LIVRES / MANGA

Angels of Death : Tome 4 à 6

Il y a quelques semaines, nous vous partagions notre avis sur les 3 premiers tomes de Angels of Death. Véritable coup de cœur pour notre rédactrice Kushina. Nous avons décidé de poursuivre notre lancée et de vous présenter cette fois-ci, les 3 prochains tomes. Des tomes qui s’annoncent particulièrement sanglants… 

Pour rappel, la fin du troisième tome était particulièrement inquiétante.

Nous retrouvions une Rachel, totalement épuisée suite aux différents pièges de Cathy. Heureusement, notre duo parvient à échapper aux griffes de la gardienne, mais le chemin est encore long et nos deux jeunes protagonistes sont bien loin d’être sortis d’affaire…

Cette fin de tome est également l’occasion pour semer le doute sur notre tueur en série, Zack. C’est donc avec une grande impatience que nous attendons les suites de leur aventure, un combat face à la mort.

Résumé

Le moment est peut-être venu de vous dire adieu, non ? Cathy la gardienne de prison ne lâche pas nos héros d’une semelle et elle compte bien les “châtier”.

Pour arriver à ses fins, elle essaiera de mettre au jour les failles de leur pacte. Sous l’influence d’une drogue concoctée par Cathy, Zack ne peut plus contrôler ses pulsions meurtrières… Le voilà qui brandit sa faux, prêt à trancher le cou de Ray !

Ce 4ème livre sera l’occasion de pouvoir en savoir plus sur le passé particulièrement douloureux de notre tueur en série Zack. D’ailleurs, on pourrait presque avoir de la pitié pour lui. Malheureusement, ce flash-back ne suffira pas pour connaître entièrement la vie du jeune homme, mais il pourra amplement répondre à certaines questions et apporter un attachement au jeune homme.

Angels of Death

Notre duo continue donc d’avancer en ayant l’objectif de partir de cet étage en un seul morceau. Malheureusement pour eux, Cathy, la gardienne de prison et maîtresse des lieux, n’est pas du même avis. De nombreux pièges attendent Zack et Rachel, pourtant une promesse est une promesse et nos deux jeunes protagonistes compte bien la tenir en sortant d’ici. 

Angels of Death

Ce tome aura également un certain aspect psychologique. Certains dialogues seront particulièrement poignants et laisseront le temps au lecteur de réfléchir quelques instants. Zack arrivera-t-il à décider de lui-même de ce qu’il est réellement ? 

Résumé

Adaptation du jeu vidéo éponyme, ce thriller sanglant vous entraînera au bord de la folie… mais vous en redemanderez ! Dans la salle des fusillades, Ray et Zack affrontent enfin Cathy en face à face. La gardienne de prison donne un pistolet à Ray pour inciter les deux compagnons à s’entre-tuer. Nous voici au dernier acte de l’étage des ” châtiments “.

Les événements du précédent tome ont mis notre tueur en série en danger. Rachel est désormais la seule à pouvoir mettre un terme à la folie de Cathy. C’est donc armé d’un revolver que Ray va affronter son ennemie… La question étant, va-t-elle parvenir à presser la détente et à secourir Zack ?

Une chose est certaine. Elle sera prête à tout pour secourir celui qui mettra enfin un terme à sa vie. Zack sera le seul à pouvoir tuer Rachel. 

Angels of Death

L’occasion également d’en découvrir plus sur le passé de notre belle gardienne de prison. Malgré ses airs sadiques, Cathy a-t-elle réellement un bon fond ? Un flash-back, particulièrement long, mais qui, à coup sûr, vous fera frissonner. Une chose est certaine, ce 5ème tome saura combler votre quota d’horreur. 

Résumé

Ray s’aventure au bout du 2e sous-sol pour aider Zack qui est gravement blessé. Guidée par une odeur sucrée enivrante qui envahit l’étage, elle se retrouve face au père Gray. Cet homme qui va la questionner sur ses intentions afin de s’assurer de sa vraie nature est-il un ennemi ou un allié ? C’est le début d’une série de chapitres consacrés au 2e sous-sol, l’étage ” épreuve ” dans lequel Ray nous révélera ce qu’elle a au fond du cœur.

Voilà notre duo enfin débarrassé de Cathy. Pourtant, leur problème est bien loin d’être fini… Zack est en mauvaise posture et il ne lui reste désormais plus beaucoup de temps. C’est donc seule que Rachel décide de partir à la recherche de médicaments pour sauver celui qui mettra un terme à sa vie.

Angels of Death

C’est donc au 2ème étage que notre jeune demoiselle se rend. Elle y fait la rencontre d’un mystérieux prêtre qui, à sa grande surprise, s’avère différent. Contrairement aux autres résidents, Gray décide d’aider Rachel, en échange d’épreuves qu’elle devra elle-même réaliser… 

Après mûre réflexion, Ray accepte et fait marche arrière. C’est donc en compagnie de Gray qu’elle décide de retourner dans les différents étages déjà parcourus pour pouvoir se procurer des médicaments présents dans l’étage de Danny.  


Malheureusement, les épreuves s’annoncent particulièrement difficiles…S’ajoute à cela de légers détails qui réussiront à questionner la jeune fille. Les cadavres de ses précédents ennemis laissés pour mort ont tous disparu…


Ce que l’on en pense vraiment : 


Une fois de plus, le coup de cœur est présent.

J’ai tout simplement adoré cette nouvelle lecture, plus particulièrement le tome 5 qui était relativement riche en révélations, mais également en hémoglobines.

Il est clair que Angels of Death est un thriller psychologique particulièrement fort. Celui-ci ne s’arrête pas seulement au gore, mais également à l’aspect psychologique durant l’enfance, car il est clair que notre jeunesse est un point capital pour les personnages de ce manga. C’est très clairement un des points forts de cette licence, donnant l’envie au lecteur d’en apprendre un peu plus sur eux.

Pour rappel, le manga est composé de 12 tomes.

Le 7 ème tome sera disponible quant à lui dès le 5 mai 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.