Après la découverte de Rigel Afterlife, c’est désormais au tour du manga Azhel Project – Tome 2 d’être décortiqué. Au programme de ce Shonen ? Des combats, des créatures, de la magie et une légère pincée d’humour pour relever le tout.
Cet ouvrage, on le doit à Rémy Cheynut, un mangaka Français. Âgé d’une trentaine d’années, il a déjà eu l’occasion de dévoiler son talent à travers des illustrations ainsi que des histoires courtes. Si vous souhaitez le soutenir, vous pouvez vous rendre sur sa page Instagram là où l’artiste partage son travail.
Azhel Project est sa première grande œuvre. Pour lui, c’est un peu comme son bébé. Le genre de bébé dont on est particulièrement fier et que l’on a envie de dévoiler au monde entier. Ce deuxième tome, c’est également un hommage à son grand-père parti trop tôt. Nul doute que celui-ci est fier de l’œuvre de son petit-fils, écrire et illustrer un manga, ce n’est pas à la portée de tous !
Pour l’y aider il peut compter sur Kool Books, un éditeur 100 % Français que l’on ne vous présente plus sur le blog. Est-ce qu’on apprécie cette maison d’édition ? Oui !
Info
Ce deuxième tome d’Ahzel Project se déroule 4 ans après les événements du précédent tome. Il faut préciser que le premier ouvrage fait office d’introduction à l’univers. Si vous ne l’avez pas lu, cela ne bloquera pas pour autant votre lecture.
Je vous recommande néanmoins de lire celui-ci afin d’avoir toutes les bonnes informations en main. Il n’y aura donc aucun spoiler dans cet article si ce n’est ce qu’il a déjà décrit dans le résumé.
Un retour prometteur
Nous débutons ce second tome avec un combat particulièrement épique et qui nous permet de nous plonger tout de suite dans l’univers de Azhel Project. Au programme, un combat contre un Kerph. Un Kerph, plus précisément appelé Kerphost est une métamorphose due à un artéfact démoniaque. Grâce à celui-ci, l’hôte se change en une créature maléfique qui n’a qu’un seul objectif : dévorer ses adversaires afin de développer sa force et sa rapidité.
Heureusement, Saji et Haiko sont là et bien déterminés à éliminer leur cible et parviennent sans grande difficulté, à vaincre leur adversaire. Grâce à leur victoire, ils peuvent secourir Élianor, une jeune fille, qui était jusqu’alors tenue captive.
Après ce combat qui fût d’une facilité déconcertante, nos deux amis se dirigent vers le temple, endroit où tous les guerriers se retrouvent pour un moment de repos. Repos ? Pas forcément…
Une amitié qui vacille
La bonne humeur n’est que de courte durée. Saji voit alors Reijiro qui, depuis les événements d’il y a 4 ans, n’est plus le même. La mort de l’un de ses proches l’a particulièrement affecté, depuis, il ne cesse d’en vouloir à Saji et le repousse systématiquement quitte à être particulièrement violent avec lui.
Pour Saji s’en est trop. Il ne supporte plus de voir les accusations de son ancien ami et décide de régler les choses une fois pour toutes. Quoi de mieux pour des guerriers qu’un duel afin de mettre un terme à cette querelle ? Sans hésitation, Reijiro accepte le défi avec la certitude de vaincre Saji sans difficulté… Un combat prometteur s’annonce. Dans l’arène, tout le monde est au rendez-vous pour assister à ce duel entre deux hommes dont la souffrance est partagée.
Mais malheureusement, des étrangers vont également faire leur apparition. Des ennemis bien décidés à semer la zizanie et à récupérer une mystérieuse relique cachée dans le temple… Ce n’est pas tout puisqu’ils sont également à la recherche d’un jeune homme et pas n’importe lequel…sa puissance fait des envieux.
Mon Avis sur Azhel Project : Tome 2
Azhel project était pour moi une grande nouveauté et il faut admettre que je ne suis clairement pas une adepte de ce genre de lecture (étant plutôt fan du genre horrifique). Malgré tout, je me suis lancée dans ce nouvel univers qui, aux premières impressions, me rappelait l’un de mes animés coup de cœur : Naruto.
Très vite, je me suis rendue compte qu’on n’était pas réellement dans le même univers. Pas de Ninja au rendez-vous mais des combats palpitants (et démoniaques) qui nous laissent sans voix. Pour preuve, le début du tome où l’on assiste à un combat mémorable. Autant dire que l’on est tout de suite dans le bain.
Au fil des pages, j’ai appris à découvrir le caractère des personnages. Chacun d’entre eux est différent. J’ai d’ailleurs eu un certain attachement pour Saji qui cherche coûte que coûte à sauver sa relation avec son ami, mais à quel prix ?
Une histoire derrière une arme
Chose que j’ai le moins appréciée : le vocabulaire un poil compliqué et qui rendait la lecture assez complexe. Forcément dans un manga d’horreur on ne retrouve pas les mêmes termes. Bah oui, avec une tête décapitée, y’a pas grand chose à dire. Étant peu habituée du genre, il était donc difficile pour moi de m’y retrouver.J’ai dû à plusieurs reprises m’y reprendre pour être certaine de ne louper aucune information. Pour des habitués du style, cela ne posera aucun problème.
Mais au fond, c’est un point positif. Cela prouve que l’auteur a réellement travaillé jusqu’au bout sur son scénario. On ne parle pas de simples armes ou artefacts. Derrière chaque objet se cache une âme, une histoire. Pour en apprendre plus, on peut d’ailleurs se rediriger sur la jaquette du livre qui nous donne quelques informations croustillantes. Une véritable encyclopédie qui j’espère, sera développée sur le prochain tome.
Je ne peux pas dire que Azhel Project est un coup de cœur, néanmoins, il a su attiser ma curiosité surtout aux vues des événements en fin de tome. J’ai véritablement envie de connaître la suite, en particulier sur la relation de Saji et Reijiro qui bat de l’aile.