Je peux donc enfin vous exprimer mon avis sur ce manga horrifique qui, pour rappel, se passait entièrement sur un paquebot. Si Titanic vous a mis la larme à l’oeil, Bloody Cruise risque très certainement de vous provoquer de légers frissons. Attention, cette lecture est réservée à un public averti et on comprend très rapidement pourquoi.
“Akari et sa famille ont embarqué sur un bateau de luxe pour les vacances. Une croisière qui s’annonce idyllique ! Mais rapidement, ils constatent que quelque chose cloche. Certains de leurs voisins de cabine disparaissent les uns après les autres”
J’AI LES CROCS
On se souvient tous des images du premier tome qui était d’une extrême violence, mais est-ce toujours le cas pour les prochains ? Et bien, sans aucun doute, la réponse est oui. Au fur et à mesure que le scénario avance, l’horreur s’intègre et s’accroche fermement en nous promettant alors des images que nous aurons du mal à oublier.
Lors du premier tome, de nombreuses révélations ont vu le jour dont la vente d’humains sur le paquebot lui-même permettant ainsi d’assouvir la faim de ce qui s’y trouvent… Des vampires ! C’est d’ailleurs à l’aide de bracelets mentionnant leur groupe sanguin que les voyageurs étaient triés. Très certainement qu’un groupe A+ à meilleur goût qu’un B !
On retrouvait également des spectacles pour le moins originaux et particulièrement violents. Une ambiance particulière qui faisait le charme de ce manga horrifique.
C’est donc cette même ambiance que nous retrouvons dans les tomes suivants. L’autrice Yu Satomi n’hésite pas à monter d’un cran nous prouvant ainsi que le premier tome n’était qu’un amuse bouche annonçant ce qui nous attendait. Soyez donc prévenus, les prochains tomes s’annoncent particulièrement glauques et gores à souhait !
Durant ces prochains tomes de nombreuses révélations s’enchaîneront au fur et à mesure que les pages défilent, beaucoup d’entre elles seront particulièrement importantes et nous dévoilerons une toute nouvelle face de certains personnages. Il suffit d’ailleurs de regarder la couverture du 3ème tome pour comprendre que Kakeru a malheureusement dû changer ses plans. Je vous avais prévenus, l’ambiance du premier tome n’a rien à envier aux prochains.
LE CLAP DE FIN
Il est donc grand temps d’apporter une conclusion à ce manga horrifique venant tout droit des éditions Omaké Books après ces 5 tomes au total sortis en 9 mois. C’est donc sans spoiler que je vais vous parler de ce manga qui a éveillé ma curiosité dès les premiers instants où j’ai posé mes yeux sur la couverture. Alors, déception ou coup de coeur confirmé ?
Le verdict est sans appel ! C’est un grand coup de cœur et plus rien ne m’étonne venant de chez Omaké Books qui est l’un de mes éditeurs préférés en ce qui concerne l’horreur, je pense également au très bon Happy Land sorti en octobre dernier.
Je ne me suis pas ennuyée une seule fois durant ma lecture et j’ai tout simplement adoré le scénario qu’a mis en œuvre Yu Satomi. Pourtant, l’autrice ne prend pas de réel risque et part sur du classique. Un paquebot rempli de voyageurs au beau milieu de la mer, le tout, entouré de vampires assoiffés de sang qui n’attendent qu’une chose : passer à table.
Pourtant on le sait tous, le classique est ce qu’il y a de mieux dans le domaine de l’horreur et plus particulièrement quand celui-ci est bien illustré. Les dessins sont tout simplement atroces (pour ne pas dire dégoûtant) avec un certain côté rétro qui pourrait néanmoins gêner certains lecteurs. Malgré tout, les grands fans d’hémoglobine trouveront leur bonheur à coup sûr. Une mention spéciale également pour les couvertures qui sont tout simplement terrifiantes et à la fois magnifiques. Ma favorite reste celle du premier tome.
Malgré un scénario vu et revu, l’autrice parvient à instaurer un certain suspens et le lecteur arrivera difficilement à comprendre ce qu’il se trame. Entendez par-là que vous n’êtes pas prêt et que de nombreux rebondissements seront présents. Le passé d’un certain personnage risque même de vous émouvoir…
Je conclurais donc en disant que oui, Bloody Cruise est un très bon manga horrifique qu’il faut posséder quoi qu’il en coûte ! Je n’ai pas ressenti la moindre déception durant ma lecture, mon seul calvaire étant de devoir attendre chaque sortie entre les tomes pour connaître enfin la vérité. Une seule déception néanmoins : c’était beaucoup trop court et cette fin.. Mon dieu, j’en tremble encore ! Merci Yu Satomi pour cette petite pépite.