de lui administrer des soins, elle se plaira à discuter avec vous. Vous avez le choix de l’écouter ou non. Il faut donc choisir de la laisser vous raconter ces histoires jusqu’à obtenir le trophée. 

Fall of Porcupine - Guide trophées/succès 

That’ll do, pigeon

Ce succès est lié aux minis-jeux de soins des patients. Il y en a plusieurs différents : prescrire des médicaments, ausculter, faire une piqûre etc. Selon votre réussite ou non, vous obtenez une note différente. 

Comme vous devez vous occuper de trois patients à chaque fois, il est nécessaire de réussir chacun des mini-jeux pour obtenir un A. Une fois que vous discutez avec la cheffe de service, celle-ci vérifie votre travail. Et si vous avez 3 A, votre note finale sera un S. Le trophée vous récompensera pour vos efforts.

Fall of Porcupine - Guide trophées/succès 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *