LA BALADE DU DIMANCHE
Ah, la fameuse balade du dimanche. Un moment agréable en compagnie de nos chères petites têtes blondes. L’occasion de les voir courir sans le moindre risque. C’est clairement ce que la famille Komiya comptait faire, mais un changement de dernière minute va compromettre leurs plans et les emmener dans un endroit inconnu: Happy Land, un parc d’attractions, entièrement gratuit ! Pourquoi s’en priver ? C’est sans le moindre doute que notre joyeuse petite famille pénètre dans ce mystérieux endroit. Disneyland n’a qu’à bien se tenir.
Bon, revenons à la réalité, un parc d’attractions gratuit ? Sérieusement, vous y croyez vraiment vous ? Il fallait bien se douter que cela annonçait quelque chose de louche, et effectivement… Il faudra peu de temps à cette famille avant de découvrir le sordide secret du parc.
Attendez donc d’arriver à la page 22 pour découvrir la macabre vérité. C’est lors d’un petit tour de grand huit que des visiteurs se font trancher la tête, laissant place à la panique générale. Et voilà, je vous avais prévenu que c’était louche. Autant vous dire qu’après avoir vu Destination finale 3 et lu Happy Land, je ne suis pas prête de retourner dans un parc d’attraction.
Malheureusement pour nos visiteurs, cela n’est que le début du cauchemar et d’autres attractions les attendent avec pour obligation d’y participer… Finalement, il aurait mieux valu rester sous la couette.
ACTION OU VÉRITÉ
En plus de devoir faire des manèges les visiteurs devront également respecter une consigne.
Le concept est simple, si vous souhaitez survivre, il vous faudra révéler vos plus lourds secrets. On ne parle pas de la fois où vous avez volé un raisin chez Leclerc, mais bel et bien du secret le plus profondément enfoui au fond de chaque être… Tromperie, relation secrète ou encore meurtre… Chaque personnage ira de son plein gré pour sauver sa peau.
Alors tu te dis sûrement que cela est facile, mais je te défis de hurler une phrase entière lorsque tu es sur le point de mourir. Forcément, ça complique un peu la tâche. Cette ambiance malsaine est tout simplement parfaite et il n’y a pas un seul instant où l’on s’ennuie durant notre lecture.
À cela,s’ajoutent des dessins particulièrement bien réalisés. Les plus grands amateurs de sensations fortes seront ravis de voir les nombreuses scènes présentes durant les deux tomes. Malsaines, glauques, sanglantes.. Tout y est et à forte dose !
LE MANGA LE PLUS BARRÉ DE L’ANNÉE : VALIDÉ !
Il y a encore quelques jours, je vous aurais dit que mon coup de coeur manga était Shigahime, seulement Happy Land T1 & 2 a clairement changé la donne!
Je ne m’attendais pas à une telle pépite mais uniquement à voir de l’horreur sans réel intérêt: c’est totalement l’inverse.
Happy Land propose bien de l’horreur et pas qu’un peu, mais ce n’est pas tout: on retrouve également une histoire captivante au point où l’on ne se rend même pas compte qu’on arrive à la fin du tome. J’ai clairement dévoré les deux tomes en 40 minutes seulement ! Quelle tristesse lorsque j’ai vu que j’avais déjà fini ma lecture.
Je fus également surprise de verser quelques larmes durant certains passages. Oui, Happy Land ne propose pas juste de l’horreur gratuitement, si l’on y regarde de plus près, on y découvre une famille aimante qui, comme la plupart, cache de lourds secrets… Certains seront banals tandis que d’autres vous toucheront en plein cœur. La fin est tout simplement parfaite et je suis totalement comblée par celle-ci. Ma seule déception ? C’était beaucoup trop court.
Bref, Happy Land T1 & 2 clôture mon année 2022 en beauté. Reste à voir malgré tout si celui-ci sera détrôné en l’espace de 2 mois, mais ça, j’en doute fort. Ce seinen tout droit sorti de chez Omaké Books est vraiment un coup de cœur. Le genre de lecture qui t’enferme dans une bulle et pour laquelle n’importe quelle catastrophe naturelle ne détournera pas ton attention