Vous avez des enfants, et vous ne savez pas comment les occuper ? Ou tout simplement, ils adorent le coloriage et le pixel art? Qu’à cela ne tienne, l’équipe de 404 éditions a pensé à vous avec ces deux magnifiques ouvrages 100% Minecraft, coloriages pixels. Vos enfants vont être ravis de remplir les petites cases avec leurs crayons de couleurs, dans l’univers du jeu vidéo éponyme.
Pour notre part, nous avons reçu le livre bleu intitulé “Encore plus de pixels”, qui comporte des dessins de tout l’univers. Un second livre est également sorti en même temps, cette fois-ci de couleur rouge avec pour titre “Encore plus de monstres” et qui, comme son nom l’indique, regorge de monstres tels que : les blazes, les arpenteurs, les golems, des dragons et des creepers !
Oui mais, c’est quoi Minecraft?
Minecraft. Si ce nom vous évoque quelque chose, c’est tout à fait normal. Minecraft, c’est un jeu vidéo d’aventure et de construction libre créé par Markus Persson dans le début des années 2010. L’objectif est simple, partir à l’aventure tout en prenant des ressources sur votre passage dans le but de faire vos plus belles constructions.
Ce jeu est devenu populaire, notamment sur Twitch et les réseaux sociaux, les joueurs montrant leurs plus belles constructions! Si vous souhaitez en savoir plus sur cet univers, un guide (dont l’article se trouve ici) est disponible aux éditions 404.
Quel coloriage?
Fidèle à l’esprit de Minecraft, ces cahiers de coloriages vous proposent donc de faire du pixel art. Pour rappel, le pixel art c’est l’art de faire des dessins, tout en pixel (les petits carrés).
Plusieurs types de dessins et de créations sont à l’honneur. Les voici :
- Le coloriage avec un modèle : sur le tableau du haut, vous avez un modèle. Vous devez le reproduire sur le tableau du bas. Pour faciliter la chose, les cases sont numérotées comme dans une bataille navale. Parfois, il y a plusieurs coloriages sur une seule page.
- Le coloriage mystère : mais, qui se cache sur cette page? Armez-vous de vos plus beaux crayons, vous devez respecter chaque lettre et chiffre, avec une couleur propre à chacun pour pouvoir révéler le mystère qui se cache sur cette page!
- Le coloriage miroir : la symétrie, ça vous parle? Vous devez reproduire le même dessin qui se trouve à gauche de l’axe, pour vous permettre de finir le personnage.
Si votre enfant se sent perdu dans toutes les cases, ou encore a fait une erreur, ce n’est pas grave. A la fin de chaque livre, il y a des solutions pour admirer les dessins.
Pourquoi les acheter ?
Le premier argument qu’on aurait à vous donner, c’est la qualité du livre de coloriage. D’un prix très doux (5,50€) ce livre contient 70 coloriages. On est donc sur un très bon rapport qualité prix. La qualité des papiers est exemplaire, les couvertures sont magnifiquement bien finies.
Le deuxième argument, c’est l’univers. Les enfants sont ravis de pouvoir faire du pixel art dans un univers qui leur conviennent. Néanmoins, il faut savoir qu’il vous faut une panoplie de crayon. Effectivement, il y a beaucoup de teintes différentes pour venir à bout des coloriages. Un inconvénient donc, mais qui dégage un esprit de grande qualité sur vos dessins!
Qualité du papier
Quand on parle de livre de coloriage, on peut se demander si la qualité du papier sera au rendez-vous. C’est ce que l’on va voir tout de suite.
Côté crayons de couleurs, aucun risque, les couleurs ne passeront pas de l’autre côté de la feuille. Ensuite, mes enfants, ont utilisé des feutres, à ce niveau là les couleurs n’ont pas traversé non plus. Vous pourrez donc utiliser des feutres sans que cela ne gène le dessin qui se situe sur la page suivante.