LIVRES / MANGA

Rigel Afterlife

DATE DE SORTIE
04/11/2022
DESSIN
Laolyth
AUTEUR
Chayton, Elleana
ÉDITEUR
Kool Books
TYPE
Shônen
NOMBRE DE PAGE
224 pages
PRIX
9,50 euros

Certaines portes devaient rester fermées…

En ouvrant l’une d’entre elles, des archéologues déclenchent une malédiction ôtant peu à peu leur vie à tous les humains.

Devenues morts-vivants, ils doivent désormais lutter pour échapper au pire, car seul le précieux liquide cérébral leur permettra de rester sains d’esprits.

Après vous avoir parlé de Lya et Dan (dont l’article est disponible ici) provenant du même éditeur, place cette fois-ci  à un Dark Shonen avec un style graphique bien à lui. Côté édition, nous retrouvons donc Kool Books qui, pour rappel, est une maison d’édition 100 % Française. C’est clairement cela qui me pousse à vous partager mon avis sur ce manga. Derrière ces petits studios se cachent de réelles pépites et il serait dommage de passer à côté.

Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de lire notre dernier article, sachez que Kool Books n’est pas seulement une maison d’édition. La maison propose des services de correction de texte ainsi que des traductions dans différentes langues : Anglais, Français et Espagnol. Vous pouvez par ailleurs les contacter directement via leur site

Zombie hunter

Mais en gros ça parle de quoi ? Dans ce Dark Shonen nous faisons la rencontre de Rigel, une jeune fille (pas tout à fait) comme les autres. Avant de la découvrir plus en détails, il nous faut revenir un peu en arrière.

Au commencement de Rigel After Life nous faisons face à une scène mystérieuse et qui va nous sembler un peu difficile à comprendre de prime abord… Sur ces premières illustrations, nous découvrons une équipe de scientifiques qui après moulte efforts réussit à atteindre son objectif : découvrir une chambre funéraire et ce qu’elle renferme.

Dans cette mystérieuse chambre se trouve une entité ou plus précisément, un démon. 2 ans après cet événement, la terre est touchée de plein fouet par un incident lourd de conséquences : la moitié de la population se retrouve transformée en morts-vivants.

Il est évident que la priorité était de trouver un remède face à cette épidémie. Malheureusement,  ce ne sera pas le cas et la planète entière finit par se peupler de zombies. 

Une héroïne qui envoie du lourd

Et c’est maintenant l’heure de faire la rencontre de Rigel, notre héroïne qui n’est autre qu’une morte-vivante elle aussi. Et oui, dans Rigel Afterlife, même les gentils ne sont pas épargnés. Contrairement à ce que l’on pense, le statut de Rigel l’arrange plutôt bien puisque celle-ci est désormais dotée d’une force surhumaine. De quoi se défendre contre ses adversaires. 

Chaque jour, notre zombie sexy a une mission : récupérer du liquide cérébral. Ce mystérieux produit permet de stabiliser l’état cérébral du patient. Une fois transformé en zombie, le cerveau se détériore petit à petit. Le liquide cérébral permet d’éviter cela et ainsi, de devenir totalement un mort-vivant. Si l’on souhaite maintenir un minimum d’humanité, il est donc primordial de mettre la main sur ce liquide. 

Pour l’y aider, Rigel peut compter sur le Docteur Angelo qui, en plus d’exercer ses talents de médecin est particulièrement doué pour la chirurgie. C’est lui même qui se charge de réparer, ou plutôt recoudre la jeune patiente après ses missions.

Chaque jour, la même routine : partir à la recherche du fameux liquide. Cependant, un jour, le docteur Angelo confie à Rigel une nouvelle mission de la plus haute importance : attaquer un convoi de la mafia qui contient très certainement beaucoup de liquide cérébral.

Ni une ni deux, Rigel s’empresse de tendre une embuscade afin de fouiller le convoi. Malheureusement, la surprise est grande lorsque l’intérieur du convoi est dévoilé. Dedans se trouve non pas du liquide mais une jeune fille particulière. Celle-ci est en réalité encore humaine.

Une amitié pas si ordinaire

Zombie ne veut pas forcément dire être doté de sentiments humains. Après cette découverte, Rigel se hâte de retrouver son ami le docteur qui est tout aussi surpris du contenu du convoi. Si cette mystérieuse fille était dans le convoi, c’est bel et bien pour quelque chose.

Qu’en est-il ? D’où vient cette humaine ? Voilà l’un des plus grands mystères de Rigel AfterLife… Mais ce n’est pas tout. Rigel va également devoir s’allier avec des personnes haut placées qui vont lui confier des missions particulièrement dangereuses. Grâce à cela, la morte-vivante va en apprendre un peu plus sur elle et sa force surhumaine. 

Un manga aux petits oignons

Comme vous pouvez le voir, Rigel Afterlife est un manga qui propose de nombreuses intrigues. Comment l’humanité a-t-elle réellement été zombifiée ? Qui est vraiment Rigel ? Et cette humaine, d’où vient-elle ? 

Rigel Afterlife

Mais hormis le scénario, qu’est-ce qu’on aime dans Rigel Afterlife ? Bien-sûr, Rigel mérite la première place sur ce podium. Ce personnage particulièrement sexy comme le dévoile la jaquette, mais pas seulement. Rigel est une morte-vivante extrêmement drôle, elle n’hésite pas à sortir quelques blagounettes même durant des combats. On apprécie également son côté geek car oui, même en étant morte, on peut jouer aux jeux vidéos. 

Ce qu’on apprécie également, ce sont les illustrations qui sont vraiment magnifiques mais il faut s’attendre à quelque chose de différent. Cette différence fait clairement la force du manga.


Rigel Afterlife est soigné du début à la fin. D’ailleurs, à la fin de ce premier tome nous pouvons même découvrir une petite galerie d’illustrations qui, encore une fois, nous en met plein les yeux. La jaquette contient elle aussi des informations sur les personnages. On est clairement sur un manga travaillé et qui, je le souligne encore, est 100 % Français. Un détail auquel je tiens beaucoup, car oui, il faut les soutenir, d’autant plus que cela est mérité.

CONCLUSION

Décidément, Kool Books n’a pas fini de me surprendre. Après un coup de cœur pour les livres Lya et Dan, c’est désormais pour ce manga que mon cœur bat à la chamade.

Rigel Afterlife est un manga qui mérite clairement de sortir de l’ombre. Son héroïne zombie est particulièrement attachante (en plus d’être sexy) et son côté fofolle la rend d’autant plus captivante.

Côté action, ça ne manque pas. On ne s’ennuie pas un seul instant. L’ambiance loufoque et horrifique est également au rendez-vous. Amateur de zombie, vous allez apprécier ce manga. D’ailleurs, même si vous n’aimez les morts-vivants, vous allez adorer.

Pour les plus envieux, sachez que le tome 2 est déjà disponible. Le tome 3 quant à lui, ne devrait plus tarder. Allez, je le redis une dernière fois, soutenons les mangakas Français ! 

Partager l'article :

Nos derniers articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *