KIDS

Kirby et le monde oublié

Cette adorable petite boule rose ne vous est pas inconnue ? Et cela est tout à fait normal ! C’est durant l’année 1992 que nous faisions pour la toute première fois la rencontre de Kirby à travers le jeu “Kirby’s Dream Land” disponible sur Gameboy. S’en sont suivis ensuite de (très) nombreux et différents goodies mettant en vedette notre doux et adorable bonbon rose.  Par la même occasion, il partagera également la vedette de Mario sur Super Smash Brosh en 1999. 

Kirby et le monde oublié

En soi, Kirby a clairement son public de fans et ce depuis de nombreuses années! Pourtant, malgré le temps qui passe Kirby ne cesse de nous surprendre.  C’est donc le 25 mars 2022 que débarque une fois de plus sur nos écrans notre mascotte préférée et cette-fois,  l’aventure s’annonce particulièrement palpitante ! 

Une faim de loup

Un des points qui font le charme de Kirby est très certainement sa capacité à avaler ses ennemis pour pouvoir prendre possession de leurs pouvoirs.

De nombreux capacités sont disponibles et ce depuis la version Kirby’s adventure (deuxième opus) car non, le premier jeu ne prenait pas encore en compte ce système de gameplay !  Épée, Tornade, Glace ou encore Feu…

Pourtant Kirby a plus d’un tour dans son sac et est bien décidé à modifier son apparence grace aux objets se trouvant sur sa route… Distributeur de boissons, voiture ou encore élévateur, rien ne fait peur à notre petite mascotte. Une mention spéciale pour la transformation ampoule permettant à Kirby d’éclairer les zones sombres.

Kirby et le monde oublié

Bien entendu, ces nombreuses transformations auront un réel intérêt puisqu’elles vous permettront d’atteindre des zones inaccessibles ou de compléter les différents objectifs de missions. 

Du contenu à n’en plus finir 

Gober des ennemis c’est bien, mais l’obésité guette notre cher Kirby et il est grand temps pour lui de s’occuper un peu plus sérieusement de lui. Quoi de mieux que de devoir réaliser différentes tâches afin de pouvoir garder la ligne ? 

Chaque stage comportera donc des missions ayant un objectif différent: manger des sardines, découvrir une salle secrète ou bien encore démolir une structure de sable…Malgré certaines similitudes, quelques missions vous demanderont un peu plus de temps et de réflexion pour mener à bien vôtre objectif.

Kirby et le monde oublié

Point positif, il sera possible de recommencer autant de fois que nécessaire pour réussir à 100%. Profitez donc de votre première fois pour découvrir les lieux et n’hésitez pas à relancer la mission si besoin.

Les objectifs enfin complétés vous serez récompensé par la venue des Waddles Dees: de nouveaux amis non pas sans réel intérêt… Ces adorables petits monstres vous seront utiles tout au long de votre aventure, plus particulièrement pour débloquer les portes de boss ou bien encore pour la création de votre havre de paix.

Découvrez notre guide sur notre chaîne YouTube

Un village bien remplis 

Forcément il fallait bien un endroit pour pouvoir loger les nombreux Waddle Dees secourus. Petit à petit, vous assisterez à la construction de leur village qui ne cessera de grandir au fur et à mesure. On retrouve en premier lieu le cinéma (permettant de revoir les cinématiques) ou bien encore l’armurerie qui, elle, vous servira à augmenter vos nombreux pouvoirs. 

Kirby et le monde oublié

Kirby aura également le droit à sa petite maisonnette comprenant un lit douillet… L’endroit parfait pour recharger ses batteries. Et tout ça n’est bien entendu que le début.

Kirby et le monde oublié

Kirby devra également exercer ses talents de serveur. Le café Waddle Dee recrute et qui de mieux que notre protagoniste pour satisfaire l’estomac de ses convives? De quoi faire une courte pause dans la mission principale.

Pour débloquer cet endroit il vous faudra seulement  vous rendre dans le village, le café sera disponible lorsque vous aurez secouru suffisamment de Waddle Dees, 60 plus exactement.  3 niveaux de difficultés seront disponibles et bien entendu celle-ci augmenteront au fur et à mesure.

Votre mission ? Servir le maximum de clients dans un laps de temps restreint, bien entendu la moindre faute provoquant la colère de vos clients… Un moyen simple et efficace de vous changer les idées mais également de récolter des pièces vous permettant de faire différents emplettes.

L’avis du troll : 

On peut dire que le coup de cœur était présent et ce, dès les premiers instants ! Plus exactement, le coup de cœur était déjà présent lors de la démo, une démo qui malheureusement était beaucoup trop courte mais qui a pourtant su émerveiller mes minis allant de 5 ans à 11 ans. 

Kirby et le monde oublié

En ce qui concerne l’histoire, celle-ci est relativement simple et il ne sera pas forcément nécessaire d’avoir acquis la lecture pour réellement comprendre ce qu’il se trame. Les quelques cinématiques en compagnie de notre petite boule rose feront amplement l’affaire pour les plus jeunes laissant libre à leur imagination ! 

Le plus ? L’option permettant de jouer en coopération. Un ajout fort sympathique qui nous rappelle bien évidemment New Super Mario Bros sorti en 2009 sur Wii. Oui, ça ne nous rajeunit clairement pas… 

Kirby et le monde oublié

C’est donc avec plaisir que mes chers petits trolls ont pu partager un agréable moment entre eux. La prise en main est relativement simple. Et les graphismes quant à eux sont colorés, le tout avec une musique particulièrement joyeuse. De quoi mettre de bonne humeur nos petites têtes blondes.


Ce que l’on en pense vraiment :

Kirby et le monde oublié fera ressortir votre âme d’enfant à coup sûr!

Fan ou non de la licence, ce jeu trouvera parfaitement sa place dans la ludothèque et saura par la même occasion vous faire partager de jolis moments en compagnie de vos enfants!

  • Toujours un plaisir de revoir Kirby
  • Des musiques et des graphismes digne d’un dessin-animée
  • Prise en main facile
  • Adapté pour les plus jeunes
  • Les combats de boss
  • De toutes nouvelles transformations
  • Mini jeu et mission bonus
  • Coopération uniquement à deux joueurs

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.