KIDS

Kids VS Parents

Kids VS Parents est un jeu de type Party Games. Le jeu est développé par Break First Games et édité par Just For Games, il est disponible depuis le 25 novembre 2022

TEST RÉALISÉ SUR NINTENDO SWITCH

Hé toi, parents de petits morveux ! Toi aussi tu fais partie de la team de ceux qui en ont marre de se répéter sans cesse ? Range ta chambre, mange tes légumes, sors le chien, range la vaisselle… Aujourd’hui je te propose LA SOLUTION pour réussir à dompter ton enfant et tout ça, en s’amusant ! Directement dans ton salon le tout sur un graphisme très cartoon et une bande son qui aura le don de te mettre de bonne humeur. C’est également une raison de plus pour que ton rejeton admette que tu es un parent formidable qui joue aux jeux vidéos, de quoi rendre jaloux ses camarades d’école. 

Le but ici est donc de défier ton enfant via une partie sur la célèbre Nintendo Switch. Mais dans Kids vs Parents, on ne parle pas d’une simple partie de jeu, non non ! C’est le moment de mettre une corvée ou une récompense en jeu ! Faire le ménage, sortir le chien ou encore choisir le repas, etc… Un nombre incalculable de possibilités s’offre alors. Libre à toi de suivre celle proposée par le jeu ou bien encore, de les choisir toi-même mais avouons que celles proposées par le jeu sont carrément bien trouvées. Qui n’a jamais rêvé de voir son enfant faire la vaisselle ou encore sortir les poubelles après avoir perdu un défi?

Pour pouvoir jouer à Kids vs Parents il est obligatoire de posséder au moins une paire de Joy-con. Si vous possédez la Switch Lite, il ne sera pas possible de jouer à ce jeu. Une paire de Joy-con vous permettra de jouer à deux joueurs.

Bon, si tu as plutôt tendance à manier ton balai que la switch, pas de panique ! Le jeu est adapté pour tous les joueurs, passant ainsi, des plus jeunes au moins expérimentés. Pas d’excuse donc de refuser un duel contre ton enfant. Et puis après tout, on ne peut pas savoir avant d’essayer ! Découvrons ensemble les catégories proposées.

MAISON DES RÊVES

Composé de 3 catégories proposant ainsi une partie rapide, normale ou longue. Votre but ? Atteindre le sommet de la maison en premier. Pour ce faire vous devrez alors défier votre adversaire sur de nombreux mini-jeux, le tout, divisé en plusieurs rounds. Le meilleur remporte le round jusqu’à finir vainqueur. Pourtant, la tâche ne s’annonce pas aussi simple puisque de nombreux obstacles pourront à n’importe quel moment vous mettre des bâtons dans les roues… Jouer sur une jambe n’est pas une chose facile ! Heureusement certains bonus seront à l’avantage du gagnant.

CHALLENGE EN FAMILLE

Dans ce mode, plusieurs défis vous seront directement proposés, cependant vous ne choisirez pas le mini-jeu qui permettra d’élire un vainqueur, beh oui ça serait beaucoup trop facile sinon ! 
 Au total, 18 défis vous sont proposés et certains sont plus diaboliques que d’autres…choisissez bien !  Pour finir vous retrouvez également un choix libre vous permettant de laisser libre cour à votre imagination…C’est le moment de demander un massage des pieds à votre kids !

TOURNOI 

Ici vous aurez l’occasion de choisir la catégorie qui vous correspond le plus, 11 en tout, vous retrouverez en partie : Fan de dessin, Question pour un champion, Maître des puzzles ou encore Pro des animaux. Les mini-jeux seront en lien avec la catégorie choisie et seront, pour la plupart, composés de 5 rounds.

ENTRAINEMENT

Une envie de faire partie rapidement ? Cette catégorie est faite pour toi ! L’entraînement permet d’avoir accès à tous les mini-jeux du jeu et ce, sans passer par un tournoi. Le mode parfait pour une épreuve de dernière minute ou bien pour pouvoir s’entraîner. 

  • Mini-jeu : 15 mini-jeux vous sont proposés et sont adaptés à tous types de joueurs. Certains demanderont plus d’agilité comme le Labyrinthe dont le but est de déplacer une boule sans que celle-ci tombe dans les trous. 

  • Défi : le challenge sera un peu plus présent dans cette catégorie mais comme pour les mini-jeux ils ne proposent pas de réel difficulté et seront adaptés à tous types de joueurs. 
  • Quiz : comme son nom l’indique vous aurez à faire à un seul et unique quizz. Les questions sont adaptées pour les enfants, comme par exemple, combien de pattes a une araignée ? Tandis que les parents auront des questions qui demandent un peu plus de logique.
  • Logique : 15 mini-jeux seront disponibles et cette fois vos enfants risquent de grimacer un peu plus, puisque l’atout majeur sera avant tout de la logique. Concentration obligatoire ! Bizarrement cette catégorie n’a pas connu un grand succès chez mes enfants. 

