Un univers mêlant magie et harmonie avec la nature
Alpi the Soul Sender, décrit l’histoire d’une jeune fille vivant dans un monde où des esprits divins ont vu le jour grâce au dieu soleil. Selon la légende, un jour, des météorites sont tombées du ciel par sa volonté. Les âmes de ces esprits étaient contenues à l’intérieur. Ces êtres sont nés sous différentes formes et sont dispersés partout. Ils ont chacun des capacités propres profitant à tous. Il n’est donc pas rare de voir une communauté vivre sous leur protection, jouissant de leurs bienfaits.
Cette harmonie a un prix !
Malheureusement, ces êtres incroyables ne sont pas éternels et lorsqu’ils meurent, leur âme reste emprisonnée dans leur corps. Leur tristesse grandissant, une toxine s’étend tout autour du cadavre et alors qu’auparavant, l’esprit offrait des bienfaits, ce miasme corrompt tout ce qu’il touche. Ce poison, s’étendant de plus en plus, rend alors les zones alentour, invivables et dangereuses.
Pour libérer l’âme divine, il faut un Soul Sender
La seule solution pour les libérer et arrêter cette corruption, c’est de procéder à un rite funéraire, mais cela est dangereux pour un être normal. Heureusement, il existe des élus capables de résister au miasme. Des mages d’élite qui sont appelés Soul Sender.
L’histoire d’Alpi
Alpi est l’un d’entre eux. Malgré son très jeune âge, elle a décidé de quitter son village pour retrouver ses parents dont elle n’a plus de nouvelles.
Sur la route, vers les indices laissés par sa famille dans les dernières lettres reçues, elle rencontre des populations dans le besoin face à leur esprit divin mort et à cette corruption qui fait fuir le commun des mortels. En échange, elle est accueillie avec soulagement et les villageois lui offrent gîte et couvert.
Un devoir lourd pour une si jeune fille
Même si son rôle est de venir en aide aux esprits divins, afin de les libérer, cela ne se fait pas sans peine pour elle ! Même si elle a une résistance aux miasmes, la souffrance fait partie de ses fonctions. En effet, le contact physique avec les ténèbres divines provoque des brûlures et effectuer la cérémonie exige d’être au plus proche de la dépouille, infligeant de lourdes répercussions sur le corps, même pour un Soul Sender.
Libérer l’esprit lors d’un rite funéraire
Le rituel demande d’invoquer un cercle magique autour du corps, de peindre des symboles sur le cadavre, de prononcer des incantations et d’ouvrir la dépouille à l’aide d’un outil funéraire tranchant, afin d’aller y chercher l’âme emprisonnée pour qu’elle puisse retourner auprès du dieu soleil. Le rite doit donc être effectué avec précision et rapidité. Grâce à cette libération, la zone est libérée du miasme et il arrive qu’un nouvel esprit naisse pour le remplacer et faire perdurer l’harmonie de son prédécesseur.
Après l’effort…
Après le rite, il est idéal pour ces mages de se purifier au Temple. Ces édifices sont présents dans chaque ville où est tombée une météorite, afin de permettre à ces élus de se nettoyer de ce mal qui les accompagne de plus en plus, stockant une dose de ces ténèbres après chaque rite effectué. Pendant cette méditation, récupérant ses forces, les outils de Soul sender sont réparés à l’atelier auprès de spécialistes en la matière.
Face à toutes ces épreuves, elle n’est pas seule. Son fidèle serviteur, Pelenai veille sur elle avec bienveillance et lui prodigue de bons conseils pour faire face aux différentes attentes des autres.
Que dévoilent ces différents tomes ?
Dans le premier tome, vous découvrirez qu’il n’est pas toujours facile d’organiser un rituel funéraire. À cause de la nature de l’esprit divin. Mais aussi à cause des exigences de la communauté qui s’en remet à Alpi. La jeune fille doit faire face à ses valeurs et à celles des autres, devant parfois prendre des décisions bien lourdes pour ces petites épaules.
Dans le deuxième tome, Alpi va rencontrer une autre Soul Sender du nom de Sersela. Celle-ci semble bien plus experte qu’Alpi et elle n’hésitera pas à la confronter. Ce qui remplira de doutes Alpi face à son rôle, ses idées, ses envies et sa maîtrise.
Pour le troisième tome, Sersela révélera des informations importantes pour Alpi en partageant ces souvenirs en tant que Soul Sender. Alpi continuera alors son voyage initiatique, sa recherche la conduisant vers un pèlerinage non sans danger à venir…