LIVRES / MANGA

Alpi the Soul Sender T4 à T6

Il y a quelques semaines, je vous parlais de l’histoire d’Alpi, une jeune Soul Sender à la recherche de ses parents. Voici la suite de ces aventures apportant son lot de surprises.

Alpi the Soul Sender T4 à T6

Résumé des tomes précédents

Alpi est une mage pouvant libérer l’âme de l’esprit divin après leur mort, afin qu’elle puisse rejoindre le dieu soleil. 

Elle est partie avec son serviteur, Pelenai pour découvrir ce qui est arrivé à ses parents qui ne lui donnent plus de nouvelles.

Sur sa route, elle avait rencontré Sersela qui lui avait révélé avoir croisé ses parents lors de son pèlerinage. La jeune Soul Sender avait alors un début de piste et se rendait vers Ashmarte, la ville-bibliothèque.

Alpi the Soul Sender T4 à T6

Un espoir

La bibliothèque d’une ville renferme une masse d’informations très précieuse. Celle d’Ashmarte est l’épicentre de la connaissance, tellement elle est immense et il y est annexé un musée. Le bibliothécaire est un jeune garçon au service du conservateur. Ce dernier est un homme très occupé, effectuant des recherches dans ses appartements. Par ailleurs, il aime beaucoup discuter avec les Soul Senders, afin de récolter leurs témoignages. 

En attendant de pouvoir lui parler, espérant avoir une nouvelle piste concernant ses parents, Alpi et Pelenai visitent les lieux grâce à leur jeune guide. Ils découvrent un espace magnifique rempli de livres et de statues immenses d’esprits divins.

Les secrets du conservateur

A la rencontre du conservateur, l’homme semble désireux de questionner Alpi quant à ces différentes expériences et aux esprits divins qu’elle a rencontrés. Il les invite donc à rester pour la nuit, afin de partager un repas pour discuter mais dans l’ombre et isolé du groupe, l’homme semble étrange

Alors que le repas est prêt, le conservateur ne cesse de rédiger les récits que lui partagent Alpi avec un enthousiasme exacerbé. Le soir étant bien avancé, Alpi en profite pour enfin poser sa question tant désirée concernant ses parents.

Tout à coup, le comportement du conservateur change, ce qui éveille les soupçons de Pelenai. Alors que l’homme prétend ne pas avoir vu Polga, ni Arikka, la mère et le père d’Alpi, le mensonge est palpable sauf pour la jeune fille innocente.

Alpi the Soul Sender T4 à T6

Un dessert empoisonné

A la fin de l’échange, le conservateur s’isole en cuisine, afin de préparer le dessert en tradition avec ces coutumes. En réalité, celui-ci verse des miasmes dans sa préparation tout en maudissant les Soul Senders.

Alors que tout est servi, Pelenai se doute de quelque chose et pour ne pas attirer l’attention, fait en sorte de subtiliser le dessert d’Alpi. 

Le lendemain, non sans surprise du lecteur, le jeune garçon et Pelenai sont mal en point. Alpi constate directement le voile obscure sur les membres de chaque malade. 

Tout semble jouer contre Alpi, la mer est déchaînée, ce qui l’empêche d’aller chercher de l’aide et elle ne se doute pas des véritables desseins du conservateur.

Alpi the Soul Sender T4 à T6

Les travaux du conservateur

Alors qu’Alpi a réussi à stabiliser l’état de ses patients, le conservateur lui révèle l’objet de ses travaux. Il étudie les esprits divins et particulièrement la manière dont naissent les dieux

Selon lui, les esprits naissent de la “volonté”. Que cela proviennent des prières des hommes, du mouvement des vagues, des flammes qui s’étirent vers le ciel ou de tout autre élément de l’univers animé par cet objectif ; la volonté. Les esprits la récupèrent et ils prennent alors leurs formes qui leurs sont propres.

Cependant, l’homme trouve que les esprits divins sont très puissants mais également capricieux. L’utilisation de leur pouvoir est aléatoire, ce qui peut causer des dégâts comme la destruction d’un village. 

Le conservateur souhaiterait orienter les actions des esprits, afin d’obtenir uniquement un bénéfice et éviter les situations désastreuses. Alpi, bienveillante, le soutient et le rassure mais elle ne se doute pas que le conservateur cache un secret bien plus lourd.

Le véritable visage du conservateur

Tout à coup, le conservateur dévoile avoir rencontré les parents d’Alpi. Innocente, celle-ci le suit mais au fur et à mesure qu’elle avance avec lui vers ses quartiers, elle sent que quelque chose n’est pas normal. 

Elle découvre alors que l’homme effectue des expériences sur les esprits vivants qu’il capture avec l’aide de chasseurs. Les créatures souffrent dans des cages mais elle réalise également que des expériences ont été effectuées par le conservateur sur le jeune bibliothécaire

Le conservateur souhaite, en réalité, vivre dans un monde sans esprits divins. Pour cela, il analyse tout le processus, afin de le décortiquer en totalité, autant chez les esprits que chez les êtres humains.

Face à la folie pure, Alpi devra combattre pour la première fois un de ses semblables. Car il ne lui laisse le choix que de devenir son cobaye ou mourir. 

Est-ce vraiment la fin ?

Alpi digère ce qu’il s’est déroulé ces derniers jours. Alors qu’elle pense pouvoir mettre tout ça derrière elle, cette histoire sera le pilier d’une quête dangereuse cachant une organisation tirant les ficelles dans l’ombre.

Que dévoile ces différents tomes ?

C’est dans le 4ème tome que vous pourrez lire en détail l’histoire du conservateur et découvrir le groupe qui est derrière ses expériences, tout en découvrant leur véritable but.   

Alpi the Soul Sender T4

Pour nous soutenir, tout en te faisant plaisir !

Pour le 5ème tome, une personne demandera à Alpi de l’aide pour participer à un rite coopératif. La divinité du grand serpent étant une créature immense, le rite s’en voit complexifié et rien ne se déroule comme prévu.

Pour nous soutenir, tout en te faisant plaisir !

Dans le 6ème tome, il vous sera dévoilé des éléments importants du passé d’Alpi mais également concernant Pelenai.

Pour nous soutenir, tout en te faisant plaisir !

Ce que l’on en pense vraiment :

Alors que les tomes précédents mettent en place l’univers, ces trois tomes nous plongent directement dans un tourbillon de révélations. Surtout que le 6ème tome se termine sur une image très forte qui nous amène à repenser et réanalyser toute la quête d’Alpi.

A la fin de cette lecture, je suis encore plus captivée et accrochée ! Dommage qu’il me faudra attendre un moment avant de pouvoir lire la suite de ces aventures. En effet, le tome 7, qui sera le dernier, est prévu pour le mois d’août 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.