Rechercher

KIDS - LIVRES

Comment finir Minecraft en 30 minutes

DATE DE SORTIE
28/03/2024
AUTEUR
Stéphane Pilet
ÉDITEUR
404 Editions
TYPE
Guide
NOMBRE DE PAGE
184
PRIX
12,95 €

Savais-tu qu’il est possible de finir Minecraft en moins d’une demi-heure ? Incroyable, pas vrai ?

Découvre dans ce guide complet et illustré tout ce qu’il faut savoir pour venir à bout de ton jeu préféré en un temps record !

Objectif : battre l’Enderdragon le plus vite possible. Pas-à-pas, astuces, techniques secrètes : ce guide rassemble toutes les étapes indispensables pour devenir le meilleur speedrunner.

Alors, prêt à te lancer dans l’aventure ?

Vous connaissez très certainement Minecraft, mais l’avez-vous déjà terminé ? Et oui, le célèbre jeu vidéo a bel et bien une fin et celle-ci se résume non pas à abattre tous les cochons de la carte mais à vaincre le tout premier boss du jeu… L’Ender Dragon ! 

Finir le jeu est déjà un exploit, mais le faire en 30 minutes, c’est encore mieux ! Pour ce faire, vous pouvez vadrouiller sur le net à la recherche de différents tutos ou mieux encore, vous fier au dernier guide en date. D’ailleurs, l’auteur de celui-ci ne vous est certainement pas inconnu… 

Une fois de plus, nous retrouvons Stéphane Pilet pour qui Minecraft n’a plus aucun secret.  C’est en octobre 2023 qu’apparaissait son dernier ouvrage, une encyclopédie (article disponible ici) sur l’univers de Minecraft. 

Cette fois-ci, c’est un tout écrit qui est disponible. Dans ce guide de 184 pages, Stéphane Pilet nous présente toutes ses astuces afin de finir le jeu en moins de 30 minutes ! Le tout, dans un livre très coloré et avec des illustrations tout aussi sublimes que les précédentes. 

Certaines astuces décrites dans le livre sont valables uniquement pour les versions PC et Mac (elles concernent l’utilisation de mod). Cependant, les astuces sont également valables pour les joueurs consoles. 

Rapide comme l’éclair 

Finir le jeu en 30 minutes, c’est bien, mais saviez-vous que cet exploit porte un nom ? Sans le savoir, vous avez sûrement dû en voir au moins un une fois dans votre vie.

Le Speedrun est une pratique liée aux jeux vidéo qui a pour but de finir un jeu le plus rapidement possible et tout ça, en utilisant des failles. Un jeu d’une durée de 3 heures pourra alors être terminé en moins de 10 minutes (Outlast par exemple). Cela est également valable pour les gros jeux comme Zelda ou encore Elden Ring. Minecraft ne déroge pas à la règle donc et possède lui aussi ses failles.

Dans ce cours sommaire, Stéphane Pillet nous explique ce qu’est le Speedrun et ses différentes catégories. On retrouve également quelques noms de champions ainsi que des astuces avant de s’essayer à cette nouvelle manière de jouer.

Il faut battre le fer quand il est encore chaud ! 

Pour réaliser ce speedrun, il y a néanmoins quelques consignes à suivre rigoureusement. Cela commence par la recherche du fer qui est primordial pour venir à bout de l’Ender Dragon. Dans ce second chapitre, l’auteur nous donne alors quelques astuces afin de trouver facilement quelques lingots et ce, le plus rapidement possible.

L’étape suivante consiste ensuite à construire un portail du Nether. Abandonnez l’idée de construire votre portail à l’aide de blocs d’obsidienne. Cette méthode sera une perte de temps puisqu’elle vous demandera de partir à la recherche de diamants. Là encore, Stéphane nous donne ses meilleures astuces afin de gagner de précieuses minutes… 

Les prochaines pages, elles, serviront une fois à vous donner les étapes à suivre. Par exemple, partir à la recherche d’une forteresse du Nether. Les connaisseurs le savent, cette étape est particulièrement longue… Heureusement, Tonton Stéphane est là ! 

Un p’tit coup de pouce 

Maintenant que vous connaissez la démarche à suivre pour arriver dans l’Ender, place à la pratique ! Le chapitre 3 a pour utilité de nous expliquer ce qu’est un mods. C’est grâce à eux que vous parviendrez à valider votre objectif.

Pour ceux qui débarquent, n’ayez crainte. Ce chapitre est particulièrement complet (pas moins de 14 pages) et vous explique l’utilité de ce programme qui permet d’améliorer votre expérience de jeu. En plus d’explications, Stéphane nous livre les meilleurs mods à installer.

Et après ? 

Dans les chapitres précédents, l’auteur nous a livré le parcours à suivre afin d’arriver dans l’Ender. Maintenant que vous connaissez chaque étape, il est temps de parfaire vos connaissances et réaliser chacune d’entre elles le plus rapidement possible.

Comment finir Minecraft en 30 minutes
Un lexique sera également disponible en fin de livre

Chapitre après chapitre, Stéphane nous livre les plus grandes astuces : partir à la recherche d’un golem de fer, utiliser un seau d’eau pour obtenir de l’obsidienne ou encore comment bien comprendre les piglins. Bien entendu, la dernière étape sera de vaincre l’Ender Dragon et là aussi, nombreuses sont les astuces. 

CONCLUSION

Petite confession… Malgré plus de 300 heures sur Minecraft, je n’ai jamais terminé le jeu… Et oui ! Ce guide était donc l’occasion pour moi de m’expérimenter à la tâche et de venir à bout de ce fichu dragon.

Joueuse sur console, je n’ai malheureusement pas pu m’essayer aux différents mods proposés. Toutefois, les nombreuses étapes et astuces proposées m’ont été d’une grande aide. Même sans ordinateur, cet ouvrage m’a été d’une grande utilité.

Alors, pourquoi ce guide et pas un autre ? 

Et bien, tout d’abord parce qu’il s’agit du tout premier guide consacré au speedrun disponible en France ! De plus, son auteur n’est autre que Stéphane Pillet qui, pour rappel, n’en n’est pas à son premier ouvrage… Minecraft, ça le connaît ! 

Comment finir Minecraft en 30 minutes est LE GUIDE à avoir afin de peaufiner ses connaissances sur le jeu. Qui sait, peut-être qu’à la fin de votre lecture, vous réaliserez un exploit ? 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *