Nous sommes le 1er novembre et vous faites partie de la majorité des personnes à vouloir acquérir un calendrier de l’avent ? Que l’on ait 30 ans ou 5 ans, le plaisir est le même : ouvrir une case chaque jour pour y découvrir son contenu. Aujourd’hui on vous propose donc de découvrir un calendrier pour le moins particulier. Oubliez les petites gourmandises chocolatées… Son contenu n’est pas comestible mais saura néanmoins faire plaisir à un public bien défini.
Le One Piece est un calendrier
Dois-je réellement vous présenter ce qu’est le One Piece ? Bon, théoriquement, personne ne le sait… Mais en tout cas, vous avez très certainement déjà vu ces visages quelque part dont sur Netflix il y’a encore quelques semaines.
En ce qui concerne l’aspect visuel nous retrouvons donc l’équipage au chapeau de paille, après l’ellipse et plus précisément, durant l’arc des hommes poissons (débutant à l’épisode 523). L’absence de Jinbei est donc totalement normale puisqu’à ce moment-là, il ne faisait pas partie de l’équipage.
Le calendrier est quant à lui intégralement en carton (solide) ce qui le rend particulièrement léger et qui est déjà un signe sur son potentiel contenu. Ne vous attendez donc pas à avoir une figurine du capitaine.
En le retournant nous découvrons une brève description de son contenu : livres de jeux coloriages, cartes à gratter, stickers…
L’intérieur comprend lui, 24 petites pochettes illustrées sur un fond jaune. Chacune d’entre elles contient une surprise. Vous êtes beaucoup trop curieux ? Dans ce cas, direction le paragraphe suivant.
Contenu
Cette partie concerne l’intégralité du calendrier, si vous souhaitez ne pas connaître son contenu nous vous recommandons de passer directement à la conclusion.
Au vue de l’épaisseur et du poids, il fallait s’y attendre. Le contenu du calendrier s’annonce plutôt maigrichon mais sera malgré tout, ravir les fans de la licence.
Spoiler
- 6 minis coloriages (6,5 cm x 6,5 cm)
- 3 cartes à gratter (6,5 cm x 6,5 cm)
- 2 cartes citations (5,5 cm x 7,5 cm)
- 2 stickers (6 cm environ)
- 2 autocollants pour inscrire son nom (4,5 cm)
- 3 cartes postales (7,5 cm x 5 cm)
- 2 cahiers d’activités (7,5 cm x 5,5 cm)
- 2 carnets de notes de pirate (7,5 cm x 5,5 cm)
- 1 carnet les fruits du démon (7,5 cm x 5,5 cm)
- 1 cahier quizz (7,5 cm x 5,5 cm)
- 1 bingo (7,5 cm x 5,5 cm)
- 1 bloc note (5 cm x 5 cm)
- 1 badge (4cm)
- 1 aimant (7 cm x 4,5 cm)
- 1 poster (18 cm x 32 cm)
- 1 accroche porte avec illustration recto/verso (20 cm x 7 cm)
Globalement, le contenu est purement créatif et décoratif et pourra par ailleurs être accroché grâce aux ficelles fournies. Les blocs notes ainsi que les cartes postales sont malheureusement à une taille réduite et il est difficile de pouvoir y inscrire quelque chose. Il en va de même pour les coloriages dont les traits sont particulièrement fins.
Les cartes à gratter sont quant à elles très jolies dans leur version finale, on ne discutera pas longtemps sur les bienfaits que cela apporte… Ne vous salissez pas les mains, un bâton est également fourni pour vous faciliter la tâche.
Ce que l’on apprécie le plus ? L’aimant regroupant l’équipage au chapeaux de paille ainsi que le badge. Bien qu’ayant un design simple, celui-ci fera parfaitement l’affaire sur l’un de vos vêtements.
Un calendrier pour tous ?
One Piece est très rapidement devenue une thérapie dans notre famille et qu’elle fût notre joie d’acquérir notre tout premier calendrier de l’avent dédié au célèbre équipage au chapeau de paille !
Bien que cela ne soit stipulé nulle part, je pense que ce calendrier n’est pas réellement adapté pour un public plus âgé (au risque d’être déçu). J’avoue avoir été moi-même insatisfaite lors de l’ouverture des cases, notamment lorsque je voyais de “simple” coloriage.
À côté de ça, mes enfants étaient, eux, émerveillés à l’idée d’avoir autant de goodies sur leur manga préféré. Ce point se ressent également dans les cahiers d’activités disponibles dans l’une des cases. Les questions sont particulièrement simples… voir un peu trop pour un fan avec un peu plus d’expérience. De plus, les questions tournent principalement sur l’arc des îles des hommes poissons.
Malgré ces “défauts” visibles aux yeux d’un adulte, mes enfants étaient ravis de découvrir chaque goodies. Un simple papier à mes yeux était en réalité une réelle surprise pour eux, au fond, c’est comme s’ il trouvait le One Piece à chaque case.
Malheureusement, j’ai noté deux points négatifs dont la difficulté lors de l’ouverture des cases pour un jeune enfant.
Il est par moment difficile de retirer les surprises qui se trouvent dans les pochettes. De plus, des ficelles sont également incluses pour pouvoir accrocher les diverses décorations obtenues dans le calendrier. Les décorations ne disposant pas de trou, il vous faudra donc les perforer vous-même.
2 Responses
Hello. Je ne savais pas qu’il y avait un calendrier de l’avent « One Piece ». C’est un concept intéressant, bien que je ne sois pas une grande fan de cet animé. Sais-tu s’il y en a pour « Naruto », « Dragon Ball Z » ou « L’Attaque des Titans » ?
Bonjour Eva,
A ma connaissance il y’a également un calendrier Naruto aux éditions 404.