AUTOBOTS VS DECEPTICONS
Transformers : Battlegournds va permettre à votre enfant de pouvoir vivre la bataille entre les Autobots et les Decepticons. À travers une aventure qui demandera stratégie et réflexion (attention celle d’un enfant) afin de pouvoir venir à bout des tous les ennemis et faire plier Megatron.Incarner un des membres de l’équipe d’Optimus Prime pour sauver les humains de la menace des robots extra-terrestres, voilà ce que sera la mission de votre progéniture. À l’aide de Blumblebee, Windblade, Grimlock et les autres compagnons que vous interprétez à tour de rôle, pour défendre la ville et sauver ses habitants.
Votre tête blonde sera au début dans la peau d’un humain délivré des Decepticons par Bumblebee et Teletraan X. Ce dernier vous donnera la marche à suivre pour aider votre nouvel ami à s’en sortir et à retrouver ses compagnons. Il vous expliquera que les Autobots sont dotés de 3 points qui serviront à les déplacer ou pour qu’ils puissent attaquer. Cependant, attention à ne pas tous les utiliser d’un coup, car vient ensuite le tour des Decepticons. Il faut également savoir que les éléments de décors peuvent servir de boucliers à nos alliés robots. Et ce ne sera pas de trop pour vous sortir de certaines situations, comme quand vous êtes attaqué par plus d’adversaires que de protagonistes. Cela vous permettra de vous protéger de quelques assauts.
PROTÉGER LE “ALLSPARK”
Comme dans le premier film, vous devez veiller à ce que l’objet convoité par Megatron soit hors de sa portée. Celui-ci n’a qu’une idée : dominer le monde en créant une armée de Gardiens grâce à l’énergie de l’artefact. “Rien que ça !”
Après avoir réussi à battre les premiers Decepticons, vous allez retrouver une vieille connaissance “Shadow Striker” qui s’est alliée à Megatron pour terrasser l’être humain. Vous allez devoir la battre pour pouvoir avancer et aller sauver Grimlock. Évidemment, sur votre passage, vous allez croiser des “Decepticons Bagarreurs” mais votre enfant va pouvoir leurs mettre des raclées avec diverses attaques. Et grâce à l’intervention de Windblade, vous arriverez jusqu’à la destination de votre sauvetage et votre petite tête blonde pourra continuer à constituer son équipe.
Première grande mission, sauver la ville des robots extraterrestres ennemis ! Alors pas de temps à perdre, l’échauffement est terminé pour votre enfant. Place à la bataille, son sens aiguisé d’observation va lui permettre d’avancer en mettant à terre un maximum d’ennemis (“comment ça j’ai beaucoup de confiance envers vos enfants ? Ce sont eux les héros, vous verrez !”). Avancer, se déplacer et attaquer seront les maîtres-mots de “Transformers : Battlegrounds” et il va vite le comprendre. Les points de vies de ses personnages sont indiqués au-dessus de celui-ci, et même quand il arrive à 0 pas de game over ! Le robot qui perd tout sera juste assommé le temps de son tour, cela évitera la déception à cet âge et c’est pas mal.
MODE MULTIJOUEUR LOCAL
Sur ce titre, vous aurez la possibilité de jouer avec votre enfant grâce aux différents modes. Vous allez devoir coordonner vos avancements et attaques pour pouvoir battre vos adversaires. La capture de drapeau est vraiment fun, mais le plus drôle aussi, c’est de le laisser vous guider. Qu’il vous dise où aller, quoi faire, ça ne fait pas de mal d’inverser les rôles. Et surtout un sentiment de fierté se lira dans ses yeux. La mission Baroud d’honneur pourrait mettre votre enfant en difficulté s’il n’a pas bien intégré les bases avec le système des 3 points et du coup rendre le jeu moins amusant. Ce serait dommage de gâcher un bon moment avec vous !
LA PAROLE À MON TROLL
Le jeu est à ses yeux vraiment amusant ! Même si le fait de ne pas savoir bien lire bloque un peu pour tout comprendre. Le jeu n’est pas trop simple, comme il le dit. Et une prise en main est indispensable pour assimiler la technique à adopter. Il a tout de même été rassuré de m’avoir près de lui pour un peu l’aiguiller dans ses choix. Mais aussi pour lui dire où aller (parfois le jeu dit qu’il vaut mieux éviter tout les combats et si votre petite tête blonde loupe cette information la mission sera presque interminable). Ce qu’il a préféré, c’est le mode multijoueur, car nous avons joué ensemble et comme il dit : “C’est trop cool !”.