Hé toi ! Tu es à la recherche d’un jeu pour faire sortir ton ado de sa grotte ? On a ce qu’il te faut ! Bon d’accord, à défaut de le faire sortir de sa grotte, ton ado se retrouvera vautré sur le canapé, manette en main, mais c’est toujours mieux qu’être enfermé dans sa chambre, avec une odeur à réveiller les morts. L’occasion également de passer un chouette moment avec lui et de lui prouver que malgré ton âge, toi aussi tu es un pro de la manette.
Aujourd’hui, je te parle de Zombie Vikings comme tu peux le voir, on reste sur notre mois d’Halloween. ZV est un beat’em all des plus classiques. Mais d’ailleurs, c’est quoi un beat’em all ?
“Le beat them all ou BTA (faux-anglicisme dérivé du terme anglais beat ’em up signifiant « frappez-les » ), ou jeu de combat à progression, souvent abrégé en beat’em all et parfois appelé scrolling fighter, est un genre de jeu vidéo opposant un ou deux joueurs à un nombre important d’ennemis. À l’origine, ces jeux ont généralement lieu en milieu urbain et sont axés sur les thèmes de l’auto-justice et de la lutte contre la criminalité. Plus tard, le genre utilise des thèmes historiques ou de fantasy” . Source : Wikipedia
Et dans l’équipe, on aime beaucoup ce style de jeu ! On retrouve le magnifique Street of rage 4 (dont tu peux relire notre article ici) ou encore Mutant Ninja Turtles (disponible ici)
LOKI, DIEU DE LA CONNERIE
Même si tu n’es pas un AS de l’époque viking, tu as très certainement entendu des noms comme Thor, Odin ou encore Loki. Mais d’ailleurs, qui ne connaît pas Loki ? Beau, grand, drôle, intelligent… Hein ? Mais non, je ne suis pas en train de décrire Tom Hiddleston. Bon, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos vikings !
Catastrophe à Asgard ! Loki a volé l’œil du dieu Odin, un geste qui rendra fou de rage celui-ci et en même temps, on le comprend ! Bon, Mr Odin a beau être un dieu, mais pas de temps à perdre pour lui. Ne compte pas non plus sur Thor qui est décidément beaucoup trop fainéant pour lui venir en aide… Le dieu Nordique décide ainsi de réveiller 4 vikings morts au combat pour pouvoir récupérer son précieux œil et ainsi achever ce qu’il était en train de faire.
UNE ÉQUIPE DE CHOC
Vous voilà désormais prêt au combat et ceux, en charmante compagnie ! Ne vous fiez pas à leur laideur, chaque héros sera particulièrement attachant. Méfiez-vous néanmoins d’Hérissou qui peut s’avérer plutôt grognon.
Après avoir fait la découverte de cette charmante petite troupe, qui sent la mort à plein nez, découvrez pas à pas les atouts de chacun. Comme vous pouvez vous en doutez, la prise en main sera un poil différente dès l’instant où vous changerez de personnage. Vous aurez également la possibilité de choisir son arme ainsi qu’une rune vous offrant un bonus non-négligeable.
On retrouve une mécanique assez simple : appuyer sur tous les boutons ! Bon plus sérieusement : la touche X vous permettra de balancer des attaques classiques tant dis que la touche Y servira pour les coups spéciaux. Bien entendu, on retrouve la célèbre touche A pour sauter.
Pour agrémenter le tout, des pièces servant de monnaie d’échange pour acheter des armes ou des runes, mais également des cerveaux pour regagner des points de vie. Oui logique, pour rappel, nos héros sont des zombies !
C’est ainsi que vous traversez Asgard à la poursuite de Loki qui semble passer du bon temps (ou non) en charmante compagnie… De votre côté, vous affronterez des boss pour le moins originaux et qui n’hésiteront pas à vous déstabiliser en sortant quelques blagues à mourir de rire. Bon, pour le coup, difficile d’être plus mort que ce qu’on est déjà…
Plus on est fou, plus on ri
C’est très certainement l’un des points forts de ce jeu ! Le mode coopération sera idéal pour vos soirées entre amis ou en compagnie de votre tendre ado et ceux, jusqu’à 4 joueurs ! Mode Histöire ou Arène Versus ? Libre à vous de décider ! Le seul risque étant que le mode solo risque de vous paraître bien fade après cela.
Arène Versus
Après avoir sélectionné l’arène de votre choix et votre personnage, placez à la bagarre ! Le but étant de tuer votre adversaire en premier. Simple et efficace ! Si vous voulez prouver à votre ado que c’est vous le boss, c’est le moment.
Mode histöire :
Comme son nom l’indique, vous aurez la possibilité de jouer à l’histoire principale en bonne compagnie, et même de fusionner avec vos compagnons pour faire davantage de dégâts ! Point plutôt positif, il est possible de reprendre là où vous vous étiez arrêté en solo. Vous pourrez, grâce à la carte, connaître les quêtes qui ont été terminées ou non par vos coéquipiers. Les succès semblent néanmoins ne pas être partagés et seront uniquement obtenus par le joueur principal.