LIVRES / MANGA

Avant-goût YBY Editions

Nouveau mois, nouvelle lecture de chez YBY Éditions. Je dois vous dire que je suis surprise à chacune de mes lectures, car je ne sais jamais sur quoi je vais réellement tomber. Et pourtant, à chaque fois, je suis tenue en haleine ! De plus, si vous aimez lire, mais pas des romans trop imposants, alors allez jeter un œil chez eux. Assez bavardé, prenons la route pour le Sud de la France.

Comme toujours, avant de commencer à vous parler de “Avant-goût” il faut savoir que cette œuvre contient des éléments pouvant heurter la sensibilité de chacun : sexisme, âgisme, homophobie, stalking, relations toxiques, agression sexuelle.

Avant-goût YBY Editions

“ Les vacances d’Yvan et Clémence s’annoncent sous les meilleurs auspices. La météo sur la Côte d’Azur est splendide et la villa d’Andrès, le père de la jeune fille, possède même une piscine. Dès la première poignée de mains entre les deux hommes, pourtant, l’atmosphère s’alourdit. Quelque chose cloche. Mais quoi ? ”

Avant-goût YBY Editions 
©️ Avant-goût, de Shini, illustré par Peonees
©️ Avant-goût, de Shini, illustré par Peonees

Premier regard

Tandis que les présentations sont faites entre Yvan et Andrès, ce dernier propose au jeune couple de prendre un verre après avoir déposé leurs affaires dans la chambre de Clémence. Les vacances auront un goût particulier ! Les amoureux passeront deux semaines dans un cadre idyllique (une villa en bord de mer), dans un environnement privilégié, pourtant, une intrigue autour du quinquagénaire et de notre protagoniste se fait sentir.

Yvan manifeste rapidement un vif intérêt pour Andrès sans que ce dernier ne s’en rende compte. Après quelques jours, une routine s’installe et le jeune homme commence à se sentir à l’aise avec son hôte. Il se permet de l’interroger sur sa vie, mais il comprend qu’il est impossible d’aborder certains sujets.

©️ Avant-goût, de Shini, illustré par Peonees
©️ Avant-goût, de Shini, illustré par Peonees

Y voir clair

Dès la première poignée de main, le suspense est posé et nous invite à tourner les pages. Découvrant au fil du récit, que les vacances font remonter à la surface un souvenir marquant pour Yvan. Une confusion croissante se fait sentir, alors qu’aucun d’eux ne voit clair dans le jeu de l’autre. Dans certains moments plus intimistes entre les deux hommes, il y a même quelques regards discrets, mais le jeune homme en veut plus, et surtout, il cherche à connaître la vérité. Quelques jours avant de regagner la Capitale, ils se retrouvent seuls dans la villa.

Yvan a besoin de connaître le fin mot de l’histoire concernant ses souvenirs. Pendant qu’Andrès se repose paisiblement sur un transat, notre protagoniste va venir à sa rencontre et lui parler de ce souvenir qui a impacté sa vie entière. Il ne se contentera pas que de lui parler ! Bien évidemment, tout cela sera à découvrir en lisant “Avant-goût”.

Ce que l’on en pense vraiment :

Portrait GirlyTaz

Encore une fois, la novella de YBY Éditions m’a transportée, j’ai pu imaginer la villa et son cadre merveilleux, mais également me faire une image des personnages.

Et cette fin ! Comment Shini a pu finir ainsi ? On a envie de connaître également la suite de toute cette intrigue. On n’a qu’une envie: savoir si le scénario va de nouveau se reproduire (j’aime vous intriguer également).

En tout cas, bravo “Avant-goût” est un vrai plaisir à lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.