  • Dessin : en ce qui concerne la dernière catégorie nous retrouvons divers minijeux proposant des activités de coloriage. Au premier abord cela pourrait paraître simple mais détrompez-vous ! Et bien entendu, on ne dépasse pas les enfants ! 

LE TEST

Étant maman de 4 enfants, inutile de vous dire que le jeu avait clairement sa place dans notre famille ! Le test a donc débuté avec mon adolescent de 12 ans. C’est donc confiante que j’ai lancé le premier défi à mon fils : celui qui perd met la table. Un défi plutôt simple mais de toute manière, la partie était gagnée d’avance. 

Désolée, j’ai dû faire une courte pause à mon article puisque je devais mettre la table. Ooooook ça va ! J’ai perdu mais de justesse. Non, j’avoue, je me suis littéralement fait laminer par mon fils de 12 ans. Mais bon, je me dois de montrer le bon exemple et de tenir mon gage. 

Néanmoins, j’ai retenté l’expérience, parce que hors de question de finir sur une défaite ! Et cette fois, c’est mon fils de 10 ans qui l’a emporté. Est-ce-que je peux utiliser la carte de “je n’avais pas la forme lorsque nous avons essayé le jeu ?”

Bon je vous rassure j’ai quand même réussi à remporter plusieurs parties, car comme précisé plus haut, le jeu est tout à fait adapté à tous les joueurs. Mon honneur de joueuse était tout de même en jeu ! 

Mes filles âgées de 9 ans et 6 ans ont également eu l’occasion de défier leur mère et elles ont pu voir à quel point celle-ci était une experte dans les jeux vidéos. Malgré leur défaite, la rigolade était bien présente et nous nous sommes vraiment amusées.

Selon moi, le jeu peut tout à fait s’adapter aux différents rôles. Et je compte bien mettre mon mari au défi ! Et parce que je suis une mère indigne, j’ai proposé à mon fils de prendre la place de parent contre son frère en mettant en défi “celui qui perd range la chambre”. Diabolique mais efficace et la revanche est déjà prévue ! 

On en conclut que le jeu est tout à fait adapté pour tous. Seul un mini jeu pourrait peut-être  poser problème. Le quizz qui lui demande à ce que la lecture soit acquise.

LE CADEAU COMMUN IDÉAL

Soyons honnête, je joue très rarement aux jeux vidéos avec mes enfants. Non pas que je n’en ai pas envie mais il est vrai que nous avons peu de jeux adaptés en commun. Et le peu que nous possédons devient très vite lassant. Avec l’arrivée des mauvais jours, Kids vs Parents est donc tombé à pique.

Encore aujourd’hui les jeux vidéos ont malheureusement une mauvaise image. Mauvais pour les enfants, aucune utilité, nocif… Non non ! Nous sommes bientôt en 2023 et si vous, parent, avez encore cette idée en tête, ôtez-la vous tout de suite de l’esprit ! 

On est d’accord que les écrans peuvent véritablement être problématiques à forte dose. Ici on ne parle pas de session de 3 heures ! En seulement 15 minutes vous aurez eu l’occasion de faire de nombreux mini-jeux, et qui plus est, de passer un agréable moment avec votre petite tête blonde. Aucune violence en vue, seulement de la joie et de la bonne humeur ! 


Tout comme un jeu de société, Kids vs Parents vous propose un moment en tête à tête avec vos enfants. Le tout, avec de chouettes défis pour ajouter une pincée de piquant. Dans mon cas, j’ai vraiment apprécié ce court instant ainsi que mes enfants qui me demandent déjà de pouvoir refaire une partie pour décider du prochain repas. Un moment simple mais qui a le don de réchauffer mon cœur de maman.

CE QUE L’ON EN PENSE VRAIMENT :

Kids VS Parents n’est pas un jeu à offrir uniquement à votre enfant. C’est un cadeau en commun qui fera le bonheur de toute la famille ! Faites-vous plaisir, prenez quelques instants avec votre enfant pour le défier sur plus de 50 mini-jeux. 

Et n’oubliez pas : Noël approche à grands pas ! 

  • Petit prix (29,99 euros)
  • Un large choix de minijeux
  • Fous-rires garantis
  • Graphismes cartoon et colorés à souhait
  • Bande son entrainante
  • Des mini-jeux rigolo (mention spécial à 123 soleil)
  • La logique présente sur certains mini-jeux

 

  • J’ai perdu contre mes enfants

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *