LIVRES / MANGA

Adabana – Tome 2

Si vous avez manqué notre précèdent article sur le premier tome, revenons en arrière.

Adabana - Tome 2

RETOUR EN ARRIÈRE

Lors du tome un de “Adabana”, nous faisons la rencontre de Mizuki, une jeune adolescente pour le moins ordinaire. Malheureusement, sa vie va très rapidement prendre un nouveau tournant lors de la mort de sa meilleure amie, Mako. Un crime très hâtivement avoué par Muziki. Ce meurtre sera prestement mis de côté pour laisser place à un flash-back racontant l’amitié des deux jeunes filles. 

Le crime n’est pas le seul bouleversement rencontré lors de notre lecture. 

Il s’en suivra le viol de Mizuki ainsi que la rencontre de l’ex petit ami de Mako. Une situation qui chamboulera totalement la vie de Mako et Mizuki dont l’amitié semblait presque indestructible. Simple jalousie ou précaution ? Découvrez-le durant “Adabana – Tome 2”.

Adabana - Tome 2

Retour six mois avant les disparitions tragiques de Mako Igarashi et de son oncle, et les aveux de Mizuki Aikawa qui s’en sont ensuivis. Mako fait la rencontre de Yûki Akatsuki, dont elle tombe rapidement amoureuse. En parallèle, elle renoue des liens d’amitié forts avec Mizuki, son amie d’enfance. Comment expliquer le décès de Mako, alors qu’elle semblait enfin épanouie ? Le voile se lève peu à peu sur la vérité, avec le récit des événements du point de vue de Mako, la victime

À TRAVERS LES YEUX DE MAKO

Cette fois, l’histoire se déroule du point de vue de Mako. L’occasion pour en découvrir un peu plus sur la jeune fille et comprendre ce qu’il lui est réellement arrivé. 

Adabana - Tome 2

C’est lors de cette seconde lecture que nous comprenons certains points encore non élucidés durant le premier tome. Il faudra néanmoins avoir le cœur bien accroché puisque l’autrice monte d’un cran et rend l’histoire beaucoup plus sombre.

Viol, chantage ou encore torture psychologique. C’est un véritable cocktail d’émotions auquel nous devons faire face. À cela s’ajoute, une véritable détresse visible dans les yeux de Mako, et il faut avouer que cela marche particulièrement bien. En lisant ce second tome, il ne vous sera pas impossible de ressentir une légère sensation de malaise. Adabana est particulièrement fort et ne vous laissera pas indemne.

Adabana - Tome 2

Malgré ce léger sentiment de mal-être, votre envie de découvrir qui est exactement l’auteur du meurtre de Mako ne fait qu’augmenter. Une réponse qui ne devrait tarder ! Même si de nombreuses questions restent encore sans réponse à la fin de ce deuxième tome.

COUP DE COEUR DRAMATIQUE

Si vous aimez les thrillers à sensation forte, Adabana est de loin le manga qu’il vous faudra. On peut avant tout souligner le fait que l’histoire sera bouclée en 3 tomes. Cela pourrait sembler court, mais rappelez-vous que chaque tome est une version XL comportant ainsi près de 200 pages. Il y a de quoi répondre suffisamment aux nombreuses questions suspendues à vos lèvres.

Avec ce second tome, ce sera l’occasion de répondre à de multiples révélations et pas des plus tendres. On y découvrira une Mako souriante malgré un passé pour le moins dramatique. C’est de loin ce qui la rend attachante et qui donne envie aux lecteurs de découvrir qui est réellement le criminel. 

Adabana - Tome 2

L’autrice “NON” sait parfaitement comment mettre mal à l’aise son lecteur ! Ce sentiment de mal-être vient très certainement du fait que cette histoire pourrait être totalement vraie. Cela nous prouve à quel point l’être humain peut être manipulateur et sans cœur. Vous l’aurez compris, “Adabana” n’est clairement pas à la portée de tous. 

Ce que l’on en pense vraiment : 

Durant ce second tome, la tension ne cessera de monter petit à petit, laissant place à un thriller digne des plus grands.

De mon côté, je voue un certain penchant pour les mangas d’horreur et avec un côté malsain. En lisant “Adabana”, je ne m’attendais pas à une telle lecture ! Il est vrai que le premier tome a été un réel coup de cœur, et je n’aurais pas pensé que celui-ci serait amplifié à la lecture de cette suite. Ce tome 2 d’Adabana est une véritable réussite, que cela soit ses dessins ou son scénario. 

Concernant l’autrice ” NON” elle ne cessera de vous impressionner grâce à ses dessins, mais également avec son scénario. À votre tour de découvrir le sombre passé de Mako.

Et pour rappel, le 3ème et dernier tome est prévu le 7 octobre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.