KIDS - GAMING

My Little Pony : Mystère à Hauts-de-Zéphyr

DATE DE SORTIE
17/05/2024
TEST RÉALISÉ SUR
Xbox Series
ÉDITEUR
Outright Games Limited
DÉVELOPPEUR
Drakhar Studio
CLASSIFICATION
PEGI 3
GENRE(S)
Aventure
LANGUES
Français
PLATEFORME(S)
Nintendo Switch, PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series
COMPATIBILITÉ STEAM DECK
Compatible
MODE(S)
Coopération locale, Solo

Nos petits poneys préférés sont de retour ! Disponible depuis le 17 mai 2024, My Little Pony : Mystère à Hauts-de-Zéphyr débarque sur toutes les plateformes. Nous retrouvons alors nos compagnons à sabots, bien décidés à nous faire vivre une aventure rythmée par l’amitié, mais également pleine de surprises. À vos marques, prêts, galopez !

Cet opus met en vedette la toute nouvelle génération de My Little Pony. En effet, Twilight Sparkle laisse désormais sa place à la jolie et malicieuse Sunny. Elle sera bien entendu accompagnée de ses compagnons Ruby (alias Pipp), Hitch, Izzy, Zipp et Mitsy, la nouvelle génération. Si vous ne les connaissez pas encore, sachez qu’un film est disponible sur Netflix pour vous permettre de les découvrir.

Bienvenue à Hauts-de-Zéphyr !

L’histoire débute à Hauts-de-Zéphyr en compagnie de nos poneys préférés : Sunny, Zipp, Hitch, Ruby et Izz. Tous se promènent tranquillement à l’occasion du grand gala qui va avoir lieu. Malheureusement, Ruby, Zipp et Izz finissent par disparaître, laissant Sunny et Hitch seuls.

Pas de quoi s’inquiéter, les deux poneys décident de se rendre au point de rendez-vous où se trouve Misty, espérant y retrouver leurs camarades. Cependant, il faut d’abord récupérer la lettre indiquant l’endroit. Sunny l’a laissée à la baie de Port-Poney, vous devez donc vous y rendre pour la récupérer.

Cette première mission fait office de tutoriel. Vous apprendrez les bases du déplacement ainsi que les capacités de votre poney.

Des poneys vraiment magiques !

Comme indiqué, les poneys que vous incarnez disposent chacun de capacités propres. Par exemple, Sunny peut faire pousser des plantes pour atteindre des zones inaccessibles. Elle peut aussi utiliser ses rollers pour aller plus vite.

Hitch, en tant que shérif, peut charger des caisses ou des portes pour, encore une fois, atteindre de nouvelles zones. De plus, il pourra chercher des indices liés aux missions que vous devrez accomplir.

Au fil de votre progression, vous pourrez incarner de nouveaux poneys et tester leurs nouvelles capacités. Le changement de personnage se fait simplement avec une touche.

Du boulot, encore du boulot !

Vous l’aurez compris lors du tutoriel : votre objectif principal est de retrouver tous vos amis, retirer toutes les anomalies sur votre passage et venir en aide à un petit dragon… ! Pour ce faire, vous allez explorer Hauts-de-Zéphyr afin de résoudre le problème une bonne fois pour toutes !

En tant que poney magique, il est également de votre responsabilité d’assurer le bonheur des citoyens de la ville. Discuter avec eux est la première étape, mais ce n’est pas tout. Vous aurez aussi des quêtes secondaires à accomplir tout au long de votre aventure.

À tout moment, vous pouvez vérifier votre progression et les quêtes restantes directement via le menu du jeu.

Des poneys, oui, mais avec style !

Petite particularité, vous aurez également la possibilité de personnaliser votre poney. Pour cela, vous devrez récolter des éclats magiques dissimulés un peu partout dans les zones (arbres, caisses, ou simplement sur la carte).

Après les avoir collectés, rendez-vous dans l’une des boutiques présentes à Hauts-de-Zéphyr pour effectuer l’achat de votre choix.

Il ne vous restera plus qu’à vous rendre devant le miroir le plus proche pour sélectionner les accessoires de votre choix.

Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez également personnaliser le phare de Cristal en vous rendant dans une boutique dédiée. Au programme : meubles, papier peint ou encore le choix du sol… De quoi laisser libre cours à vos talents de décorateur d’intérieur !

Fais cheeeese !

My Little Pony : Mystère à Hauts-de-Zéphyr

Les poneys et les licornes doivent toujours être joyeux ! Et quoi de mieux que des emojis pour exprimer votre joie ? Tout au long de votre aventure, vous aurez donc la possibilité de débloquer ces fameux emojis pour échanger avec les citoyens.

Mini-jeux

Durant votre aventure, vous aurez la possibilité de participer à différents mini-jeux. Avant de commencer, vous devrez choisir le personnage de votre choix.

Vous aurez également la possibilité d’y rejouer à volonté directement via le menu. Cependant, il est nécessaire de les avoir essayés au moins une fois durant votre aventure. Trois niveaux de difficulté sont disponibles, offrant ainsi un peu plus de challenge.

Et qu’en pense la mini-licorne ?

Quand j’ai dit à ma fille de 8 ans qu’un nouveau jeu My Little Pony était disponible, elle a littéralement sauté au plafond ! Quel plaisir pour elle d’incarner directement ses poneys préférés, en particulier Izzy, qui est sa favorite.

Côté prise en main et gameplay, rien à redire ! Dans My Little Pony : Mystère à Hauts-de-Zéphyr, tout est conçu pour que l’enfant ne ressente aucune frustration. Les consignes sont simples, les touches sont constamment affichées sur le côté de l’écran. De plus, le papillon guide l’enfant vers l’objectif, ce qui est un vrai atout.

Mais ce n’est pas tout. L’humour est aussi au rendez-vous, ce qui a beaucoup plu à ma petite licorne ! En bref, c’est un sans-faute pour elle, mais aussi pour sa grande sœur, qui, du haut de ses 10 ans, est toujours aussi fan de l’univers MLP !

Son ressenti est le même que celui de sa petite sœur. Le jeu ne semble pas seulement dédié aux plus jeunes. Elle aussi a pris du plaisir à y jouer. My Little Pony : Mystère à Hauts-de-Zéphyr lui a rappelé combien elle aimait l’univers il y a encore quelques années… Comme quoi, les licornes et les poneys magiques, on ne s’en lasse jamais !

Galerie

CONCLUSION

Non seulement mes filles ont adoré le jeu, mais je dois aussi avouer que j’ai pris beaucoup de plaisir à y jouer ! Simple, amusant, et parfaitement fidèle à l’univers de My Little Pony, il a tout pour plaire.

Je suis également impressionnée par la durée de vie du jeu : il faut environ 6 heures pour terminer l’histoire principale, sans compter les quêtes secondaires.

En bref, je recommande vivement ce jeu non seulement aux fans de la licence, mais aussi à ceux qui recherchent un jeu sympathique, coloré et amusant à jouer en coopération. Avec Noël qui approche, ce serait un excellent choix à glisser sous le sapin.

+ POINTS POSITIFS

  • Prise en main facile pour les plus jeunes.
  • Même en étant adulte, on prend plaisir à partir à l’aventure !
  • Doublé en français, et qui plus est, par les voix officielles.
  • Fidèle à l’univers de My Little Pony.
  • Mode coopération disponible.
  • Durée de vie plus que satisfaisante (sans compter les quêtes secondaires qui prolongent encore davantage le plaisir du jeu).

- POINTS NÉGATIFS

  • RAS. Ce jeu est magique jusqu’au bout !

 

 

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *