Ce nom ne vous semble pas inconnu ? Normal, puisque Angels of Death est en réalité un jeu vidéo.
C’est en 2015 que le jeu est disponible sur Microsoft Windows, puis en 2016 sur le logiciel Steam. C’est la même année que les possesseurs de la Nintendo Switch peuvent également se faire un avis sur le jeu.
Votre but ? Incarner la douce et jolie Rachel, se trouvant mystérieusement coincée dans un bâtiment inconnu. Loin d’être seule, notre protagoniste va devoir survivre à de nombreuses personnes qui n’ont qu’une seule envie : la tuer.
Mais après tout, quoi de mieux qu’un manga pour vous expliquer plus clairement l’histoire de Rachel ?
En plus d’une version papier, la licence dispose également d’une version animée, composée de 16 épisodes. Amateurs de thrillers à sensation forte je vous recommande grandement de visualiser celui-ci en plus de votre lecture.
Un peu de douceur dans un monde de brute
Ce premier tome sera donc l’occasion de découvrir notre héroïne: Rachel Gardner.
Aux premiers abords, la jeune fille semble ordinaire et pourtant… Il suffit de quelques instants pour découvrir que son passé est loin d’être aussi joyeux, la rendant différente des adolescentes de son âge.
Un passé qui n’est pas sans conséquence…
Dès les premières pages, le tome s’annonce particulièrement sanglant et nous amène tout de suite au cœur du sujet : la survie. Un classique dans l’horreur mais qui est toujours aussi efficace.
L’occasion également de se rendre compte de la douceur de l’adolescente, qui malgré la situation, fera son maximum pour sauver un oisillon ayant la patte cassée. Un geste particulièrement beau mais qui ne nous fait pas oublier que nous sommes dans un thriller…
Rachel fera très rapidement la rencontre du résident de l’étage 6, Zack. Un tueur assoiffé de sang et qui sera prêt à tout pour éliminer tous ceux qui se trouveront sur son passage. Pourtant, les deux jeunes gens vont tisser un lien très particulier et additionneront leur force ainsi que leur intelligence pour survivre et sortir sains et saufs de cet endroit.
En échange? Zack tuera Rachel de ses propres mains.
Mais avant de mettre fin aux souffrances de la jeune fille, notre duo devra affronter de nombreux ennemis… Les voilà arrivés à l’étage 5 où Rachel fera une curieuse rencontre pourtant pas complètement inconnue…
Un premier tome donc, qui nous plongera tout de suite dans l’univers de Angel of Deaths. Un univers particulièrement angoissant et stressant. Pourtant, ceci n’est qu’un petit échantillon de ce qui vous attend.
Tome 2
Rachel, la jeune fille qui a perdu la mémoire, et Zack, le tueur en série au corps recouvert de bandages, se sont promis de se faire confiance et de s’entraider pour trouver un moyen de s’évader du sous-sol. Arrivés à l’étage B4, ils sont accueillis par un nombre incalculable de tombes. Sur la stèle de l’une d’entre elles est gravé le nom de Rachel.
Quand les enfants ne font rien, ils font des bêtises.
Notre duo a réussi à survivre au plan machiavélique du docteur Danny. Les voici enfin arrivés à l’étage numéro 4. Un étage bien loin de l’apparence d’un cabinet médical…
Les voilà entourés d’un nombre incalculable de tombes. Et pourtant, une en particulier attire l’attention de la jeune fille puisqu’il s’agit là de sa propre tombe.
Ils ne tarderont pas à être accueillis par Eddie, le gardien, qui attendait avec impatience l’arrivée de Rachel. Obsédé par elle, il sera prêt à tout pour remplir les tombes de son cimetière.
Pourtant Zack est bien loin de laisser sa proie et tient à tenir sa promesse : c’est lui qui tuera Rachel de ses propres mains.
Ce second tome est tout aussi sanglant que le précédent, mais se démarque par l’attitude de Rachel qui n’a décidément plus le goût de vivre et cela se ressent au fil des pages, jusqu’au fond de ses yeux.
De quoi rendre le manga encore plus terrifiant.
Quant à Zack, celui-ci dévoile un peu plus sa folie qui sera bien utile à notre duo s’il souhaite réellement sortir d’ici vivant. D’ailleurs, le lecteur se rendra compte que l’enfance de notre tueur à aussi son lot de cruautés…
Tome 3
Ray et Zack arrivent au troisième sous-sol où ils sont accueillis par Cathy, une gardienne de prison détraquée qui s’est attribuée le statut d’exécutrice. Un piège sadique après l’autre, nos héros vont se retrouver de plus en plus acculés. Arriveront-ils à tenir la promesse qu’ils se sont faite ?
Pénitent. Qui subit ou qui attend une punition
Notre duo vient seulement d’arriver au 3ème étage, à la fois proche et si loin de la sortie… Un nouvel étage qui demandera beaucoup de courage à Rachel et Zack: la résidence est bien loin d’être aussi douce qu’en apparence. Cathy, gardienne de prison, va mettre à rude épreuve les deux jeunes gens.
Mais avant d’avancer ils devront unir leurs forces s’ils souhaitent sortir de là en un seul morceau. De nombreux pièges les attendent avant de pouvoir rencontrer leur nouvelle ennemie…
Contrairement au docteur Danny et à Eddie, la gardienne de la prison s’avère particulièrement coriace et il ne sera pas aussi simple de s’en débarrasser…
Encore une fois, nous avons le droit à notre lot de cruautés. Contrairement aux précédents tomes, celui-ci est particulièrement pauvre en hémoglobine.
La raison ? La présence de nombreux pièges qui poseront souci à notre duo.
Ce 3ème opus saura vous conquérir par son côté énigmatique, l’occasion également de découvrir une nouvelle face de notre tueur en série…